400 Days
Note moyenne
1,6
647 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

111 critiques spectateurs

5
4 critiques
4
7 critiques
3
19 critiques
2
26 critiques
1
31 critiques
0
24 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Sildenafil
Sildenafil

87 abonnés 1 029 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 8 décembre 2015
C'est bien simple, 400 Days est un authentique nanar. Alliance savamment dosée de bêtise et de médiocrité loufoque, la mise en scène est sublimée par un manque criant de moyens - le budget devant être plus proche du prix d'un ticket de métro que du salaire mensuel de Benzema. Bon allez, soyons cool, même si l'indulgence nous abandonne dès les premiers instants du film quand on voit que les personnes choisies pour une simulation de voyage spatiale vers Mars sont quatre bac moins six sans aucune préparation, on peut tout de même louer l'effort de la bande son où les effets sonores répétés nous tirent ponctuellement de la torpeur. Et enfin, que dire de la fin, tout en ésotérisme kitsch, splendide de nullité.
Objectivons

404 abonnés 3 087 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 décembre 2015
Comme "Les dossiers secrets du Vatican", que j’ai regardé avant "400 jours", je reste beaucoup trop sur ma faim. La faute à la fin, évidemment. Fin de ma critique.
Je plaisante : c’est correctement joué et je trouve qu’avec leur probable petit budget, ils ont réussi à produire quelque chose de pas mal niveau ambiance et même histoire. Cependant, je commence véritablement à ne plus supporter ces fins inachevées. Ca ne rime à rien, ce ne sont pas de films philosophiques, donc ils se doivent d’être clairs, qu’on comprenne les choses en sortant du visionnage. Je lui aurais sans doute mis plus que 3 étoiles si le scénario avait été bouclé.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 7 décembre 2015
Franchement j'ai espéré me connecter afin de lire les critiques, et trouver des gens susceptible de m'éclairer sur l'histoire complètement abracadabrantesque de ce film, au final ? personne... ahahah

Film z complètement hors du temps et de l'espace, lunaire et sans intérêt à part nous balader du début jusqu’à la fin...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 7 décembre 2015
nul du debut a la fin. mise en scene digne d'une serie Z. on sennuie au debut. on baille au milieu en espérant un sursaut. la fin est inexistante. je deteste ce genre de film. une arnaque.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 5 décembre 2015
Le scénario part d'ne bonne idée mais il n'est pas très bien exploité. Aucune bande son, des acteurs passables, et malheureusement des décors qui font vraiment cheap. Je mets malgré tout deux étoiles pour l'intrigue qui nous force a nous poser des questions ;) ...
A ce propos, je penche pour ma part à une simulation dont les protagonistes tombent dans une sorte de psychose. Toutes les analyses du film sont pertinentes mais il y a une chose que personne ne soulève: c'est la personnalité des "cobayes". En effet, pour l'expérience ils ont quant même choisis une sorte de brute, un mec qui prend avec lui un nounours et qui est traumatisé par l histoire de son fils,un couple a qui on a demandé de se séparer. Comme mise en condition psychologique pour une expérience on peut difficilement faire pire!
Pour l'hypothèse d'un désastre avec la lune qui aurait vraiment eu lieu; pourquoi pas mais dans ce cas la c'est vraiment mal fait.
En définitive deux conclusions pour ce film; une mention à voir mais médiocre, et il vaut mieux envoyer un couple dans l'espace;) !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 4 décembre 2015
Heureusement que les acteurs jouent bien, ça fait un peu oublier le vide scenaristique de ce film, une belle tentative de faire un film psychologique mais totalement foiré.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 4 décembre 2015
Ce film offre une histoire assez intéressante qui plonge en crescendo le spectateur dans un univers oppressant. Mais le film reste assez plat malgres tout et reprends clichés et codes vus et revus qui ne sont pas forcément cohérents. Le film est bien pour se reposer la tête et se mettre dans une ambiance de film d'horreur / SF mais n'est pas exceptionnel. La fin quant à elle spoiler: est très innatendue et est incohérente avec les actions finales, de plus elle laisse le spectateur sur sa fin: était ce bien un test ou la terre s'est elle vraiment faite ravagée par un astéroïde ?

Je pense que ce film est à voir pour se divertir mais il ne faut pas s'attendre à un grand film. Il reste très divertissant et intéressant à voir.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 4 décembre 2015
Un vrai soufflet...
Une installation du contexte et des personnages correcte, le film offre de bonnes promesses. A priori on ne devrait pas s'ennuyer. Puis passé une petite heure on plonge dans un grand n'importe quoi.
Grosse déception...

Quant à savoir si les personnage sont toujours en simulation ou pas, la question subsiste. Chacun verra midi a sa porte en trouvant de quoi justifier toutes les éventualités.

spoiler: Perso je me demande juste si une simple simulation justifierait le meurtre du cuisto et de Zell?
eldarkstone

305 abonnés 2 408 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 3 décembre 2015
Étrange film de SF, ne ressemblant à presque aucun autre, mais avec pourtant beaucoup de pris sur d'autres classiques du genre ... Moyen.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 2 décembre 2015
Vraiment mauvais. Budget je pense avec 4507 euros. Ce type de scénario avec un bon scénariste et de bons acteurs aurais pu être à la hauteur d'un film comme "je suis une légende". Mais là, quel dommage, ils parlent pour rien dire, la musique omniprésente épaule des scènes bidons. l'intensité est absente. Passez votre chemin !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 30 novembre 2015
fin incompréhensible...
ça part dans tous les sens sans raisonnement logique.
bref une perte de temps.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 29 novembre 2015
Pas la peine de faire une critique de 150 lignes pour définir ce film. L'idée est vraiment bien trouvée, malgré le fait qu'elle ne soit pas assez poussée. Il manque quelques morceaux de l'histoire, et la fin est quelque peu déconcertante....
Cependant, le jeu d'acteur est plutôt bon, l'intérieur du "vaisseau" assez réaliste.
Un film sympathique mais pas inoubliable.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 novembre 2015
l'idée était bonne mais le film est en fait très décevant. C'est long, lent, poussif et l'absence de réponse à la fin relève plus du manque d'imagination que du suspense. j'ai le mauvais sentiment d'avoir perdu 1h30...
Pascal I

904 abonnés 4 256 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 28 novembre 2015
Un huis clos dont on ne s'est à aucun moment où l'on se trouve : un test qui dérape, un post-apocalypse ou un psychodrame ... comme beaucoup d'autres commentaires, on reste sur sa fin avec de multitudes inconnues (voulues ou non, importantes ou non ?).
Le coté thriller et tension est plutôt bien traité mais le questionnement prend largement le pas sur la mise en scène. Bref, du bon et du moins bon. A chacun de se faire son opinion, pour ma part : moyen ! 2.5/5 !!!
Teo C.
Teo C.

160 abonnés 20 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 28 novembre 2015
Tres bonne intrigue, un film qui nous tiens en haleine, cependant une fin qui nous laisse sur notre fin. Limite bâclé. C'est vraiment dommage on s'attendait a un retournement de situation mais non. Donc on attend, on attend... Mais rien.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse