Hurricane Carter
    7816 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hurricane Carter ?

Publiée le 30 mars 2007
    Film magnifique, scénario parfait, denzel au top.
    Publiée le 16 octobre 2010
    Je l'ai trouvé un peu long et remplis d'un manichéisme douteux (le bon ou le mauvais ? aucun intermédiaire) mais la performance de Denzel Washington vaut à elle seule les 4 étoiles (Cet acteur est réellement fantastique) ; A noter la BO, géniale (dieu bénisse Bob Dylan) et la critique précise de la justice, doublée d'une transcription très exacte des évenements et de la vie du boxeur dont il est question .
    C'est rassurant de voir que des gens sont réellement prêts à aider et à se battre pour une cause à laquelle ils croient, le tout est vraiment émouvant, pas trop commercial et plutôt recherché.
    Et pourtant, impossible de ne pas démarquer l'acteur principal du reste du film, la sensation qui en ressort est plutôt contrastée et pourrait en rebuter certains, Denzel Washington est tellement incroyable que le film en perd en puissance et souffre la cohabitation, mais enfin rien de bien grave non plus, le tout reste assez splendide, à voir et à revoir.
    Omak Aroni
    Omak Aroni

Publiée le 25 mai 2020
    Avec Hurricane Carter j'ai tout simplement pris une claque. Ce film est tout simplement une biographie réalisée d'une main de maître et je ne regrette absolument pas de l'avoir vu. J'ai adoré le choix de spoiler: mettre des images en noir et blanc pour les anciens matchs de boxe reproduits
    la relation entre rubin carter et lesra et sa "famille". J'ai cependant trouvé dommage que certains flash back étaient introduits peut être un peu trop tard.
    Publiée le 2 septembre 2007
    Un film très intéressant dans la mesure ou il révele toutes les injustices que peut commetre la "justice". les erreurs que commetent les tribunaux peuvent voler la vie d'un homme. Commetre des erreurs peut arriver, surtout que certains dossiers doivent être très dur a juger. Je trouve que le plus important est de reconnaitre ses erreurs et de les réparer. Ce film nous montre que mahleureusement, au niveau de la justice, une erreurs peut mettre plusieurs décennie a être effacer, pour cause d'une administration débordante et de législations interminables ceux qui est scandaleux dans la mesure ou pendant ce temps la liberté d'êtres humains est volé. Merci à ce fimp de nous le rappeler, de nous le faire vivre, de nous faire ressentir de la pitié,de la compassion pour ce personnage. Mahleuresement pour un film de 2h20 je trouve qu'il manque un peu d'action, de piment par moment, j'aurai peut-etre aimé voir un peu plus de boxe.
    Publiée le 1 mars 2008
    Grandiose.Percutant.Un Denzel Washington excellent.
    Un de mes films preferés.
    Publiée le 2 juin 2007
    Critique Hurricane Carter.

Hurricane Carter est l’histoire vraie d’un homme innocent que la justice américaine a bien voulu entendre seulement au bout de 20 ans d’emprisonnement. C’est un peu long tout de même…
    Quelle rôle tenu par Denzel ! Ce n’est même plus un rôle à ce niveau là tellement il est entré dans la peau du personnage, c’est comme si c’était sa propre vie ! Enfin, rien de bien surprenant avec cet acteur hors norme. Comment ne pas l’apprécier après ça. Son meilleur rôle certainement…
    Film donc bouleversant qui dénonce cette injustice encore subit par bons nombre de citoyens américains aujourd’hui à l’image de Mumia Abu Jamal, noir également, qui attend toujours depuis 25 ans derrière les barreaux pour un crime qu’il n’a jamais commit... Juste parce qu’il a été mal défendu et qu’il a eu à faire à un juge quelque peu raciste on lui gâche sa vie comme ça… On garde espoir pour qu’il connaisse la même fin que Hurricane Carter mais comment est-ce encore possible en 2007 ? Le film parle d’une histoire qui a débuté il y a 40 ans mais c’est encore d’actualité…
    Nous devons réagir pour éviter toutes formes d’injustice et ce film est un bon moyen pour déclencher cette partie plus ou moins importante d’activiste qui est en chacun de nous... Le regarder c’est être face à un cas de conscience et on est forcément révolté à un moment puis soulagé que justice soit enfin faite à la fin… A voir absolument si ce n’est pas déjà fait!!!
    Publiée le 5 octobre 2008
    Ce film m'avais enormement touché quand j'étais plus jeune, je l'avais vu une dizaine de fois, aujourd'hui je suis toujours autant touché par cette histoire
    Publiée le 19 septembre 2008
    Superbe film sur un boxeur, à mon goût, trop méconnu. Histoire vraie ; acteur de génie... A voir.
    Publiée le 20 octobre 2010
    Très certainement une des meilleures prestations de Denzel Washington qui prouve qu'il aime tourner dans des films très engagés, un film de haut niveau intense avec peu de temps morts. Même si la rivalité entre l'inspecteur et Rubin Hurricane Carter est exagérée, elle stigmatise les Etats-Unis des années 60-70 en pleine lutte contre la ségrégation raciale et le fait de façon remarquable. Le clichés des gentils petits canadiens est de trop mais on pardonnera bien au réalisateur sa touche de légèreté. Un film qui vaut le détour
    Publiée le 9 décembre 2009
    Très bien jusqu'au dernier quart d'heure où le film tombe dans l'ambiance guimauve et bisounours propres à de trop nombreux blockbusters made in US. Vraiment dommage que la sobriété soit sacrifiée à la fin au profit de la caricature sentimentaliste.
    Publiée le 4 juin 2007
    Beau film mais ça reste très très classique,on sait déjà tout ce qu'il va se passer!mais c'est bien que le film soit basé sur des faits réels.A regarder qu'une fois
    Publiée le 3 avril 2011
    film inutilement loooong. la réalité a manifestement était enjolivée pour le succès du film, qui présente un Gentil noir victime de méchants blancs. Comme c'est original ... On ne croit pas une seconde a l'histoire des canadiens bienfaiteurs, qui arrivent comme un cheveux sur la soupe et découvrent tout ce que les autres n'ont pas trouvé.
    Ce clivage "gentil-méchant" est beaucoup trop appuyé, tout est présivible, voire surjoué par moment.
    Ce n'est pas en soit un mauvais film, c'est juste qu'il finit par etre ennuyeux et étouffant de concept gentillisant, a savoir que la portée est 'les gentils gagnent toujours parce que c'est les gentils".
    Ca aurait mérité une adaptation plus proche, plus atténuée, a savoir un Hurricane moins clean et les autorités moins venimeuses.
    car là tout ceci sonne incroyablement faux.
    Bref, ce film retrace quand meme la vie (meme si fortement modifiée) d'une icone victime de la justice à des fins raciales.
    On apercoit DYLAN ?.
    Cette affaire est un scandale et méritait son film.
    Publiée le 27 décembre 2010
    Un super film malgré un taux moralisateur que je n'aime pas trop mais bon il est très bien quand meme
    Difficile de ne pas aimer un film dont le casting comprend le talentueux Denzel Washington. Pour moi cet acteur peut faire virer un film du médiocre au cultissime rien qu'avec sa préstation. et puisque l'histoire est prenante, on ne peut que tomber sous le charme.
    Publiée le 8 décembre 2007
    4 étoiles, et pas 2 étoiles. Comment les critiques presse peuvent flinguer un film pareil ? Un film qui vous prend aux tripes et laisse les yeux humides