Hurricane Carter
    7829 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hurricane Carter ?

Publiée le 20 octobre 2006
    Excelent film retraçant la "terrible" vie de Ruben Hurricane Carter, cet homme a subit l'unes des plus grandes injustices carcérales des E.U. tout ça a cause du racisme ! Et pour interptéter le rôle de carter, qui d'autre que L'UNIQUE DENZEL WASHINGTON aurait pu l'interpréter ? De toute ma vie de cinéphile j'ai rarement vu un acteur rentrer autant dans son personnage (comme pour Malcolm X, Cry Freedom, Glory...) Denzel washington nous bleuff de par son IMMENSE talent, il est hors norme, hors classement quant il joue de la sorte. Bref ce film est avoir pour son histoire et pour son acteur principal.
    Hurricane Carter est une oeuvre poignante, interpretée de main de maitre par Denzel Washington. Durant ce 2h20, ce film est passionnant, la réalisation de Norman Jewinson est excellente, ce film est une grande oeuvre de cinema.
    Superbement interpreté, prenant, triste et émouvant.

Un grand film.
    musique superbe et realisation pas mal du tout.
    ce film est excellent voila tout
    Ce film est magnifique, émouvant. Denzel Washington prouve encore une fois son immense talent. Un hymne contre le racisme et les discriminations aidé par la musique de Bob Dylan.
    Publiée le 28 août 2011
    Un superbe film.
    Voila comment résumer simplement ce film.
    Certes la mise en scène est assez classique, quoique l'utilisation des flash back est assez sympathique mais ça devient lourd au bout d'un moment, mais l'intrigue est assez prenante.

L'interprétation des acteurs (Denzel Washington en tête) est tout simplement parfaite. Je ne l'avais pas vu aussi bon et crédible depuis Malcom X.

La musique n'a rien de transcendante mais correspond tout à fait à ce film (à l'exception de la chanson de Dylan qui, elle, est absolument superbe et me donne des frissons dans le film).
    Mais ce film est également un bel hymne à l'amitié, un leçon de courage et de persévérance.
    Un excellent film sur la liberté et le dut (très dur) combat que l'on doit mener pour y parvenir.
    Chapeau M. Jewison!
    Un excellent film ! On s'en bien que Denzel Washington y est pour beaucoup car ça dû être un rôle qu'il a vraiment aimé ! même si le film peut paraitre long tout les éléments qui y sont, sont nécéssaire (mais quand mêm ... :)! On a même du mal à croire que c'est une histoire (bon elle a peut être été un peu embellie !) ! Film maitrisé à 100 % !
    Un film brillant, passionnant, conduit de main de maître par Norman Jewison, et dans lequel Denzel Washington y signe une prestation remarquable. De plus une histoire vraie qui nous replonge dans la sombre période de l'Amérique raciste des années soixante, et qui suscite une fois de plus de sérieuses interrogations sur la validité de la justice (en particulier américaine).
    Hurricane Carter est un film superbe qui remet en cause tous les débats sur le racisme et la discrimination d'un homme qui souffre d'une connerie de gamin jusqu'à ses 55 ans...
    Une histoire vraie que personne n'aimerais vivre...
    Autre film de discrimination de Denzel Washington : Philadelphia
    Denzel serait il un acteur engagé????!!!!
    Guillaume A
    Guillaume A

L'Amérique aime se critiquer et montrer ce qui ne va pas et ce qui n'a jamais été. Ce film en est la preuve, la reflexion est le point essentiel de ce film très réussi.
    Quelle préstation de Denzel encore une fois!! c'est pas mon acteur préféré pour rien celui la!
    Un film passionnant, la réalisation est sobre mais le film reste trés émouvant bien aidé par une BO efficace. Le rhytme est peu être un peu lent mais on passe un bon moment devant un sujet qui est malheureusement encore d'actualité.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 11 septembre 2014
    Une histoire belle et émouvante servie par une interprétation de qualité mais une réalisation au ton conventionnel, proche d'un téléfilm larmoyant.
    Difficile de ne pas aimer un film dont le casting comprend le talentueux Denzel Washington. Pour moi cet acteur peut faire virer un film du médiocre au cultissime rien qu'avec sa préstation. et puisque l'histoire est prenante, on ne peut que tomber sous le charme.