La Volante
    2,6
    499 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Volante ?

Matthias T.
    Matthias T.

Publiée le 4 mai 2016
    Un exercice de style qui se contente de remplir le cahier des charges. Baye et Zidi sont bons, mais finalement à quoi bon ?!
    Publiée le 12 janvier 2016
    bon thriller, avec un scenario intéressant!on suite une inquiétante Nathalie Baye qui petit a petit s immisce dans l intégralité du film,et elle interprète avec beauté son rôle!! la fin est un régal,bref une belle surprise!!
    Publiée le 10 septembre 2015
    De la vengeance, dure, implacable.
    Rien d'original dans ce thriller à la française. C'est du classique. Mais néanmoins, on ne s'ennuie pas, ça reste efficace.
    Nathalie Baye réussit tout de même à être surprenante alors que le scénario ne l'est pas.
    C'est d'ailleurs vraiment regrettable que dès le début du film on en sache autant sur chaque personnage et sur la situation. Finalement on ne découvre rien. On assiste juste à l'inexorable.
    Certes le personnage de Nathalie cache une très grosse part de mystère, on ne sait que peu de choses d'elle. Mais une fois le film fini, on n'en sait pas plus.
    etoile2503
    etoile2503

Publiée le 1 février 2016
    thriller à la française ,l intrigue est vite déroulée on voit vite la fin arrivee Nathalie baye en méchante mère vengeresse....bof
    egon75
    egon75

Publiée le 12 septembre 2015
    Plutôt un bon film, une bonne intrique même s'il y a de vraies invraissemblances ( comment arrive-t-elle dans l'entreprise...) et une scéne qui vient un peu là sans que l'on sache pourquoi ni quelle sens elle a.Difficile d'en parler plus sans devoiler le film, mais la scene avec l'enfant et le destin de Zorro et la reaction de l'enfant, m'a parut completment hors sujet et pas du tout explicative.
    Fin moyenne comme d'habitude. Dommage les acteurs sont excellents.
    Publiée le 22 septembre 2015
    à priori, l'idée semble intéressante, mais ce film est assez décevant, c'est « poussif » terne, lent et sombre, on ne se sent jamais impliqué : j'oserais dire que ça se regarde comme un documentaire ! Mais certainement pas comme un « polar passionnant » à classer dans les « films qu'on peut ne pas voir ! »
    avisdupublic.net
    avisdupublic.net

Publiée le 25 janvier 2016
    La Volante avait tout pour nous glacer le sang : de l'intrigue inspirée d'Hitchcock à la musique sombre en passant par la froideur de Nathalie Baye. Mais si l'idée est là, le reste ne suit pas : ça va trop vite, l'intrigue se révèle creuse et on finit par ne plus croire à cette histoire de secrétaire vengeresse. Dommage.
    Michel P.
    Michel P.

Publiée le 11 janvier 2016
    Les plus : ​

- L'ambiance noire , pluvieuse et froide de l'histoire, n'est pas sans rappeler Simenon ou Hitchcock.

Point de Douane avec un tel titre. Il s'agit d'une secrétaire "volante" de missions en missions, qui se fait engager par l'homme qui à tué son fils dans un accident de la route, neuf ans auparavant. Elle va dès lors, instiller son venin dans toute la famille.

- Un nouveau rôle pour Nathalie Baye, de psychopathe vengeresse, qui tour à tour, ne ménage pas sa peine dans son nouvel emploi, charme son entourage, gagne la confiance de presque tout son entourage, sans jamais révéler son histoire secrète.

Les moins :

​- Je regrette malgré tout, une fin trop simple et sans surprise au regard de la plus grande partie de ce thriller psychologique, qui dès le début, avec la scène de l'accident, monte crescendo et nous tient en haleine.
    Publiée le 3 septembre 2015
    Un mauvais téléfilm sans aucun intérêt. Si l’on rit parfois, c’est à cause du ridicule des dialogues. Pauvre Nathalie Baye !
    thierry R.
    thierry R.

Publiée le 8 mai 2016
    Scénario prévisible et sans surprise, le film est porté par une magnifique et troublante nathalie Baye. A voir juste pour nathalie....
    Publiée le 28 janvier 2016
    Surpris de la petite note (2,8) ! Ce film, ayant fait l'objet d'un faible marketing, est très bon. La protagoniste est très bonne dans le rôle. L'ambiance est captivante. Le scénario l'est aussi. On aime... à voir, belle surprise!
    Michel T Dubois
    Michel T Dubois

Publiée le 25 août 2019
    La bande-annonce m'a alléché et finalement, ce fut une cruelle déception. Je m'y suis pris en deux fois pour le regarder en entier tellement c'est un film très lent et que finalement, comme le disent d'autres internautes, l'intrigue est perceptible dès le début. Les scènes juxtaposées de la manière dont Marie-France s'immisce dans la vie de Thomas donnent une impression d'affaire courue d'avance. Les personnages ne sont aucunement attachants, c'est la foire aux attitudes forcées de gens qui ne se disent rien. Nathalie Baye est un plus convaincante mais son sourire identique du début à la fin devient lassant. Un bon point : j'ai été séduit par la "berceuse cosaque" interprétée par Nathalie Baye au chant et au piano
    Publiée le 15 septembre 2015
    Très bon film avec une Nathalie Baye exceptionnelle. Un vrai bon thriller français. Emouvant, terrifiant par moment. Je recommande. Bravo
    Publiée le 15 février 2016
    C'est un bon film avec du suspense qui règne du début à la fin. Nathalie Baye est très angoissante dans son rôle. On pourrait croire que l'on se doute de la fin et pourtant non... A voir.
    Publiée le 4 février 2017
    Une grosse surprise pour moi. Tous m'a plut, mais le meilleur est nathalie baye qui joue divinement bien. Un film français un poil angoissant avec un scénario simple mais ambitieux. Tous simplement à voir.