Hurricane Carter
    7816 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hurricane Carter ?

Publiée le 14 septembre 2010
    superbe film émouvant denzel washington est impeccable.
    idagnidif
    idagnidif

Publiée le 18 novembre 2022
    Film tiré d'une histoire vraie.
    Un champion de boxe fût condamné à la réclusion à perpétuité pour un triple meurtre alors qu'il était innocent .
    Un policier raciste avait monté un dossier de toutes pièces contre Carrer de façon frauduleuse .
    Et voilà qu'un jeune adolescent s'intéressa à cette histoire en lisant un livre écrit par Carter et avec l'aide de ses amis , il va tenter l'impossible.
    Publiée le 21 mars 2010
    Denzel Washinton fidèle à lui même dans un de ses plus grand rôle. La réalisation est excellente malgré la presse qui une fois de plus, vote n'importe comment.
    Et puis...Quelle B.O !!! Un choix de musique exquis, ne serait-ce que pour Bob Dylan, en passant par Ray Charles, Etta James ou encore Marvin Gaye !!
    Pour revenir sur l'histoire, quand on pense à ce que Rubin Carter a du endurer pendant ses longues années d'inculpation basé sur le mensonge et le racisme, on prend réellement compte des problèmes et des inégalités de la vie. Je tiens aussi à parler de Lesra Martin qui pour ma part est un héros. Ce jeune homme qui ne savait ni lire, ni écrire a réussi à prouver l'innocence de Carter et qui par la suite a obtenu son diplôme d'avocat avec mention très bien ! On ne peut le que respecter.
    En conclusion, un très bon film à voir au plus vite! Seul petit défaut, l'histoire est un peu romancée mais bon c'est un film, c'est normal ! ^^
    Bram's Dit Bambo D.
    Bram's Dit Bambo D.

Publiée le 12 juillet 2014
    😭😭😭😭😭😭 triste réalité pourquoi l'humanité est elle si cruelle
    Publiée le 25 décembre 2011
    Ce film fait partie des meilleure de Denzel Washington. L'histoire de Rubin "Hurricane" Carter est tellement touchante et empreinte de réalisme. Le fait que le film soit basés sur des faits réels rend ce film encore plus extraordinaire. Il fait partie sans aucun doute de mes films favoris.
    Publiée le 25 janvier 2007
    Plus de 2 H et pourtant on aimerait que ca continue... Voila ce que je retiens de ce film. Trop trop bon ! L'histoire vraie de Rubin CARTER nous plonge dans une époque où le racisme etait partout. Le combat d'un homme contre la société, un film qui nous pousse a réfléchir. A voir absolument.
    Publiée le 13 mars 2011
    Un film au scénario simpliste et manichéen, qui est sauvé par l'interprétation de Denzel Washington et Bob Dylan.
    manu_le_malinho
    manu_le_malinho

Publiée le 16 février 2009
    Film qui pouvait être fabuleux et qui est broyé par le système hollywoodien (bourré de cliché, larmoyant etc...) bref horripilant !!
    Denzel devrait réaliser ses propres films.... il serait surement aussi bon réalisateur qu'acteur et ca lui éviterai de tourner dans des films plus que moyens...
    Publiée le 28 août 2011
    Un superbe film.
    Voila comment résumer simplement ce film.
    Certes la mise en scène est assez classique, quoique l'utilisation des flash back est assez sympathique mais ça devient lourd au bout d'un moment, mais l'intrigue est assez prenante.

L'interprétation des acteurs (Denzel Washington en tête) est tout simplement parfaite. Je ne l'avais pas vu aussi bon et crédible depuis Malcom X.

La musique n'a rien de transcendante mais correspond tout à fait à ce film (à l'exception de la chanson de Dylan qui, elle, est absolument superbe et me donne des frissons dans le film).
    Mais ce film est également un bel hymne à l'amitié, un leçon de courage et de persévérance.
    Un excellent film sur la liberté et le dut (très dur) combat que l'on doit mener pour y parvenir.
    Chapeau M. Jewison!
    Publiée le 20 juin 2013
    Un des plus beau film que j'ai jamais vu.
    Il y a rien à dire, c'est une histoire touchante, avec beaucoup d'émotion. Magnifique !
    Publiée le 1 janvier 2010
    en 5 mots, c'est une histoire magnifique!
    Publiée le 26 juin 2012
    Un film qui joue beaucoup avec nos sentiments, une bio fiction simple, efficace et joué à merveille par Denzel Washington. Et puis on entend du Bob Dylan, la chanson "hurricane" dédiée au boxeur... Des critiques disent que c'est bourrés d'inexactitudes, que c'est larmoyant à souhait tout cela dans le but d’obtenir un oscar, que c'est manichéen. Alors vous pouvez rayez de votre liste 90 % des films, je pense qu'il ne faut pas trop chipoter. En surface, c'est un film qui combat le racisme et l'histoire sert le propos, elle véhicule des valeurs telles que l'entraide, l'amitié, la justice, la patience, l'endurance la sagesse... Le coup de poing de ce film, ce sont les mots, carter sait qu'il peut puiser toute la sagesse et la vérité dans ses lectures telle une arme d'auto-defense, il se bat psychologiquement pour ne pas succomber lui-meme au désespoir (spoiler : spoiler: il tourne le dos à sa famille (divorce), tout ce qu'il aime pour survivre dans sa cage
    ) et au racisme (spoiler : spoiler: envers les canadiens lors de leur rencontre
    ) et Lesra ne peut aussi s'en sortir et se donner un but qu'en apprenant à lire et écrire (spoiler : spoiler: ce qui va l'aider est la découverte du livre de Hurricane carter
    Des destins perdues qui s'entrecroisent, le poids des choix personnels qui guide l'être humain dans la recherche de soi, voilà où réside la véritable force du film.
    Publiée le 24 juin 2008
    Bouleversant.
    popo192
    popo192

Publiée le 15 mars 2009
    Une histoire très touchante : on partage véritablement la joie et la peine de Rubin Hurricane Carter grâce à l'excellent jeu d'acteur de Denzel Washington . je l'ai trouvé un peu long mais on pardonne ce "défaut" lorsque l'on sait que c'est basé sur des faits réels !
    Publiée le 19 octobre 2012
    Un des plus beau film que j'ai jamais vu ! Denzel est époustouflant dans son rôle, c'est l'un des meilleurs acteurs de tous les temps. En ce qui concerne l'histoire, y a rien à dire, c'est une histoire touchante, avec beaucoup d'émotion. Magnifique !