Le Labyrinthe : le remède mortel
Note moyenne
3,5
10813 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

632 critiques spectateurs

5
127 critiques
4
156 critiques
3
165 critiques
2
85 critiques
1
61 critiques
0
38 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 février 2018
Souvent les suites sont moins bien que le 1er volet et souvent les films sont décevants quand on a lu les livres.
Fait rare -- ici -- c'est l'invese qui se produit : ce film n° 3 est le meilleur de la série et le scénario habilement remanié donne plus de crédibilité et de profondeur au livre.
Sans avoir la dimension 'politique' et 'anticipatrice' d'un Hunger Games il y a quand même matière à réfléchir sur le comportement humain et tout le reste est largement supérieur à commencer par les acteurs très convaincants et pas seulement dans les scènes d'action.
Les doublages en Français sont parfaits.
Dans la série des films adaptés de la littérature " young adult " cet opus est une référence.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 16 février 2018
Après un bon début, le film devient de plus en plus ennuyeux !
Comme a chaque fois,le premier est très bien, le 2eme moyen et le 3 ème est limite.
tim P.
tim P.

2 abonnés 29 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 15 février 2018
Décevant, à moins de ne pas payer, je ne pense pas qu'il mérite d’être vu. L'histoire est tellement inexistante qu'on s'ennuie très vite. Dommage, je pense que le livre doit être captivant, ce qui n'est visiblement pas le cas du film. Et la fin, est, ridicule, et ne prend aucune position, malgré la prise de liberté par rapport au livre.
Marc T.

312 abonnés 615 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 16 février 2018
Quel calvaire ces 2H20 ! Les scénaristes et les dialoguistes avaient piscine ? Tout est archi prévisible, c'est toujours dans le schéma des sauveteurs qui arrivent in extremis au bon moment pour empêcher les gentils de mourir. Les scènes ne sont pas crédibles en plus, ils sont toujours borderline mais s'en sortent toujours nickel, soit ils ont une protection anti-balles, soit les méchants sont de gros manchots. Quant aux dialogues, ils sont d'une niaiserie sans nom, ils parlent presque tous pour ne rien dire, une succession de banalités affligeantes. Et l'Oscar du Bisounours revient à la toute dernière partie, spoiler: avec en prime la lecture d'une lettre de deux pages complètement gnangnan, un supplice, j'ai failli me pendre
. Et la scène finale sur la plage, sérieusement ? Même Plus Belle La Vie sait faire mieux que ça. Bref, heureusement que quelques scènes d'action (certaines même plutôt bonnes) sont là pour nous sortir de notre torpeur sinon c'est la sieste assurée...
Greg T
Greg T

10 abonnés 18 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 11 mars 2018
Magnifique ! Quelle belle manière de clore cette trilogie ! Après avoir beaucoup aimé le premier volet et un peu déçu par le deuxième ( qui était certes divertissant mais sans plus ), j’appréhendais ce troisième film, à tel point que j’envisageais même d’attendre la sortie VOD...
Mais quelle erreur de ma part !

Le film est très bien rythmé, on est plongé rapidement dans l’action avec une première scène spectaculaire, on arrive rapidement à se remettre dans la situation où on nous avait laissé dans "La terre brûlée" ( Theresa qui a collaboré avec wicked, Minho qui s’est fait capturé.. ) et à comprendre les différentes problématiques que doivent régler les personnages principaux.
Le film est donc dans l’ensemble très bien structuré, les plans sont très bien fait en fonction de ce que l’on doit voir ( grand panorama, zoom, caméra constamment en mouvement... ) ce qui nous plonge très rapidement dans l’action.

En revanche, les héros se sortent parfois de situations dangereuses de manière un peu hasardeuse, exagérée et Thomas est à mon avis trop au centre de toutes les problématiques, il est en effet constamment mit en avant au premier plan, les scènes d’actions sont souvent centrées vers lui, laissant par conséquent de côté les autres personnages principaux.

En conclusion je dirais que c’est une très bonne surprise, je le conseille fortement à tout ceux qui ont vus les deux autres, un excellent film d’une excellente trilogie !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 21 février 2018
J'ai vu le 1 et le 2, je pensais donc passer un bon moment au cinéma et non, le 3 fut terriblement ennuyeux. Le scénario est une copie conforme d'autres films du même genre « Morts vivants ».De plus, aucun suspens, la deuxième partie était plus que prévisible.J'ai donc passé un moment difficile a voir ce film jusqu'à sa fin.Les actions étaient surjouées.Ce genre de film me décourage d'aller au cinéma.Heureusement il y a des bons films Français en salle actuellement
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 15 février 2018
Je n'en reviens pas de voir de telles notes...mais bon je me me dis que beaucoup de fans sont des minettes, très présentes dans la salle, qui ont adoré retrouver le beau Dylan ( à défaut d'être un bon acteur...) Je suis allé le voir parce que j'ai trouvé le premier sympa (original, suspens, excitation, retournements de situation..) le deuxième était à mon avis déjà moins bien mais on pouvait encore un petit peu utiliser ces mots pour décrire certains passages du film, et bien oubliez tous ces mots pour le 3 ème épisode, vous ne serez jamais collés au fond de votre siège, je ne peux rien spoiler vu qu'il ne se passe quasiment rien. Mal écrit (j'espère que le livre est meilleur) mal réalisé et très mal joué, le film est creux, plat, j'attendais la fin avec impatience. On est trés loin d'un hunger games, et il y a même match avec Divergente...dommage j'avais vraiment trouvé le premier sympa.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 février 2018
Super film. Il y a de l'action dès le début et tout est remis en question dans ce troisième volet de la saga le labyrinthe. Est-ce que Thomas va préférer Brenda et rogné Teresa pour l'avoir trahi ou au contraire va-t-il ce réconcilié avec Teresa, va-t-il arrêté Wicked ou au contraire les aidé a trouvé un remède, va t'il pouvoir sauver Mino et quelle en sera le prix ... il y a du suspens tout le long du film en se posant la question, quelle sera la décision de Thomas, que choisira-t-il ? On est surpris presque à chaque fois et on est plongé dans l'action. Pour une saga du même type que Hunger Game, j'ai préféré la fin de celle-ci comparé à Hunger Game. Je conseille à tous ceux qui ont vu les deux premiers volets d'aller voir ce troisième volet qui est pour moi pour le meilleur des trois.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 14 février 2018
je n'ai pas aimé du tout ennui total même avec toute cette action tout le film est prévisible ennui et déception
4lp
4lp

29 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 février 2018
Je recopie le commentaire du Nouvel Obs qui correspond exactement à ce que je pense : "ce troisième épisode en forme d’escape movie ne retrouve pas l’originalité paranoïaque et anxiogène des débuts. Mais cette succession de poursuites et d’épreuves type jeu vidéo, certes mécanique mais efficacement mise en scène, procure un plaisir coupable qui devrait combler les amateurs". En effet, j'ai beaucoup aimé le 1er. celui-ci est plaisant mais sans originalité.
benoitG80

3 590 abonnés 1 464 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 février 2018
« Le labyrinthe : le remède mortel » nous permet juste de remonter un peu le niveau, après un premier opus bien ficelé et prenant, puis un deuxième très décevant...
Ce dernier des trois se laisse apprécier sans pour autant éviter toutes les facilités auxquelles on a toujours droit comme de bien entendu, dans ce style de réalisation...
On pourrait s’amuser à faire un listing de tous les passages obligés, où l’on pourrait cocher ici toutes les cases !
Action, zombies, virus, remède, isolement des infectés, protection des plus riches, rebondissements classiques et attendus...
Ce genre de scénario qui guide ce style de dystopie, sent forcément le déjà vu, et l’issue indéniable qui se profile aussi !
Ce qui sauve l’ensemble tient sans doute à la personnalité de ces jeunes héros, de toute la solidarité et de tout l’entrain qu’ils mettent en commun à se préserver et à sauver leurs compatriotes des griffes de ces chercheurs plus ou moins mal intentionnés !
Encore une fois, l’action surpasse le tout, et en tous cas dépasse encore une fois toutes les incohérences que l’on pourra relever ici et là, mais finalement la persuasion de cette équipe fonceuse et décidée permet au film de relativement fonctionner !
On passe un moment, juste un poil trop long, mais assez plaisant tout de même entre sauvetage in extremis, explosions nombreuses et diverses, et quelques moments de détresse sur la corde sensible...
Le contraste des décors entre le beau côté de la ville illuminée et celui situé hors les remparts, est bien vu et fait le reste, jusqu’à un presque final explosif qui en met plein les yeux !
On reste donc toujours en empathie pour cette bande de jeunes durs à cuire, où Thomas/Dylan O’Brien restera coûte que coûte le chef de file, et c’est ce qui compte dans cette trilogie mêlée de SF et d’aventure de Wes Ball, pourtant bien plus prometteuse au départ !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 février 2018
J’adore dylan obrien c bae jadore c mon meilleur avec thomas sangster je les aimes jespere que il referont un autre projet ensemble merci !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 février 2018
Bonne action, bonne concision à la trilogie. Scénario assez prévisible, sans grande surprise .
thenewchamp
thenewchamp

56 abonnés 366 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 février 2018
La suite des deux premiers volet où le laboratoire tente toujours de trouver un remède contre le virus qui impacte grandement la population en se servant d'humain comme cobaye. J'ai trouver le film long malgrè qu il soit fidèle à l'univers des deux premiers. Je n'ai pas non plus aimé le côté invincible des personnages principaux bref c'était un film sans plus.
Maxence G.
Maxence G.

10 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 14 février 2018
Génial ! Personnages attachants, pleins d’actions et de rebondissements ! J’espère voir une suite prochainement !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse