Hurricane Carter
    7816 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hurricane Carter ?

Publiée le 2 mars 2024
    Film exceptionnel. Malgré quelques lenteurs qui n'étaient juste que de l'impatience, un besoin de justice, ce film prends par les tripes et ça fait du bien.
    Denzel Washington est un acteur formidable.
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 12 janvier 2024
    Une des plus belles biopic qui vous verrez de votre vie ! L'histoire vraie de Hurricane carter, condamné à perpétuité à tort ! Un film si humain et si beau ! Denzel Washington est parfait dans ce rôle ! Que dire de la musique "contest-song" Hurricane de Bob Dylan, histoire de bien comprendre son histoire ! Palpitant !
    idagnidif
    idagnidif

Publiée le 18 novembre 2022
    Film tiré d'une histoire vraie.
    Un champion de boxe fût condamné à la réclusion à perpétuité pour un triple meurtre alors qu'il était innocent .
    Un policier raciste avait monté un dossier de toutes pièces contre Carrer de façon frauduleuse .
    Et voilà qu'un jeune adolescent s'intéressa à cette histoire en lisant un livre écrit par Carter et avec l'aide de ses amis , il va tenter l'impossible.
    Nicolas Bucci Reyners
    Nicolas Bucci Reyners

Publiée le 17 novembre 2022
    Ce n'est pas tant la vie de Rubin Carter, boxeur dont je ne connaissais l'existence...c'est simple la prestation irréprochable de Denzel Washington ( Comme à son habitude ). Beaucoup d'émotion dans ce film. Où est la justice quand elle condamné à tort? Heureusement, il y a parfois une justice après un long combat. A voir !
    Moscholios Andréas
    Moscholios Andréas

Publiée le 5 août 2022
    Tout à fait géniale, ça fait longtemps que j'ai pas vu 1 très bon film comme cela!!! Il m'a beaucoup touché. Je le recommande à tous le monde!!!
    Nicolas N.
    Nicolas N.

Publiée le 27 juillet 2022
    Ce film est très fort! Suspence, drame, on angoisse pour le personnage principale joué par Denzel Washington, qui joue a la perfection son role d'Hurricane Carter, un champion de boxe accusé a tort de meutre. Ce jour la tout bascule, cette fusillade qui accuse le champion sans le moindre doute vient mettre un terme a sa vie! j'ai mis 3,5 sur 5
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 21 décembre 2021
    Parfaitement dirigé par Norman Jewison, ce Drame dénonce la ségrégation et l'injustice régnant au pays de l'oncle Sam dans les années 60. Ce Biopic conte la vie en incarcération de Rubin Carter, son enfance difficile à Paterson (New Jersey), sa jeunesse de boxeur, le harcèlement allant jusqu'à la persécution de la part de Della Pesca, inspecteur-chef raciste.
    Denzel Washington réalise une extraordinaire composition de Rubin ; avec une immense implication, il porte le film sur ses épaules dans un rôle complet alliant rage, haine et sagesse.
    Ne connaissant pas le personnage de Norman Jewison, ce grand film ne présente pas les inconvénients inhérents aux Biopics.
    Michel1664
    Michel1664

Publiée le 10 septembre 2021
    Deuxième visionnage de ce film pour moi, une bonne quinzaine d’années plus tard ! J’en gardait un très bon souvenir et je suis un peu plus mitigé. Ça reste un biopic intense, intéressant et bien réalisé. Denzel Washington est vraiment bon dans son rôle. C’est tout de même peut-être un peu longuet et un peu trop « manichéen ». Ça reste tout de même un bon moment de cinéma.
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 7 mai 2021
    Hurricane Carter est une fiction basée sur la vraie vie de Robin Carter, remodelée pour mieux coller à l'image d'Hollywood.
    Si cet homme qui n'était ni un héros de guerre, ni un ange est pourtant ici présenté comme tel, c'est pour accentuer le côté dramatique et pour compatir plus facilement à l'injustice (elle bien réelle) dont il fut victime.
    Et en face, il suffit de poser un flic malveillant (également totalement fictif) qui le poursuit depuis l'enfance pour que cela devienne un combat entre gentil et méchant.
    Donc un faux biopic manichéen, très classique dans son déroulement (avec une fin forcément attendue car connue) mais que Denzel Washington, tout en sobriété, porte sur ses épaules de boxeur.
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 17 avril 2021
    Ne blâmons pas les acteurs mais cet étalage de bons sentiments artificiels doublé d'un didactisme écœurant sape le propos du récit, d'autant que cette histoire supposément basée sur des faits réels est absolument mensongère! Dès l'apparition du sadique policier raciste, la trajectoire du film non seulement biaisée ne laisse planer aucun doute sur les clichés qui vont s'accumuler. Au lieu de défendre une juste cause, cette intrigue la dévoie. Bien dommage...

Publiée le 13 avril 2021
    Denzel Washington est si convaincant dans le rôle de Rubin Carter qu'on oublie qu'il n'est en fait qu'un acteur jouant un rôle. Du début à la fin de cette histoire Denzel est parfait. Le film m'a fait réfléchir à la façon dont la pauvreté et les préjugés peuvent ruiner la vie d'une personne lorsque la malchance comme le fait de se trouver au mauvais endroit au mauvais moment nous tombe dessus. Quiconque apprécie un jeu d'acteur superbe et une histoire avec une fin gratifiante et émotionnelle ne devrait pas manquer Hurricane Carter...
    Eselce
    Eselce

Publiée le 23 décembre 2020
    Un bon biopic qui nous maintien éveillé du début à la fin. La prestation de Denzel Washington est remarquable ! On passera un bon moment devant ce drama film de boxe, de prison et de haine envers un homme qui était destiné à être champion du monde. Je regrette tout de même que nous n'ayons pas plus d'explication quant au final. Malgré un petit récit de ce que deviennent les personnages, cela m'a personnellement été insuffisant. Bien que je reconnaisse que cela donne envie d'aller plus loin dans la biographie du Carter.
    Omak Aroni
    Omak Aroni

Publiée le 25 mai 2020
    Avec Hurricane Carter j'ai tout simplement pris une claque. Ce film est tout simplement une biographie réalisée d'une main de maître et je ne regrette absolument pas de l'avoir vu. J'ai adoré le choix de spoiler: mettre des images en noir et blanc pour les anciens matchs de boxe reproduits
    la relation entre rubin carter et lesra et sa "famille". J'ai cependant trouvé dommage que certains flash back étaient introduits peut être un peu trop tard.
    L'histoire du sport
    L'histoire du sport

Publiée le 23 février 2020
    Un film qui m'a plu par son histoire atypique et sa façon de traiter de "l'abandon du prisonnier". Je met seulement 4 car après avoir vu la série "dans leur regard" je trouve que la corruption de la justice aurait pu être mieux aborder. Je recommande ce film à tout public.
    NB: ce film ne parle pas de sport
    Publiée le 1 décembre 2019
    Très touchant, émouvant, un Denzel toujours au top de sa performance. Ce n'est qu'après 20 ans sa sortie que je visionne ce magnifique film. 5 étoiles.