Wonder
    Votre avis sur Wonder ?

Serge_la
    Serge_la

Publiée le 28 février 2019
    Ce film est vendu comme source de bonheur mais il y a tellement de tricheries et de mensonges pour y arriver que ça devient malaisé, sinon mal. Très anglais américain. Le garçon est défiguré par un problème génétique mais a une meilleure vie que l'homme éléphant, grâce à son intellect et beaucoup d'amour.
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 22 février 2019
    C'est l'histoire d'une famille atypique américaine avec un enfant différent. Après tous les faits tournent autour du gamin et on a droit à tous les clichés à l'américaine. Un scénario redondant et très prévisible. Mais cela reste un film sympa et intéressant. Un bon film bien exécuté.
    Publiée le 15 février 2019
    Exactement le genre de film fait pour plaire a tout le monde, je n'ai meme pas pu le finir tellement c'est plat et banal.
    Encore une fois dans la "vraie vie" a peu près tout le monde sera ému par un enfant de ce genre dans le voisinage, mais en film traité de cette manière ca ne passe pas, ca se contente de raconter sans décalage
    A regarder Freaks de 1932 ! mais c'est une autre dimension
    Publiée le 5 février 2019
    Difficile rester impassible devant Wonder. Le spectateur a forcément de l'affection et se trouve touché par le rôle du petit Auggie. Il est intéressant de voir que le film se tourne sur la vision également d'autres personnages (Via, Miranda) avec leurs doutes et difficultés. Le duo Julian Roberts et Owen Wilson fonctionne bien à l'écran en parents attentionnés.

On suit donc les péripéties de Auggie pour son intégration dans l'école devant le regard des autres élèves. Un film touchant et qui ne laisse pas insensible car il véhicule des émotions. A voir !
    Frédéric  B.
    Frédéric B.

Publiée le 19 janvier 2019
    C'est une jolie petite histoire bien jouée, Auggie Pullman est attachant. Je trouve tout de même que ça tombe un peu trop dans le gnangnan et le mièvre.
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 14 janvier 2019
    un film plein de bons sentiments qui réussi à nous émouvoir en évitant le pathos.
    Bravo au jeune acteur jacob tremblay qui est impeccable.
    En espérant que ce film peut faire avancer les choses et le regard des autres face aux différences.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 13 janvier 2019
    Bien qu’ultra classique, Wonder fonctionne, grâce à des ressorts émotionnels puissants et bien traités. Malgré le sujet, le film évite relativement bien le pathos et offre une narration décousue assez intéressante.

Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 5 janvier 2019
    Un film sensible et touchant sur la différence qui prône la tolérance à base de bons sentiments, sans doute un peu trop.
    Publiée le 2 janvier 2019
    Super film, MAGNIFIQUE interprétation du petit garçon.
    J'ai adoré !!!
    C'est une jolie leçon de moral que plus d'une personne devrait recevoir.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 31 décembre 2018
    Un magnifique film je ne connaissait pas le roman mais le film est juste touchant et émouvant et moi qui ne suis rarement émue et la jai verser ma petite larme car le film est très émouvant et le film j'espère fera réagir les gens qui harcele les autre. Et aussi montera au gens que meme si on est différent car on les tous on doit être gentils avec tous le monde et aussi on est tousse égaux et que les enfant sont dur très dure à l'école
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 1 janvier 2019
    Certains verront dans Wonder une histoire poignante avec un cœur gros comme ça, un bijoux fait de rire et de larme. Une œuvre courageuse qui ose mettre sur le devant de la scène un enfant au visage malformé. Un récit précieux qui, dans un contexte de replis communautaire célèbre l'acceptation des différences. Ils loueront enfin l'intelligence d'avoir multiplié les points de vue autour d'Auggie quoique les plus exigeants regretteront de ne pas avoir bénéficié du point du vu du teckel. D'autres y verront un film démagogique au possible avec un héros certes laid mais forcément supra-intelligent, une obsession multiculturelle et multiethnique se traduisant dans un affichage artificiel de toutes les minorités possibles et imaginables: l'asiat, la petite afro, la blonde cruche, le gros bully, le rouquin... Un univers constitué de nombreux personnages tous stéréotypés (la maman artiste qui s'est sacrifié, le directeur d'école à longue barbe, le prof ex Wall Street, la grand mère regrettée, la sœur parfaite mais délaissée, la célibatante alcoolique...). Le public peut ainsi s'identifier et s'investir dans ce mélo qui dégouline de bons sentiments et de niaiserie. Mais comme c'est aussi un feel good movie, le rôle de papa (qui n'enlève jamais sa cravate) est de convertir toutes ses lignes de dialogues en punch lines comiques (tout en travaillant suffisamment pour offrir à sa famille un 200m² dans NYC). Bref autour d'un sujet réel (et authentiquement poignant) on développe une réalité parallèle complètement fantasmée dans laquelle on se contente d'effleurer les sujets et dont les dialogues sont tellement convenus et vides de sens qu'ils ne creusent, ni ne touchent plus que les statuts Facebook de ma tante Jeanine : "juger les gens sur leur physique c'est mal, la famille c'est le plus important et le monde est beau dans sa différence".
    pikachoupika
    pikachoupika

Publiée le 29 décembre 2018
    Très touchant difficile de retenir ses larmes devant ce petit bout de choux qui se bat pour se faire accepter.
    Tous les acteurs sont top. Le meilleur rôle d’Owen Wilson.
    A voir et revoir
    Publiée le 21 décembre 2018
    Film très émouvant. Fait passer beaucoup de messages dans ce film et les acteurs sont extraordinaires. L'histoire ainsi que les acteurs font que ce film est un très bon film pour toute la famille.
    VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 13 décembre 2018
    Je me demande si ce n’est pas un film pour enfants. Il est sorti en décembre 2017. Un film paramétré pour les fêtes en famille. Je n’ai rien contre et préfère l’appréhender ainsi. Force est de constater que ça dégouline de bons sentiments. Mais aussi étrange que ça puisse paraître, ça fait du bien. Ca purge des blockbusters ou autres séries genre « Punisher » que je regarde en ce moment ! Et puis il y a Julia Roberts, j’en ai déjà parlé, mais même un navet, un mélo, je prends. Elle m’émeut chaque fois que je la vois. A suivre en V.O pour sa voix que j’adore. Elle transmets tant d’émotion avec ou sans parole ! Je salue tous les autres acteurs, à commencer par le petit Jacob Tremblay qui m’avait épaté dans « Room ». Les autres petits acteurs n’ont rien à envier au petit Tremblay comme Noah Jupe (Jack Will) par exemple sans oublier la délicate et émouvante Izabela Vidovic. Même si le film est super balisé, j’ai appris et ce n’est pas rien. J’ignorai ce syndrome de Treacher-Collins, malformation cranio-faciale. De temps en temps ça fait un bien fou les vrais bons sentiments ; l’espace d’un moment, je me réconcilie avec l’Humanité. A voir en V.O évidemment.
    myrtille723
    myrtille723

Publiée le 9 décembre 2018
    Surprise devant autant de si bonnes notes.
    Film ressemblant plus à un téléfilm assez dégoulinant de bons sentiments, très privisible, beaucoup de clichés, un "Happy end" gros comme une maison, bref très déçue. De l'ennui, on se dit "mais quand ce film de termine ?!"....