Hurricane Carter
Note moyenne
3,9
8335 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

214 critiques spectateurs

5
90 critiques
4
69 critiques
3
28 critiques
2
17 critiques
1
8 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Yann33 G
Yann33 G

1 abonné 329 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 juin 2026
L'histoire de Hurricane Carter , interprèté par Denzel Washington .
Tout d'abord je tiens à souligner la très grosse performance de Denzel , il est vraiment imprégné par le rôle et à beaucoup donné de sa personne pour être aussi affûté !!! C'est rare de le voir dans une telle condition physique !
Pour le reste on nous raconte le combat et la vie de Carter , sa détention puis sa libération !!!
Le film est grandiose ,émouvant et très bien narré.
Si ça ne tenait qu'à ceci le film est facile un 5/5 pour moi , mais , il s'agit d'un biopic ...... la est le problème c'est que je me suis intéressé à la VRAIE histoire , bon nombre de faits et de détails ne sont jamais cités, voir même arrangés par le scénariste.... des faits racontés , jamais produits , des personnages imaginaires .. etc ...
Quand il s'agit d'un roman adapté je comprends que l'on prenne des libertés scenaristiques mais pour un biopic je ne trouve pas ça très crédible......
Ce qui fait descendre malheureusement drastiquement ma note .!!!
Zebrakelo
Zebrakelo

14 abonnés 404 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 septembre 2025
A voir surtout pour le jeu de Denzel Washington, excellent.
Ensuite pour découvrir la vie injuste de Hurricane Carter et de sa mentalité originale.
Et puis pour la prestation de Vicellous Shannon, très juste et représentatif du questionnement sur le racisme intemporel.
Pour le reste, rien ne ressort (technique, mise en scène, etc.).
Kouto
Kouto

29 abonnés 4 749 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 août 2025
Un biopic racontant l’histoire d’Hurricane Carter, boxeur noir qui dans les années 60 fut accusé à tort de meurtres sur la base de fausses preuves. Porté par un Denzel Washington habité livrant certainement l’une de ses meilleures prestations, le long-métrage tombe parfois un peu dans le piège du mélo mais la personnalité de son personnage principal – fascinante – est décrite avec suffisamment de justesse et de profondeur pour faire oublier ces défauts.
Lucas Bachelier
Lucas Bachelier

4 abonnés 1 352 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 juillet 2025
Hurricane Carter retrace avec émotion l’histoire vraie d’un boxeur injustement condamné. Denzel Washington livre une performance intense qui porte le film malgré quelques longueurs.
Un drame puissant, à la fois touchant et inspirant.
Lem Lem
Lem Lem

13 abonnés 70 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 novembre 2024
J'ai revu ce film et il entre définitivement dans mon top 5 ever. Denzel est incroyable comment il fait ressortir la personnalité de cet homme, le petit incroyable, les canadiens ,l'histoire, cette rage de s'en sortir, et une fin à la hauteur. Celui qui ne l'a pas vu, doit le voir. Mythique , chef-d'œuvre.
Mohamed  Belabdoune
Mohamed Belabdoune

26 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 22 octobre 2024
Du grand Denzel il arrive parfaitement à rentrer dans le personnage. Aucun autre acteur aurait pu jouer hurricane carter.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 2 mars 2024
Film exceptionnel. Malgré quelques lenteurs qui n'étaient juste que de l'impatience, un besoin de justice, ce film prends par les tripes et ça fait du bien.
Denzel Washington est un acteur formidable.
Alolfer
Alolfer

178 abonnés 1 739 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 octobre 2024
Une des plus belles biopic qui vous verrez de votre vie ! L'histoire vraie de Hurricane carter, condamné à perpétuité à tort ! Un film si humain et si beau ! Denzel Washington est parfait dans ce rôle ! Que dire de la musique "contest-song" Hurricane de Bob Dylan, histoire de bien comprendre son histoire ! Palpitant !
idagnidif
idagnidif

4 abonnés 74 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 novembre 2022
Film tiré d'une histoire vraie.
Un champion de boxe fût condamné à la réclusion à perpétuité pour un triple meurtre alors qu'il était innocent .
Un policier raciste avait monté un dossier de toutes pièces contre Carrer de façon frauduleuse .
Et voilà qu'un jeune adolescent s'intéressa à cette histoire en lisant un livre écrit par Carter et avec l'aide de ses amis , il va tenter l'impossible.
Nicolas Bucci Reyners
Nicolas Bucci Reyners

64 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 17 novembre 2022
Ce n'est pas tant la vie de Rubin Carter, boxeur dont je ne connaissais l'existence...c'est simple la prestation irréprochable de Denzel Washington ( Comme à son habitude ). Beaucoup d'émotion dans ce film. Où est la justice quand elle condamné à tort? Heureusement, il y a parfois une justice après un long combat. A voir !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 août 2022
Tout à fait géniale, ça fait longtemps que j'ai pas vu 1 très bon film comme cela!!! Il m'a beaucoup touché. Je le recommande à tous le monde!!!
Nicolas N.
Nicolas N.

54 abonnés 960 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 juillet 2022
Ce film est très fort! Suspence, drame, on angoisse pour le personnage principale joué par Denzel Washington, qui joue a la perfection son role d'Hurricane Carter, un champion de boxe accusé a tort de meutre. Ce jour la tout bascule, cette fusillade qui accuse le champion sans le moindre doute vient mettre un terme a sa vie! j'ai mis 3,5 sur 5
Alain D.

734 abonnés 3 445 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 décembre 2021
Parfaitement dirigé par Norman Jewison, ce Drame dénonce la ségrégation et l'injustice régnant au pays de l'oncle Sam dans les années 60. Ce Biopic conte la vie en incarcération de Rubin Carter, son enfance difficile à Paterson (New Jersey), sa jeunesse de boxeur, le harcèlement allant jusqu'à la persécution de la part de Della Pesca, inspecteur-chef raciste.
Denzel Washington réalise une extraordinaire composition de Rubin ; avec une immense implication, il porte le film sur ses épaules dans un rôle complet alliant rage, haine et sagesse.
Ne connaissant pas le personnage de Norman Jewison, ce grand film ne présente pas les inconvénients inhérents aux Biopics.
Michel1664
Michel1664

28 abonnés 826 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 10 septembre 2021
Deuxième visionnage de ce film pour moi, une bonne quinzaine d’années plus tard ! J’en gardait un très bon souvenir et je suis un peu plus mitigé. Ça reste un biopic intense, intéressant et bien réalisé. Denzel Washington est vraiment bon dans son rôle. C’est tout de même peut-être un peu longuet et un peu trop « manichéen ». Ça reste tout de même un bon moment de cinéma.
Biertan64
Biertan64

65 abonnés 1 483 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 mai 2021
Hurricane Carter est une fiction basée sur la vraie vie de Robin Carter, remodelée pour mieux coller à l'image d'Hollywood.
Si cet homme qui n'était ni un héros de guerre, ni un ange est pourtant ici présenté comme tel, c'est pour accentuer le côté dramatique et pour compatir plus facilement à l'injustice (elle bien réelle) dont il fut victime.
Et en face, il suffit de poser un flic malveillant (également totalement fictif) qui le poursuit depuis l'enfance pour que cela devienne un combat entre gentil et méchant.
Donc un faux biopic manichéen, très classique dans son déroulement (avec une fin forcément attendue car connue) mais que Denzel Washington, tout en sobriété, porte sur ses épaules de boxeur.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse