400 Days
    1,6
    633 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 400 Days ?

Zroufinouf
    Zroufinouf

Publiée le 4 avril 2023
    C'était pourtant bien parti et... 👍décompte de la fin des 400 jours....et ???? Fin 👎👎👎👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍⭕⭕⭕👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍⭕⭕⭕👍⭕❤️👍👍👍👍👍👍👍👍⭕❤️⭕⭕⭕❤️💙❤️
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 8 novembre 2021
    Si on s’arrête sur le fait que c’est un téléfilm au casting très « série télé » et au budget très minimaliste, 400 Days est une petite pépite… J’exagère bien entendu ! Ce thriller psychologique teinté de SF bon marché enferme 4 protagonistes dans un simulateur spatial souterrain. Tout en prenant son temps pour nous montrer qu’une cohabitation en huis clos peut être pénible voire dangereuse, l’histoire prend un tournant surprenant et plutôt culotté (mais tout de même cohérent avec l’idée général de la trame) et le film s’autorise même un twist final bien amené. Vu sans trop d’attente, 400 Days tient la route.
    kyu f
    kyu f

Publiée le 1 février 2021
    j'ai trouver le steelbook dans un bac a blu-ray pas cher et je ne regrette pas de l'avoir pris ! je regarde peu de film de sf mais celui la reste très bon ! le film a une bonne ambiance qui marche , qui est plutôt angoissante . les acteurs sont eux aussi convaincant avec leur propre caractère chacun . le film a un petit budget , sa se sent , mais sa ne dérange absolument pas et ils arrivent a faire quelque chose avec ! on a un monde post-apo convainquant et original ! je trouve au final que 400_DAYS est un film + que sympatique injustement critiquer !
    Ardevic Ardevic
    Ardevic Ardevic

Publiée le 26 janvier 2021
    Une frustration sans nom. spoiler: Le jeu d'acteur des personnages dans le village est juste immonde.
    Tout est décousu, rien n'a de sens. Et puis à la fin, tu te dis que peut-être tu aura droit à une expliquation spoiler: mais que nenni !

Publiée le 15 novembre 2020
    Il s'agit donc d'une expérience scientifique visant à étudier les effets d'un isolement prolongé d'un groupe dans un espace restreint en préparation d'un voyage spatial où l'on s'attend à de longues périodes sans contact avec le monde extérieur. Exactement 400 jours de cet isolement. 400 Days suit pendant longtemps les intrigues mystérieuses typiques du genre personnes isolées. Rien d'original ici en ce qui concerne le scénario et la réalisation. Les décors semblent très bon marché. L'histoire ne mène à rien. Et pour une durée de 90 minutes cela reste très ennuyeux pendant de longues périodes. Les flashbacks tentent d'établir une caractérisation plus profonde. Mais là encore aucune pertinence pour le développement inexistant des personnages. Il n'y a que deux choses positives que je peux dire à propos du film. D'abord les acteurs essaient au moins un peu Brandon Routh et Tom Cavanagh sont le plus souvent sympathiques même s'ils n'ont absolument rien à travailler à partir du scénario. Deuxièmement l'histoire reste intéressante mais exécuté de cette manière c'est juste un cas géant de potentiel gaspillé...
    KaraDanvers
    KaraDanvers

Publiée le 6 juin 2020
    Assez déçu de ce film. La participation de Caity Lotz & Brandon Routh, n'aura pas convaincu ce scénario vie de tous sens a plaire au fans. Ici il n'est plus question de science-fiction. Mais d'un drame qu'on n'arrive pas apprécier, si vous voyer ce que je veut dire. La contribution de l'acteur Tom Cavanagh a très bien étais réalisé, il adore joué ce genre de rôle. Mais voila, l'histoire manque cruellement de profondeur. Désolé, je ne vous conseille pas ce film.
    Anthony V.
    Anthony V.

Publiée le 22 mai 2020
    Film pas trop mal dont l'aventure assez mystérieuse nous emporte malgré tout jusqu'au bout. spoiler: Il n'y a malheureusement pas de conclusion, on laisse le téléspectateur s'imaginer la fin en nous mettant sur une piste juste avant le générique de fin.
    Publiée le 15 avril 2020
    Mon avis sur ce film qui semblait partir au début d'une idée jamais abordé pour moi. Simulation de personne enfermé pendant plusieurs mois sous terre. Je ne pensais pas qu'ils allaient sortir de leur vaisseau. J'ai lu les critiques des uns et autres, je suis d'accord que c 'est lent au plus on avance dans le film au plus c est confus. Le fait qu'il est des mortes laissent à croire ce n'est pas une simulation toujours. Oui l'auteur à voulu nous laisser croire si c est une simulation ou bien réel jusqu’à la fin. Je trouve que beaucoup d’auteur joue cette carte et c est un peu énervent. Dans ce film où on ne comprend RIEN on espère au moins une fin qui à des réponses...
    Je trouve ça dommage car l'histoire commençait bien (il y a beaucoup de possibilité en plus vu le thème qu'il a abordé l'auteur). mais après milieu du film bof. Science fiction qui se transforme en triller puis horreur une fin sans réponse hum ?
    Shirokuromelt
    Shirokuromelt

Publiée le 20 novembre 2019
    400 days propose dans sa première partie des idées classiques voire peu originales sur la claustration: paranoïa, hallucinations, montée en tension mais c'est fait avec une certaine sobriété et des acteurs corrects ce qui évite l'écueil du ridicule et on accepte le principe sans difficulté puisque de toute façon l'essentiel du film va se surtout se dévoiler dans sa deuxième partie, où le scénario se fait surprenant et inattendu, ce qui sauve le film.
    CCA_SF
    CCA_SF

Publiée le 28 octobre 2019
    Franchement ce film me laisse perplexe.

Et nottament la fin ? où est la vérité ? Ben j'en sais rien.

sinon c'est un huit clos, et il ne se passe pas grand chose au final. Ambiance angoissante, ok bien rendu.

Y a des grosses failles dans le scénario, parce qu'on ne comprend pas bien ce qui est du domaine du réel, ce qui est des hallucinations ou des délires des 4 personnes mises en isolement.

Ca manque d'une "explication finale", pour etre compris.
    Crescenzomathilde
    Crescenzomathilde

Publiée le 20 août 2019
    J'ai vu beaucoup de personne qui disais que le film n'avais aucun sens mais je pense que c'est justement cela qui lui en donne un. Les personnage sont entre deux monde pris au piège jusqu’à la fin. On ne sais pas si il s'agit d'une simulation ou de la réalité. Les personnages sont dans le doute et le spectateur aussi. C'était ingénieux et vraiment intéressant de voir comment se comporte des gens face au imprévus et au confinement durant une certaine durée. Les astronautes finissent par exprimer des sentiments violents du a l'enfermement. On peut voir aussi que la seule femme a bord Emilie en vient a tuer un homme pour protéger son compagnon de route qu'elle connait et aime. Tout a un sens parce que rien n'en a dans ce film. C'était vraiment instructif et je trouve cela génial de laisser le soin au spectateur d'imaginer la suite. Un peu comme dans un livre qui ne finit jamais vraiment. C'est une fin pour le film mais le début du commencement pour le spectateur car tout est possible avec de l'imagination. Il ne faut pas s’arrêter a ce que l'on ne comprend pas. Il faut aller plus loin et comprendre ce que veut nous dire ce film qui est simple mais pour moi très réussi.
    Publiée le 15 janvier 2019
    Un film à (trop) petit budget qui manquait certainement de fonds pour offrir a ce film un fin. Cela nous offre donc 90 minutes d'un scénario au service minimum qui débouche sur rien. Dommage car le début n'était pas ennuyant.
    Jérémie M
    Jérémie M

Publiée le 4 octobre 2018
    Le film était très prenant, l'histoire semblait avoir un sens et le suspens ne faisait qu'augmenter au fil du film. La fin du film malheureusement n'en est pas une. On dirait que le film a été littéralement coupé au moment crucial. Il n'y a strictement aucun plaisir à être coupé dans sa lancée de cette façon, ce qui gâche TOUT le film. Jusqu'à la fin j'étais prêt à mettre 4 étoiles sur 5, mais après avoir "terminé" ce film, je mettrais un zéro volontiers.
    angnaarsai
    angnaarsai

Publiée le 4 juin 2018
    Scénario sans queue ni tête... mauvais film de non science fiction... une perte de temps ... une fin moisie ... bref je ne recommande pas du tout.
    Sébastien Saradin
    Sébastien Saradin

Publiée le 15 novembre 2021
    Un film sans scénario ni budget manifestement, un bon quart du film se passant dans le noir complet, ça économise les décors, on sent que tout est passé dans le bunker.

Les acteurs sont corrects même s'ils ne savent souvent pas quoi faire, peu aidés par des dialogues sans intérêts. Si la première partie passe assez bien, dès la seconde, spoiler: avec la sortie du bunker
    , ça vire au grand n'importe quoi, on ne comprend plus rien, les scènes se succèdent sans aucune cohérence ni explications, spoiler: des personnages disparaissent comme ça, pouf, comme si on ne savait plus quoi en faire, aberrant.

Le réalisateur tente durant tout film de perdre le spectateur, incapable de déterminer si tout cela est réel ou factice, distillant des indices allant dans les deux sens jusqu'à la dernière seconde du film. Le problème c'est que même le réalisateur semble de pas avoir la réponse et ça se voit. Du coup le spectateur est perdu, mais pas pour les bonnes raisons.

Bref, incohérent.