Notez des films
Mon AlloCiné
    La Volante
    Note moyenne
    2,0
    18 titres de presse
    • La Croix
    • Le Dauphiné Libéré
    • Les Fiches du Cinéma
    • Studio Ciné Live
    • Télé 7 Jours
    • L'Express
    • Le Monde
    • Le Nouvel Observateur
    • Libération
    • Positif
    • Première
    • Télérama
    • aVoir-aLire.com
    • Critikat.com
    • Les Inrockuptibles
    • Metro
    • Ouest France
    • TF1 News

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    18 critiques presse

    La Croix

    par Corinne Renou-Nativel

    Dans ce thriller psychologique, Nathalie Baye se révèle époustouflante en mère s’immisçant dans la vie de l’homme qui a tué accidentellement son fils, des années plus tôt.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Dauphiné Libéré

    par Jean Serroy

    Un thriller assez bien mené, qui vaut plus par son atmosphère et ses acteurs que par l’originalité de son scénario.

    Les Fiches du Cinéma

    par Alexis Dutrieux

    C. Ali et N. Bonilauri signent un thriller inquiétant, instillant le malaise grâce à la prestation de Nathalie Baye. Dommage que quelques lacunes le cantonnent au rang de divertissement honnête.

    Studio Ciné Live

    par Thierry Chèze

    Nathalie Baye campe une femme qui tente de se venger de celui qui a causé accidentellement la mort de son fils, en s'immisçant dans sa vie. La qualité de son jeu comme de la mise en scène, insufflant une ambiance fantastique, fait oublier les quelques facilités scénaristiques.

    Télé 7 Jours

    par Isabelle Magnier

    Malgré des facilités de scénario et quelques invraisemblances, on est pris par l'atmosphère fantastique de ce thriller psychologique sur lequel plane l'esprit d'Hitchcock.

    L'Express

    par Eric Libiot

    "La Volante" est un thriller à l'intrigue vissée mais sans surprise qui finit par prendre toute la place. Pour que le film dépasse la moyenne, il aurait fallu que la mise en scène fût plus inventive ; elle n'est qu'illustrative

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Le Monde

    par Isabelle Regnier

    Archétypaux, évoluant dans des environnements sans âme, les personnages sont trop lisses pour susciter la moindre adhésion aux ressorts, par ailleurs mal ficelés, de ce thriller psychologique à la française.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Nouvel Observateur

    par Pascal Mérigeau

    Le deuxième film du tandem Ali-Bonilauri (...) déroule une intrigue où tout est prévisible. Nathalie Baye et Malik Zidi font bien ce qu’ils ont à faire, sans contrarier l’impression d’ensemble, qui est d’une certaine banalité.

    La critique complète est disponible sur le site Le Nouvel Observateur

    Libération

    par Clémentine Gallot

    Avec «la Volante», Christophe Ali et Nicolas Bonilauri signent un film insidieux mais de facture classique (...) drame bourgeois au scénario livré clés en main.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Positif

    par Bernard Génin

    Nathalie Baye, tout en sourires ambigus, y a cru. Pas Nous.

    Première

    par Damien Leblanc

    Cette intrigue à suspense a beau se revendiquer d’Alfred Hitchcock, la caractérisation des personnages frôle le néant et le conflit moral n’a jamais lieu, rendant impossibles l’identification et le vertige.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télérama

    par Bruno Lcher

    Entamé sur le rythme apathique d'un polar suranné, le film s'enlise dans les rebondissements poussifs d'un suspense artificiel, avant de s'achever, sans raison bien claire, en cascade de citations de Shining, de Kubrick. Curieux projet. 

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    aVoir-aLire.com

    par Frédéric Mignard

    Les actes se succèdent sans apporter la valeur expiatoire nécessaire pour donner de l’étoffe à la folie jouée par Nathalie Baye, figée dans un rôle balisé qui ne déchaîne aucune passion.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Critikat.com

    par Michael Dequet

    Le résultat est un beau ratage en règle. 

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Les Inrockuptibles

    par Jean-Baptiste Morain

    Entre déficiences du scénario, faible sens de l'observation et surtout incapacité à developper une mise en scène un brin passionnante (...) La Volante ne laisse qu'un souvenir volatil.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Metro

    par Marilyne Letertre

    Le scénario nous gave de situations grotesques, de faux twists et de dialogues d’une médiocrité affligeante, servis par des personnages aussi profonds et torturés que les héros de Fantômette.

    La critique complète est disponible sur le site Metro

    Ouest France

    par Pierre Fornerod

    Un scénario téléphoné et une mise en scène trop tranquille jusqu'à un final Grand-Guignol.

    TF1 News

    par Yves Grosjean

    Abracadabrantesque, cette série B domestique, pourtant défendue par une impériale Nathalie Baye, n'évite pas toujours les clichés voire le ridicule. On rit beaucoup et on ne frissonne jamais, mais était-ce voulu ?

    La critique complète est disponible sur le site TF1 News
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top