La Volante
Note moyenne
2,6
528 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

117 critiques spectateurs

5
4 critiques
4
34 critiques
3
39 critiques
2
25 critiques
1
11 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Eslenya
Eslenya

11 abonnés 214 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 septembre 2015
Pas un grand film mais un très honnête divertissement avec Nathalie Baye en psychopathe et un début très prometteur pour le jeune Léo.
marc p.
marc p.

2 abonnés 13 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 septembre 2015
Très bon film ...juste un manque d'antousiasme du jeu des acteurs. ..on sent une atmosphère lourde (ce qui ne doit pas l'être hormis la mère )
Francis L.
Francis L.

31 abonnés 127 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 septembre 2015
Bonne ambiance acteurs convaincants l'histoire reste conventionnelle mais agréable à regarder.La musique soutient l'image et vraiment bravo car les couleurs ressemblent à des tableaux le choix des cadrages est artistique. Bravo
framboise32
framboise32

183 abonnés 1 294 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 7 septembre 2015
La volante est un thriller, une histoire de vengeance. Le spectateur est complice de cette vengeance puisqu'il est tout de suite mis dans la confidence avec l'histoire de cette femme. On assiste à cette histoire impuissant. Jusque là, l'idée était plutôt bonne. Mais c'était sans compter sur le manque de rythme et de profondeur. Le film prend une tournure beaucoup plus caricatural, voire ridicule. On a droit à des scènes grotesques (la colère dans les toilettes du restaurant ??...) des dialogues pauvres, et des situations prévisibles. On assiste à un espèce de jeu de quilles ou les personnages tombent un par un sans aucune surprise. De ce fait il n'y a plus vraiment de suspense malgré tous les artifices mis en place. Quel dommage ! L'idée n'était pas mauvaise

Le casting s'appuie sur la talentueuse Nathalie Baye . Elle y joue Marie-France, cette mère vengeresse qui sombre dans la folie meurtrière. Elle est figée dans un rôle beaucoup trop balisé. Et puis, elle est bien seule. En face, il n'y a personne. Malik Zidi est bien fade, beaucoup trop invisible.

Voilà, voilà .. aussitôt vu aussitôt oublié...
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 6 septembre 2015
Le suspense n'est pas haletant dans ce film. L'intrigue est plutôt basique. Le choix de certains acteurs est pour moi décevant. Cependant, Nathalie Baye est époustouflante, inattendue et étonnante dans ce rôle. On se laisse porté par le charme de cette femme vengeuse. La réussite du film porte, pour moi, essentiellement sur la prestation envoûtante de Nathalie Baye. Donc, je recommande.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 septembre 2015
Je ne comprends pas le 8 critiques spectateur 2 et 3 étoiles.
Ce thriller français est sincèrement à voir.
Nathalie BAYE interprète une femme traumatisée par la mort de son fils et qui apparait dans la vie des personnes qui l'ont renversées accidentellement.
Nathalie BAYE est spectaculaire dans cette femme agréable avec le contrôle constant de ses émotions.
Certains puristes pourrait dire que certains éléments de l'intrigue sont légers mais ce qui est bien dans le cinéma et avec ce film, c'est que tout n'est pas raconté. L'imagination permet d'aller plus long et quand bien même.
Je mets**** 5 étoiles *****
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 5 septembre 2015
Un film qui aurait pu être très bon, mais qui malheureusement est parfois trop lent et prévisible. Nathalie Baye est glaciale en vengeresse mais son jeu est un peu figé, dommage.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 5 septembre 2015
Nathalie Baye est exceptionnel mais le scénario sans surprise, dès les premières minutes nous présentons l'histoire.... Aucune surprise jusqu'à la fin du film ....
Déçue
Jean-Claude M
Jean-Claude M

13 abonnés 113 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 septembre 2015
Film prenant, Nathalie Baye surprenante dans ce rôle, son interprétation est toute faite dans la simplicité, dans le regard, dans la modestie. La mise en scène est sobre et ne cherche pas à nous captiver par des effets. Quant au scénario, il est juste, plausible et bien fait. Je dois dire que l'on reste assez "scotché" sur son siège tout au long du film, car on sait pas ce que l'héroïne pense faire pour arriver à ses fins. Je recommande ! J'ai beaucoup aimé.
Stéphane C
Stéphane C

75 abonnés 389 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 5 septembre 2015
Une série B ne brillant pas vraiment et dotée d'un scénario qui manque cruellement d'originalité. Nathalie Baye en psychopathe intrusive paraît bien esseulée ... On touche le fond !
laurence l
laurence l

169 abonnés 1 151 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 septembre 2015
Bravo a nathalie baye pour ce rôle assez dur à interprété. L'univers est pesant avec ces regards ces silences. Bon polar avec suffisament de suspence. La veageance peu avoir differents visage....
colombe P.
colombe P.

144 abonnés 695 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 5 septembre 2015
Voici un thriller français particulièrement bien fait.
Une histoire qui fait froid dans le dos.
L'interprétation et la réalisation sont irréprochables.
Vraiment un très bon film.
crachou94
crachou94

25 abonnés 427 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 septembre 2015
un peu déçue je dois dire, seule l'interprétation de Nathalie Baye sauve le film, au scénario prévisible et des situations souvent entrevues dans de nombreux films.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 5 septembre 2015
Quel titre original que celui-ci ! Appellation surannée et poétique pour désigner une secrétaire intérimaire. La mademoiselle Jeanne du vingt-et-unième siècle ne se contente plus de conserver le même poste pendant des lustres aux éditions Dupuis, mais elle en change régulièrement pour pimenter d'une illusoire gaieté la routine du monde professionnel.
Les deux réalisateurs ont offert à Nathalie Baye un rôle plutôt inédit, celui d'une vengeresse qu'une peine soudaine a fait basculer dans une folie difficilement perceptible.
Un beau jour, si je puis dire, Marie-France ( alias Mademoiselle Baye ) reçoit un coup de fil de la gendarmerie pour lui annoncer une nouvelle qui bouleverserait la fin de sa vie: son fils a été renversé par une voiture et malheureusement, l'au-delà a préféré l'amener à lui plutôt que de lui infliger un pénible handicap.
Marie-France est désormais hantée par le souvenir de ce fils imprudent traversant hors des clous. Pourquoi tant d'injustice s'est-elle abattue sur elle ? Comment faire payer l'automobiliste ayant pourtant involontairement tué son enfant ? Presque dix ans après le drame, elle a le dolosif projet de se faire embaucher comme secrétaire de celui qui est pour elle, responsable de son irréparable peine.
Commence dès lors une machiavélique stratégie où la secrétaire volante va déranger toute la quiétude d'une paisible famille, qui n'avait rien vu venir si ce n'est l'amabilité rigide et ultra professionnelle de Marie-France, étrangement dévouée à son N 1, Thomas ( Malik Zidi ), son patron au quotidien et son cauchemar depuis des années. Les employeurs font parfois subir une batterie de tests aux candidats et se parent de méfiance face à eux que la perfection effleure parfois, mais s'ils voyaient arriver une telle dactylo, rompues aux méthodes de chez Pigier, souriante, posée et organisée comme un parking monégasque; ils seraient loin de se douter qu'elle est tout simplement une bombe à retardement prête à faire chanceler dangereusement les rouages d'une entreprise prospère et reconnue.
Il y a un parfum chabrolien dans ce thriller très gris. Nathalie Baye, possédée et nuisible à souhait y est surprenante, Malik Zidi endosse le costume de cadre supérieur dépassé par les événements avec aisance et son père ( Johan Leysen, vu dans "Jeune et jolie" de François Ozon ) essaye d'apporter tant bien que mal une touche de tendresse sur ce film glaçant et inquiétant.
selenie

7 446 abonnés 6 655 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 5 septembre 2015
Troisième film du tandem Ali-Bonilauri après "Le Rat" (2001), "Camping Sauvage" (2006). Cette fois ils lorgnent fortement sur Hitchock avec ce thriller. Une influence revendiquée mais jamais assimilée pour ce film honnêtement réalisé mais sans audace ni originalité. Ce n'est pas un film complètement râté et inintéressant mais il ne restera clairement pas dans les mémoires.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse