Ballerina
Note moyenne
4,0
2916 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

217 critiques spectateurs

5
56 critiques
4
84 critiques
3
49 critiques
2
17 critiques
1
7 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 15 décembre 2016
J'ai tout simplement adoré!!!!!
Un très bon film pour les grands et les petits.
Un bon moment en famille.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 décembre 2016
Super film d'animation !
Histoire très touchante.
Dédicace aux bretons
À voir absolument!!!
1h25 idéale pour les enfants.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 15 décembre 2016
Excellent film d'animation qui, en dépit d'un budget "léger" pour le secteur (ce qui se voit tout de même sur l'animation et les textures, moins élaborées que sur les derniers Disney et consort), parvient tout de même, à force d'inventivité, à un rendu de grande qualité.
On peut notamment apprécier que le manque de moyen technique ait été intelligemment compensé par un important travail de recherche, que se soit sur la danse, admirablement chorégraphiée par Aurélie Dupont (directrice du ballet de l'opéra de Paris), ou sur le Paris de la fin du XIXème, très précisément rendu.
Bref, un très bon film de fin d'année à voir avec vos enfants pendant les fêtes.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 décembre 2016
Un film émouvant et touchant.
On se laisse volontiers emporté par cette belle histoire.
Idéal pour les fêtes de fin d'année. Mon neveu et moi avons adoré!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 décembre 2016
Un excellent moment en famille ! Les plus jeunes étaient forcément enchantés par ce film d'animation aux personnages attachants. Quant à nous c'est un film qui fait du bien, une histoire émouvante et une BO entrainante. Peut être le début d'une histoire en plusieurs volets ? Ma fille l'espère !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 décembre 2016
Un film magnifique et émouvant.

Idéal pour la fin d'année!

A voir en famille pour les petits comme pour les grands.
djl2704
djl2704

9 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 15 décembre 2016
Magnifique, drôle et émouvant !
Il n'a rien à envier aux dessins animés Américain !
Dans le milieu de la danse nous évoluons à ces côtés dans l'ancien Paris. Il est magique !
L'Info Tout Court

464 abonnés 1 025 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 décembre 2016
Récit passionné et passionnant d’une jeune orpheline bretonne qui rêve de devenir danseuse étoile à l’Opéra de Paris à l’aube du 20ème siècle, Ballerina invite à la persévérance. Servi par le discours un peu cliché du « crois en tes rêves », ce conte initiatique qui ne manque ni d’âme ni de cœur, lorgne du côté de Billy Elliot, l’animation en plus. Et qu’il s’agisse des chorégraphies enchanteresses imaginées par de véritables danseurs de l’Opéra ou de la représentation féerique d’un Paris d’un autre temps, Ballerina enchante les cœurs et les corps.
Bulles de Culture
Bulles de Culture

147 abonnés 634 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 décembre 2016
Au-delà de l’histoire romanesque sur le destin étonnant des protagonistes, le film véhicule des valeurs saines comme le travail, l’envie et la passion. Il faut s’exercer durement pour obtenir ce que l’on veut. A coup sûr, le films sollicitera des vocations et les cours de danse risquent de se remplir pour l’année prochaine.
Jonathan P
Jonathan P

73 abonnés 395 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 décembre 2016
Le cinéma Français d’animation est beau et original en cette année 2016.

L’amorce n’est bien sur pas d’aujourd’hui, mais elle est encore plus accentuée cette année avec Ma Vie de Courgette, La Tortue Rouge et maintenant tel un blockbuster déboule sur les écrans Français et bientôt partout en Europe Ballerina, qui vient redonner un peu la suite sur mon site...
David L
David L

6 abonnés 79 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 décembre 2016
Note : 15/20
Bon film d'animation avec une jolie histoire, une reconstitution historique réussie, de l'humour, des personnages plutôt attachants ...
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 13 décembre 2016
J'ai eu la chance d'aller ce matin voir en avant-première ce film d'animation franco-canadien que l'affiche et la bande annonce m'avait convaincu d'aller voir en famille.

Et je dois dire que le résultat est vraiment à la hauteur. Il s'agit d'un spectacle très divertissant, tantôt drôle, tantôt émouvant où on ne s'ennuit jamais, bref jubilatoire à de nombreux moments. L'action se déroule dans un Paris de la fin du XIXième siècle où on voit la Tour Eiffel se construire.

Les deux personnages principaux sont issus d'un orphelinat breton dont ils vont s'échapper pour aller au bout de leurs rêves. Ne comptez pas sur moi pour vous en dévoiler plus sur l'histoire.

La bande son est de surcroit très réussie.
Je me suis cru dans une production américaine de Dreamworks ou Disney.

Mon fils de onze ans a également adoré et a tout de suite placé Ballerina dans son panthéon des films d'animation. Il souhaite d'ailleurs aller le revoir (cela ne me déplairait pas non plus). Alors, un conseil pour les parents avec des enfants pré-adolescents, si vous n'avez qu'un seul film d'animation à voir pour cette fin d'année, c'est bien celui-là. Vous en ressortirez avec le sourire et le bonheur aux lèvres. Pour ceux qui n'auraient pas d'enfants, faites vous en prêter (lol), histoire de pouvoir retrouver votre âme d'enfant !!!
Benoît Ambroziewicz
Benoît Ambroziewicz

60 abonnés 90 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 décembre 2016
Ballerina magnifique film avec de l'émotion du rire une belle musique une belle image une belle histoire de bon personnages principaux et secondaires. point faible le doublage de Malik Bentalah qui est très mauvais. Par contre Ballerina à le mérite d'être 1000 fois mieux que le dernier Disney Vaiana.
elodieeve
elodieeve

3 abonnés 81 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 février 2017
Un film sympathique, un petit moment agréable à passer. Rien d'exceptionnel non plus. Je trouve que les voix ne collent pas très bien à l'âge et à la personnalité des personnages
lavie44
lavie44

54 abonnés 431 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 décembre 2016
Franchement mignon comme film.
J'ai passé un agréable moment devant cette jolie petite histoire.
La musique est très sympa.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse