Marseille
    2,1
    1706 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Marseille ?

TiMars13
    TiMars13

Publiée le 26 avril 2016
    C'est un avis vraiment personnel que je vais donner, j'ai bien aimer le film parce que je suis marseillais et voir Marseille comme ça, rire aux clichés c'était un bon moment.
    Ensuite pour l'histoire j'ai pas du tout l'impression qu'elle sois aboutie. J'ai était tres surpris quand il y a eu la fin d'ailleurs. Çela avais bien commencer avec une histoire en Premier plan et deux histoires en arrière plan mais qui sont passer totalement à la trappe. Spoiler : Joseph Malade, le père qui est riche, les deux sujets dès qu'ils commencent à prendre de l'importance on les oubliés totalement c'est dommage.
    Concernant les jeux d'acteur j'ai bien aimer Patrick bosso dans un rôle moins comique que d'habitude. Plus sérieux, il l'a très bien jouer. Kad Merad joue aussi bien l'ex marseillais qui retrouve peu à peu sa ville.
    Francis L.
    Francis L.

Publiée le 18 mars 2016
    Regardez bien l'affiche ah! oui ça y,vous avez un flash? Merad qui rigole avec Bosso comme Merad et Boon sur celle des chti's et puis Marseille quoi la région opposée avec l'espoir de faire autant d(entrée que le grand frère. Et oui on visite Marseille mais bof aujourd'hui la Canebiére c'est une suite d'immeubles fermés en attente de réhabilitation, les quartiers Nord c'est l'Algérie avec French connection.Reste Bosso assez crédible, l'autre on en parle pas mêmes mimiques que de coutume, et comme il vient du Québec il ose même ajouter un Tabernacle à son dialogue rendant la chose encore plus ridicule. Franchement le printemps du cinéma arrive je vous conseille le talent d'Auteuil dans un petit film aussi mais avec tellement plus de conviction et talent.
    Publiée le 23 mars 2016
    Légèrement déçu car je m'attendais à une sorte de "remake" des chtis même si bien évidemment les chtis étaient uniques et innovants, mais le jeu des acteurs est cool, drôle et touchant.
    knuweb
    knuweb

Publiée le 1 mars 2016
    Ce film n'a aucun rapport avec le très bon teaser où un corse raconte le pitch de Gravity. C'est une comédie dramatique convenue dont le déroulement est très prévisible. Bref, pour public peu exigeant qui se satisfait de clichés ensoleillés,
    Publiée le 21 mars 2016
    Bon film mais je ne trouve pas la catégorie "comédie" bien adaptée. Cela étant, difficile de trouver une catégorie.... Quelques sketchs bien placés. Je m'attendais à une autre fin, plusieurs points inexploités ou mal illustrés. On attend une suite à cette fin.
    Publiée le 21 mars 2016
    Le film est agréable, bon enfant, petit bémol sur un scénario un peu vide et une fin qui se veut un peu longue et assez statique.
    Un film à voir ? Oui.
    Mais ne foncez pas dedans non-plus, on est loin d'être face au film de l'année.
    corsicanna
    corsicanna

Publiée le 28 mars 2016
    Bonne surprise, film drôle ET touchant. Les acteurs sont bons.
    Ce film m'a même rappelé ma propre histoire... bon deux point noir certains points de l'histoire auraient pu être éttoffé et il n'y a pas de réel fin...
    Tchi Tcha
    Tchi Tcha

Publiée le 29 mars 2016
    "Marseille" est une jolie petite comédie, honnête, rigolote, fidèle à la cité phocéenne et touchante (bien que prévisible). Kad Merad et Patrick Bosso réussissent un humour sympathique et divertissant, aussi bien dans la prestation, que dans l'écriture. Kad surprend par ce troisième long qu'il réalise sans prétention, mais sans fausse note.
    Publiée le 4 mai 2016
    Merci à toute l'équipe du film. Vous nous avez fait passer un bon moment au cinéma et le jeu des acteurs nous a touché au plus profond de notre coeur. Nous promener dans Marseille avec vous à été un pur bonheur. Encore merci!
    Publiée le 6 avril 2016
    Un film qui mérite bien mieux que les critiques fades qui lui ont été faites, interprétation colorée mais parfaite de Kad Merad et Patrick Bosso, le scénario tout à fait intéressant d'une histoire émouvante de cet exilé qui revient à Marseille et redécouvre l'amour au sens large : une femme, certes, mais aussi la « résurrection » de son père.son frère qui le dupe mais qui est tout aussi attachant ! Bref, ce film mérite réellement d'être vu
    karimwallet
    karimwallet

Publiée le 20 mars 2016
    Ne vous fiez pas aux mauvaises critiques car ce film est vraiment réussi. Bien sur ce n'est pas un chef oeuvre. c'est une comédie dramatique avec Marseille en rôle principal, qui mérite l'Oscar de la meilleure ville :) De très bons comédiens qui réussissent à ne pas tomber dans les clichés. Bref, un moment cinématographique agréable.
    Le mieux est de vous faire un avis par vous même, alors allez y!!
    Publiée le 16 mars 2016
    Je m'attendais à mieux, trop de clichés ..... Cette ville est belle mais j'ai eu du mal à croire aux personnages, de vraies caricatures aussi bien côté marseillais que côté québécois. J'ai une tendresse particulière pour Kad, c'est un très bon acteur, j'aime aussi les belles couleurs de ce film sous le soleil de Marseille!
    Publiée le 18 mars 2016
    Le film n'est pas parfait mais il fait sourire quand on connait Marseille. Contrairement à ce que disent de nombreuses critiques il ne tombe pas totalement dans les clichés et montre plusieurs aspects de la ville (Les chantiers navals, les quartiers nord, les calanques, le stade vélodrome ...). On sent que le film a été écris par des amoureux de Marseille, Patrick Bosso y apporte son expérience. Maintenant difficile de savoir si le film fonctionnera en dehors de la cité Phocéenne ...
    Publiée le 11 avril 2016
    film sympa. Bonne ambiance. Quelques scènes marrantes et parfois des passages émouvants
    Ce film mérite plus que ces notes
    Steev_Toy
    Steev_Toy

Publiée le 28 mars 2016
    Je met bien à ce film, pour une raison. Il met en avant la beauté des paysages de Marseille et ces alentours. Une parfaite carte de visite pour cette ville. Pour parler du film, une comédie française, avec ces clichés parfois jouait maladroitement.