400 Days
    1,6
    633 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 400 Days ?

pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 12 février 2016
    400 days est un mauvais film. Pourtant l'idée de base est plutot bonne: 4 futur astronautes sont enfermés dans un bunker en guise de fusée et y restent 400 jours, histoire de voir si le futur vol serait viable. Problème les 4 margoulins n'ont rien de spationautes, ni le charisme, ni l'image, ce sont 4 acteurs lambda, moyens avec, comme par hasard , une belle blonde...Passé ces 400 jours ou rien ne se passe vraiment , ils sortent de leur abri...et là c'est le néant. Scénario bidon, pas crédible pour un rond, on patauge et c'est nul. C'est la déception, il aurait fallut un peu plus de sérieux dans cette histoire et surtout de la crédibilité à cette mauvaise histoire.
    jerome d
    jerome d

Publiée le 2 février 2016
    euh, que dire.. pas grand chose....
    aucunes reponses, aucunes explications.... ce film laisse le spectateur frustré de rien savoir a la fin... hallucination, reve ou realité ????

Manque une fin... c'est enervant...
    Publiée le 31 janvier 2016
    Une étoile car le zéro n'existe pas. Un film inutile en huis clos, vu et revu. Je ne comprends pas que l'on puisse l'aimer mais tous les goûts sont dans la nature. Des longueurs interminables. Une façon totalement dépassée de faire du cinéma. Apparemment, Allociné permet à nouveau d'émettre quelques crtiques négatives sur certains films qui ne doivent pas faire partie de leurs distributeurs préférés.
    Idée de départ intéressante,
    Perso, je m'attendais à ce qu'ils soient dans l'espace sans le savoir..
    Ou du moins qu'ils aient été manipulés.

Au final, pas grand chose.

Les gens dehors, c'était nul.. long..et chiant..
    On a aucune explication sur ce qu'il s'est passé, la fin est naze.

J'ai trouvé ce film nul dès qu'ils sont sorti dehors..

Les piqûres dans l'épaule, c'est même pas repris,
    L'accord avec walter, je m'attendais a mieux,
    2 personnes on disparu mais ou ?

Au final, on a une expérience qui s'est finis a cause de la lune qui a explosé, les gens a l'éxtérieur sont fous ? il y a plus personne sur terre ?

Non sérieux, c'est un flop
    Karim A.
    Karim A.

Publiée le 26 janvier 2016
    Ce film est un ovni, mais Caity Lotz, est très belle.
    L'idée de départ est très bonne, mais passé la moitié du film, j'ai plus rien compris.
    spoiler: Il sont sur quelle planète, qui sont les méchants ? quelle est la menace ? est ce un exercice ? J'ai décroché quand ils sont sortis. Mention spéciale au crise de délirium due à l'enfermement... Un film bizarre mais la beauté de Caity Lotz nous donne envie de rester jusqu'à la fin.
    Publiée le 26 janvier 2016
    Film psychologique sans fin. On attend pour comprendre ce qu il se passe et on ne le sait jamais. Decevant.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 24 janvier 2016
    "400 Days" est une oeuvre intéressante dans les grandes lignes mais, hélas, ratée quand l'on se penche sur les détails. L'histoire débute d'ailleurs bien en se présentant comme un huis-clos psychologique avant de s'emballer dans une sorte de survival post-apocalyptique. Le mélange des genres est assez réussi. Le cinéaste, Matt Osterman, nourrit habilement (au début du moins) une atmosphère énigmatique qui tourne autour d'une seule et même question: L'évênement apocalyptique est-il réel ou est-il monté de toutes pièces? C'est sur cette question, fil rouge et moteur de l'intrigue, que se sabote le film. Effectivement, au lieu d'un scénario cohérent et intelligent qui inclut subtilement des preuves étayant l'un ou l'autre des hypothèses, le réalisateur et scénariste ne tranche pas. Qu'il laisse le soin au spectateur de trancher lui-même est une chose, mais que l'on retrouve des éléments qui se contredisent et prouve la validité des deux hypothèses en est une autre. Par exemple: spoiler: 1. Cela ne peut pas être truqué puisqu'il y a mort d'hommes. 2. Cela ne peut être réel puisque l'on voit la lumière du soleil à la fin et les caméras sont toujours téléguidés.
    Cette antinomie décridibilise tout le reste du film. Cela étant, il faut bien admettre que, si les acteurs jouaient plutôt bien, la mise en scène laissait, elle, à désirer. Bref, "400 Days" cache finalement sa pauvreté scénaristique sous de faux airs intelligents pour un résultat qui tombe à plat.
    chaton51
    chaton51

Publiée le 23 janvier 2016
    nul.. pas de fin... frustrant et sans queue ni tete... ne perdez pas votre temps et encore moins votre argent .. meme gratuitement passez votre chemin
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 23 janvier 2016
    "400 days" ou le délire ultra-mauvais ! Piètre casting, faible mise en scène, scénario aux fausses allures de casse-tête, "400 days" s'offre tous les handicaps possibles pour finir tout naturellement dans la destination qui lui est due, à savoir l'oubli. On n'y croit pas une seule seconde, tout est mal amené, que ce soit sur les effets psychologiques des protagonistes qui sonnent faux, ou encore leurs comportements de manière générale. Dommage, il y avait un côté intrigant dans ce qui aurait pu être un film très appréciable, s'il avait été réfléchi un minimum et confié à un vrai cinéaste. En définitive, on ne prend aucun plaisir, et ce du début jusqu'à cette fin lamentable. Un pseudo huit-clos médiocre !
    Publiée le 23 janvier 2016
    Je n'arrive pas à comprendre ce trop plein de critique. C'est sur que si vous vouliez de l'action et des vaisseaux qui explose, vous auriez mieux fait de vous poser devant un star wars. Mais le but du film n'est pas la. D'une, le budget était très restreint. De deux, je ne qualifierais pas ce film de science fiction à proprement parler. Il nous force à réfléchir, et change des films qui vous offres la facilité. Dans ce film, aucune scènes n'est laissée au hasard. Elles sont toutes utiles si ont y réfléchi bien.
    Et voici mon analyse du film pour ceux que ca intéresse :
    spoiler: La simulation est bien réelle et pour tout ceux qui pensent à des hallucination collectives, cela ne tient pas debout. Une hallucination collective et des test donc "pharmaceutique" n'ont rien à faire dans cette histoire. Ce sont des astronautes, pas des cobayes. En plus de les enfermé ont leur injecterais des drogues ? Faut pas déconner. Je pense réellement qu'il y a eu une catastrophe : la turbulence dans le "vaisseau". Quelques jours plus tard une souris, qui selon moi se réfugiait pour trouver de la nourriture. La perte de signal avec Walter. L'homme à moitié nu et perturbé qui fui les hommes qui tiennent les restaurants puisque celui ci y est prisonnier, qui essayerai de se cacher. La poussière de lune. Les morts. Si c'est une simulation alors ceux ci n'avaient plus rien à perdre faut croire. Puis la fin. Le message pré enregistré et brouillé de walter. Le signe de tête de théo, qui fait un petit non perdu. En mode, plus rien ne nous attends dehors, ni ne nous contrôle, alors on peut se tenir la main sans jugement. La trappe s'ouvre automatiquement. En ce qui concerne la lumière qui en ressors c'est sûrement pour qu'on se pose des questions et qu'on établisse notre propose jugement.
    pidbuzz
    pidbuzz

Publiée le 22 janvier 2016
    Un scénario sans fin qui j'espère n'ai pas signe de suite, même il y a des scènes intéressante, jusqu'à une heure ça va mais après on se demande où on va...
    Publiée le 22 janvier 2016
    Un film cruellement incompris par ces spectateurs alors qu'il est tout bonnement unique en son genre, un film qui se dit "sciences-fiction" mais qui vire petit à petit à l'épouvante-horreur, un cauchemar éveillé en somme. Le film cherche à plonger le spectateur dans l'interrogation et l'ignorance la plus totale afin de forcer la réflexion, chose que beaucoup ne semble pas avoir apprécié alors que c'est l'essence même du film. La prochaine fois, passez votre chemin... Pour une fois qu'un film ne nous sert pas tout sur un plateau et est intelligent, ce qui assez rare pour le souligner, dommage de passer à côté de l'essentiel. Le film pousse la réflexion suffisamment loin pour qu'on en vienne à remettre en question nos propres connaissances (puisque nous ne comprenons pas ce qui se passe), et à se poser des questions que l'on ne serait jamais posé d'ordinaire, devant un film ordinaire surtout dans sa deuxième partie que j'ai, au contraire de certains, trouvé incroyablement captivante.

La prestation des acteurs est bonne dans l'ensemble, surtout celle joué par Thomas Cavanagh dans le rôle d'un mec complètement barré et manipulateur. Une ambiance sombre et de plus en plus pesante. Un film parfaitement maitrisé de bout en bout et qui demande une certaine ouverture d'esprit.

Et cette fin mystérieuse... Est ce la réalité, s'agit-il d'extraterrestres ou de voyage dans le temps? Ou les personnages sont -ils plongé dans un test à l'ampleur démesuré? Sur le début du généréque de fin, je suis rester sceptique sur ce que je venais de voir, j'ai repasser la scène et j'ai compris. La fin peut être complété par votre imagination mais si vous souhaitez vraiment trouvé et comprendre ce qui s'y trouve caché, je vous invite à décortiquer la scène au 400eme jour. Analyser (les disparations inexpliquées, image vidéo brouillé et pré-enregistrée, le signe de tête de Théo, personnages main dans la main, peur de se retourner, le bruit de coque du vaisseau, la musique intriguante, ...) et vous vous rendrez compte que rien a été laissé au hasard dans ce film, tout y a sa place, ordonné, ce qui également assez rare pour le souligner. Le réalisateur est un génie étant donner le peu de moyen dont il disposait. Bravo.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 20 janvier 2016
    Beaucoup de questions et peu de réponses pour ce film très bavard étire une bonne idée digne d'un épisode de Twilight Zone.
    Publiée le 20 janvier 2016
    Ce n'est pas un film de science-fiction.
    Étrange film, tout juste. Le budget minuscule se ressent dans les décors et les costumes.
    La science-fiction, c'est de la fiction, mais de la science aussi ! Entre les astronautes ayant chacun leur chambre dans le "vaisseau", le couple juste séparé qui part en mission, ensemble, la psy qui a l'air aussi professionnelle qu'une huître alors même que l'objectif de la mission est de mesurer les effets d'un long voyage sur l'être humain et l'absence d'apesanteur (quitte à mesurer les effets d'un voyage dans l'espace sur l'Homme, autant le faire dans l'Espace, ou dans des conditions s'y approchant.)...

Je classerais ce film dans Thriller, Épouvante, éventuellement Drame.

Le réalisateur envisage une suite ? Parce-que quand même, la fin... spoiler: Elle est où ? Je ne demande pas forcément une fin finale, mais au moins une fin d'intrigue (quitte à en créer une autre).
    Publiée le 20 janvier 2016
    Un film intéressant malgré le faible budget de celui ci. Un suspense jusqu'au bout, un scénario qui tient a peu près la route. C'est loin d'être le film de l'année d'autant plus que la fin nous laisse perplexe mais si on regarde le film d'un peu plus près on le comprend mieux.