400 Days
    1,6
    633 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 400 Days ?

Alexandre V.
    Alexandre V.

Publiée le 15 mai 2018
    Un film qui aurait pu être bien de part la trame de départ (malgré le jeu mort des acteurs), mais la fin n'a carrément aucun intérêt ( spoiler: et je ne parle même pas du dernier combat dans l'abri, pitoyable
    J'ai perdu 1h50 de ma vie (ou quelque soit la durée).
    Eli P
    Eli P

Publiée le 1 mai 2018
    400 Days fait partie de ces films, à l'instar de The Open House, qui tente de créer un suspens à la fois intense et incompréhensible pour masquer son manque cruelle d'inspiration. Ce suspens qui dure du début à la fin finit non seulement par devenir lassant, mais débouche en plus sur une absence de fin frustrante qui confirme un scénario bâclé. Les acteurs crédibles et charismatiques me font mettre une étoile à ce navet qui ne mérite clairement pas qu'on lui consacre 1H30 de sa vie.
    Sylvain Devidal
    Sylvain Devidal

Publiée le 25 janvier 2018
    Encore un film à classer dans la grande famille des "ça aurait pu être bien mais..."

Si la trame du film est tout à fait crédible, les personnages relèvent plus du casting d'un jeu de téléréalité. S'en suit alors une longue attente de 400 jours (on s'y croirait presque, tellement on s'ennuie) pour terminer avec une fin aussi téléphonée qu'obscure. Les personnages ne comprennent rien. Non nous plus. Et il faudra s'en contenter jusqu'à la fin.
    Publiée le 23 janvier 2018
    pathétique. aucun fond, scénario de merde et fin avec un manque total de script. c'est abusé de produire des bouses comme ça
    CptStabber
    CptStabber

Publiée le 23 décembre 2017
    Long et ennuyeux sans parler de la fin...

Et le pire c'est qu'il n'y a rien à dire de plus et qu'on nous demande minimum 100 caractères...
    P.  de Melun
    P. de Melun

Publiée le 2 novembre 2017
    « 400 Days » est une œuvre intéressante dans les grandes lignes. L'histoire débute d'ailleurs bien en se présentant comme un huis-clos psychologique avant de s'emballer dans une sorte de survival post-apocalyptique. Ce mélange discrédite en partie le film. Le cinéaste, Matt Osterman, nourrit habilement (au début du moins) une atmosphère énigmatique qui tourne autour d'une seule et même question : L'évènement apocalyptique est-il réel ou est-il monté de toutes pièces ? C'est sur cette question, fil rouge et moteur de l'intrigue, que se saborde le film. Effectivement, au lieu d'un scénario cohérent et intelligent qui inclut subtilement des preuves étayant l'une ou l'autre des hypothèses, le réalisateur et scénariste ne tranche pas. Qu'il laisse le soin au spectateur de trancher lui-même est une chose, mais que l'on retrouve des éléments qui se contredisent et prouve la validité des deux hypothèses en est une autre. « 400 Days » cache finalement sa pauvreté scénaristique sous de faux airs intelligents pour un résultat qui tombe un peu à plat.
    chrisbal
    chrisbal

Publiée le 3 avril 2018
    Attention : il y a du gros spoiler dans ce qui suit!!!

J'ai d'abord pensé à un "The Game" version SF à cause de l'oreillette, des différents acteurs déjà vu au début du film (en y regardant bien, il n'y en a pas tant que ça, mais au moins le type dans la cellule avec Théo et la journaliste blonde qui est dans le restaurant)...donc à une simulation comme convenu, mais à priori ce n'est pas le cas car ça a réellement mal tourné avec 2 morts et contrairement au film de David Fincher, il n'y a pas eu de twist final avec applaudissements et champagne pour sauver la mise.
    De plus, à la base, il s'agit d'un vaisseau spatial....donc des problèmes techniques (comme au décollage) ou autre pour tester l'équipage en conditions réelles je veux bien, mais tout ce qui se passe à l'extérieur n'a plus rien à voir avec ce qui pourrait se passer dans l'espace.

Je me suis alors rabattu sur la catastrophe planétaire (l'explosion de la lune) qui
    aurait mis fin à la simulation, mais comment expliquer alors la présence de cette même oreillette, de la caméra infrarouge à l'extérieur et de celle qui continue de bouger et de suivre l'équipage dans le vaisseau, de la lumière qui rentre par la trappe à la fin et du message de Walter (même si je conçois très bien qu'il puisse lui avoir été enregistré et diffusé automatiquement).

Puis, ne voulant pas lâcher l'affaire et pas vraiment convaincu par la dernière théorie des hallucinations (collectives ou pas) à grand coup de vaccins, j'ai rejeté à nouveau un œil au film et figurez vous que les bruits qu'on entend tout au long du film (quelqu'un qui frappe à la trappe (au milieu) ou qui l'ouvre (à la fin)) sont exactement les mêmes ....que ceux lorsque Théo se réveille en prison en présence......du boucher qu'il étrangle dans le bunker...qui porte ici un teeshirt avec ....une lune dessinée dessus (regardez bien l'expression de Théo lorsqu'il le regarde, d'un air de dire "ah bah oui, c'est ca!") et auquel il refile son paquet de cigarette en disant : "j'ai décidé d'arrêter", du style j'ai décidé d'arrêter les conneries (les clopes, l'alcool et pourquoi pas...les drogues)!!!
    Intéressant non?!
    Est ce que ce début (qui intervient avant le generique reprenant les discours des présidents et est donc clairement dissocié du début de la conférence de presse) ne serait pas tout simplement la fin du film, moment où se réveille Théo apres s’être fait un gros délire en décuvant, résultat d'une cuite stratosphérique liée à sa rupture avec Emily?!?!
    On peut alors supposer que les autres personnages sont aussi rencontrés pendant sa beuverie et qu'il les intègre dans son rêve (cauchemar), un peu à la façon du film "Stay" de Marc Forster, qui donnait lui dans son final les clés d'une trame tout aussi tordue qu'ici.

Alors Monsieur Osterman, j'ai bon ou bien?!

Voilà pour ma contribution à ce mystère qu'est "400 days", thriller de science fiction pour lequel je ne sais toujours pas quoi penser : navet ou chef d'œuvre? d'où ma note...moyenne.
    Les décors quant à eux sont vraiment minimalistes (reflétant un manque de budget évident) et les acteurs loin d'être charismatiques....ce qui n'aide pas à relever le niveau...
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 20 juin 2017
    Critique de "400 days". Ce film est mauvais sur quasiment tous les plans. Le scénario est pauvre, les acteurs à la ramasse totale, les costumes et les décors sont ratés. C'est bien de laisser un film avec une fin ouverte, mais faut-il encore que celui-ci soit cohérent. Je le décrirai finalement comme un long voyage ennuyeux. 1,5/5
    Max K.
    Max K.

Publiée le 5 juin 2017
    Mon Dieu que c'est pourri.
    Le départ peut sembler pas mal mais il se passe des trucs, on comprend rien, il se passe des choses, une théorie, et ça se termine comme ça, debrouillez vous.
    alouet29
    alouet29

Publiée le 31 mai 2017
    Tout au long du film, un suspense certain nous tient en haleine, porté par un scénario progressif et des acteurs assez convaincants. Par contre, trop de questions restent sans réponse et une suite serait la bienvenue.
    Publiée le 31 mai 2017
    Une daube intersidéral le film le plus inutile lent incompréhensible, avec des dialogues inutiles, le jeu d'acteur affligeant décor de série B en somme un énorme navet A fuir
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 28 mai 2017
    Une idée de basse intéressante avec une expérience scientifique sur l’isolement (offrant un huis clos au début) puis un mélange des genres avec une seconde partie quasi post apocalyptique. L’ensemble n’est pas si mal mais quand on regarde un peu en détail, ce n’est pas terrible. Le casting est assez moyen avec des personnages qui n’ont pas l’air un brin scientifique, les actions sont parfois incohérentes, la logique confuse (bunker ouvrable que de l’extérieur mais conduit d’aération énorme ?), les dialogues sont pâteux et le début est finalement assez long pour pas grand-chose. Ça s’accélère par la suite avec un côté suspens fortement marqué mais là encore le film ne donne aucune explication et repose entièrement sur la question du réel ou de l’expérience, laissant plané un doute constant. Mais avec des arguments pour les 2 versions et une fin qui ne conclut pas, le choix de laisser dans le doute est calamiteux. Ainsi aucun élément d’explication ne sont fournis et on ne demande toujours pourquoi. Pour finir, la VF est catastrophique, à voir donc en VO, ou à ne pas voir du tout.
    Publiée le 25 mai 2017
    Huis clos pas assez elaboré
    Ca manque d'effets spéciaux .
    C'est banal et pas assez travaillé , j aurai aimé voir plus d'actions et d indices tout le long du film
    Publiée le 16 avril 2017
    se résume dans une phrase : " très mauvais film " ......et surtout : (( à éviter )), parce-que moi sincèrement je regrette la soiré que j'ai gâché on le regardent...il ne mérite même pas d’être critiquer.
    Publiée le 15 mars 2017
    une arnaque totale.
    nul du début à la fin
    A fuir de toute évidence. ennui, clichés, pas de scénario.
    Et pour finir, la pire fin de tous les temps!