La Volante
Note moyenne
2,6
528 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

117 critiques spectateurs

5
4 critiques
4
34 critiques
3
39 critiques
2
25 critiques
1
11 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
PLR
PLR

556 abonnés 1 770 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 septembre 2015
Une ambiance oppressante. Se demander quelles sont les intentions réelles de cette volante. Jusqu'à ce qu'on devine, qu'on sache. Et à partir de là, se demander encore jusqu'où elle ira. On saura assez tôt pourquoi et on comprendra que la douleur tourne à la névrose. Mais l'interrogation sur le passage aux actes demeurera. A la Hitchcock. Une histoire violente. Il est étonnant qu'il n'y ait pas eu sinon de restriction, au moins un avertissement pour les spectateurs. Vraiment un thriller réalisé de main de maître. Certes nul ne peut atteindre le maître précité. Mais on n'en est pas très loin.
nathaliewell
nathaliewell

25 abonnés 160 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 16 septembre 2015
L’atmosphère de la bande annonce nous laisse espérer un thriller psychologique avec une Nathalie Baye qui joue une mère qui va s'immiscer dans la vie de celui qui a accidentellement tué son fils.
Si son interprétation reste convaincante, cela s’arrête là!
Les trop nombreuses lacunes du scenario font de ce film une pâle copie d'un thriller psychologique d'Alfred Hitchcock !
Cette incapacité à développer une mise en scène passionnante, rend tout suspens artificiel et les rebondissements (à la limite du grotesque) nous donne l'impression de voir une mauvaise série B.
C'est décevant pour Nathalie Baye qui fait son travail d'actrice, mais c'est vraiment trop rocambolesque pour pouvoir conseiller d'aller voir ce mauvais film. C'est pour le jeu de Nathalie Baye et pour le plaisir de là revoir sur grand écran que je mets une étoile, car sans elle, je dois bien l'avouer, je me serai contenter de n'en mettre aucune et de conseiller vivement à ceux qui veulent aller voir ''La Volante'' de passer leur chemin pour leur éviter de se faire ''voler'' le prix d'une place de cinéma.
Dommage pour Nathalie Baye, mais c'est vraiment trop mauvais !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 15 septembre 2015
Très bon film avec une Nathalie Baye exceptionnelle. Un vrai bon thriller français. Emouvant, terrifiant par moment. Je recommande. Bravo
stef01240
stef01240

9 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 septembre 2015
Je comprends mal les mauvaises critiques au sujet de ce film avec une bonne interprétation de Nathalie BAYE, qui joue le rôle d'une mère perdue, déconnecter et qu'il ne le saurait pas à la suite du décès d'un enfant lors d'un accident de la route.
J.Dredd59
J.Dredd59

122 abonnés 703 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 14 septembre 2015
Bah que c'était relouce truc, lent, long et mal fait. Une vraie production française en somme, avec ce que ça comporte de non jeu, d'histoire gâchée et d'évènements palpitants absents.
J'ai vu que beaucoup le descendent à cause de la mise en beauté de Nathalie Baye. Déjà ia pas que ça de raté, ensuite ça se voit dès l'affiche, même sans Photoshop c'est abusé. Elle ne joue pas si mal c'est vrai, mais les traits sont décidément trop figés. Puis certes l'histoire est pas mal, et on ne prévoit pas tout, mais c'est pas pour autant que c'est bien, avec un rythme si mou on s'endort, on décroche et pour raccrocher faut vraiment le vouloir, comme en plus ils en donnent pas envie...
Bref une bonne purge française, on sait toujours les faire, bien.
missfanfan
missfanfan

111 abonnés 885 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 septembre 2015
Malgré ce petit air de déjà vu et une Nathalie Baye méconnaissable physiquement ( comme tant d'autres ) mais excellente , et un très bon Malik Zidi ce film distille un excellent suspense qui va crescendo jusqu'au dénouement final bref je n'ai pas boudé mon plaisir et j'ai passé un très bon moment
tupper
tupper

190 abonnés 1 570 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 14 septembre 2015
Bien fait mais extrêmement classique et sans aucune surprise au point qu'on a une impression de déjà vu. Nathalie Baye est comme d'habitude très juste et porte le film a elle seule.
rogerwaters
rogerwaters

168 abonnés 1 089 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 14 septembre 2015
Il est assez rare de découvrir des thrillers domestiques français. Celui-ci fait l’erreur de ne jamais surprendre en suivant les rails classiques du film de vengeance. Aucun suspense possible puisque tous les ingrédients de l’histoire sont posés en cinq minutes. La question unique sera de savoir jusqu’où la vengeance de cette femme s’exercera, et surtout de quelle manière sournoise. Si l’idée principale est bien menée, que la tension augmente peu à peu, et que l’interprétation de Nathalie Baye est tout à fait convaincante, on reste un peu sur notre faim. Cela est dû au manque de ressorts de l’intrigue, et surtout à une absence totale de prise de risque au niveau de la mise en scène. Le tout se regarde donc comme un petit téléfilm du samedi soir, sympathique, surtout si on est possesseur d’une carte illimitée, moins si l’on vient de débourser le prix d’une place complète.
vfranck77
vfranck77

3 abonnés 14 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 septembre 2015
J ai hésite entre 4 et 5 étoiles tellement j ai aime ce film! Et Nathalie Baye y est époustouflante ! Ne vous fiez pas aux critiques presse assassines. C est un excellent thriller.
vidalger

378 abonnés 1 311 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 13 septembre 2015
Les réalisateurs se sont mis à deux pour élaborer ce poussif téléfilm des années 60, malgré une Nathalie Baye qui semble chercher en vain une direction, voire une colonne vertébrale à un scénario de série B. On devine dès le premier quart d'heure la succession des péripéties improbables de cette histoire à dormir debout. Après des citations de Chabrol et Hitchcock (on se dit, non, ils vont pas nous faire le coup du rideau de douche, mais si), on arrive même à chercher à imiter Kubrick (de Shining)...Comme le disait Bernard Blier, "ils osent tout, c'est même à ça qu'on les r'connait ". Je ne vous parle même pas des images aussi inventives que pour un documentaire sur le Mont Saint Michel ou de la musique qui s'allie parfaitement au Grand Guignol des scènes ultimes! Stop, n'en jetez plus.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 septembre 2015
"La volante" est l'histoire très simple et classique, déjà évoquée dans la littérature (une vendetta, de Guy de Maupassant, par exemple) : celle d'une mère que le désespoir a fait basculer dans la haine et la folie et qui n'a plus qu'un seul but, faire payer ceux qui ont pris la vie de son fils et qui s'en sont tirés sans dommage. Elle, elle n'a plus à rien à perdre car elle a déjà tout perdu. Seul, un petit espoir, assez fou spoiler: (retrouver son fils à travers l'enfant qui est né le jour de la mort de son fils à elle)
subsiste comme une petite lumière au fond du gouffre de son chagrin. Nathalie Baye est très impressionnante et convaincante, dans ce rôle tout à fait inhabituel pour elle.
AHEPBURN
AHEPBURN

112 abonnés 514 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 septembre 2015
L'interprétation de Nathalie Baye est sans faille. La vengeance est un plat qui se mange froid. Au point de vue synopsis c'est assez classique.
egon75
egon75

4 abonnés 59 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 septembre 2015
Plutôt un bon film, une bonne intrique même s'il y a de vraies invraissemblances ( comment arrive-t-elle dans l'entreprise...) et une scéne qui vient un peu là sans que l'on sache pourquoi ni quelle sens elle a.Difficile d'en parler plus sans devoiler le film, mais la scene avec l'enfant et le destin de Zorro et la reaction de l'enfant, m'a parut completment hors sujet et pas du tout explicative.
Fin moyenne comme d'habitude. Dommage les acteurs sont excellents.
Kinshaw.
Kinshaw.

16 abonnés 187 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 30 septembre 2015
Ce film est un massacre, vraiment mauvais. Nathalie Baye est antipathique au possible, autant par son rôle que par son physique qui en soit ne me dérange pas, mais pose vraiment un problème, comment laisser passer des émotions quand on a le visage figé à ce point ? Quand on sait qu'elle est au centre même du scénario, je vous laisse imaginer le supplice. Les dialogues sont dignes d'un téléfilm et les silences pesants. Le film est lent, prévisible, il n'y a que la mise en scène qui en fait trois tonnes sur le côté sombre, ralenti pour rien etc et le "volume sonore" caricaturé qui tentent à quelques reprises de nous rappeler qu'on est censé être dans un thriller...
jaja77
jaja77

73 abonnés 1 326 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 10 septembre 2015
que dire de ce film, pas grand chose.il se passe quasiment rien durant la totalité du thriller.je suis assez déçu, je m'attendais à quelque chose de plus machiavélique ou du suspense, ben, il y a peu de moment surprenant donc cela mène à de l'ennuie dans la suite du jeu de vengeance pas assez travaillé ou poussé, pourtant la première partie été bien traité, dans la seconde cela devient un peu lassante vu qu'il s'y passe pratiquement rien. bien que" nathalie bye" mène bien son jeu, cela reste pour moi un thriller moyennement efficace, j'ai vu beaucoup mieux dans le même genre. une fois vu, cela reste pas graver dans les annals des films de cette rentrée.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse