Hurricane Carter
    7829 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hurricane Carter ?

Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 6 février 2014
    Un film qui fait se poser des question sur la validation de la justice mais pour le scénario et la mise en scène l'académisme reste de mise. 13/20
    john007
    john007

Publiée le 22 juillet 2012
    c'est son meilleur film avec "john Q", puis "le plus beau des combats" et "déjà vu"
    rooky
    rooky

Publiée le 7 juillet 2012
    C'est du grand Denzel. Une histoire poignante et un peu révoltante aussi quand même !
    Un beau film.
    TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Publiée le 29 janvier 2014
    Très bon biopic, bien réalisé, parfaitement joué. Denzel Washington qui marque l'écran quelques petits abus mais autrement trés captivant , fait beaucoup réfléchir et réagir
    Publiée le 15 avril 2012
    Que dire de ce film mise à part le fait que ce soit un Chef d'oeuvre? L'évolution du personnage et la réalisation du film sont extraordinaire et nous plonge dans l'histoire incroyable et poignante qu'est celle du Boxer Hurricane Carter. La prestation de Denzel Washington est tout simplement époustouflante! il rentre parfaitement dans la peau du personnage et arrive à nous faire ressentir les sentiments qu'il éprouve. Sa nomination pour l'oscar du meilleur acteur n'a pas été volée!
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 10 avril 2012
    Excellent film, plutôt basé sur le rapport humain que sur la boxe en elle-même, bien réalisé, Denzel Washington toujours au top.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 5 avril 2012
    Pas déplaisant, mais laisse une sensation de vide, il manque quelque chose. Pas un des meilleurs biopics mais pour ceux qui s'intéressent à la vie de ce boxeur américain ça peut être intéressant.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 17 avril 2012
    Un film où Denzel Washington fait son boulot d'acteur à oscars.
    Sans intérêts.
    Publiée le 29 décembre 2011
    Le film aurait pu être passable si l'histoire du film annoncée comme une histoire vraie n'avait pas autant été trafiquée. Une fois ce fait pris en compte, il me parait impossible de profiter de ce film qui de toute manière traine en longueur.
    Publiée le 29 décembre 2011
    Même si l'histoire est un peu arrangée (voir le wikipédia du film) de façon à faire de Rubin Carter un mec clean, une sorte de héros afro-américain sur qui tombe le méchant inspecteur raciste (le personnage de Carter fait un peu martyr). Le film n'en reste pas moins excellent Denzel Washington est un sacré acteur toujours bon dans ce genre de rôle, et l'histoire de Carter prends tout simplement aux tripes car même si le film la modifie elle n'en reste pas moins vrai. L'histoire d'un homme qui passe 22 ans en prison pour un crime qu'il n'a pas commis, cette homme qui évolue entre sa haine, son espoir et son amour... ce film est juste à voir pour les intéressés.
    Anysia Spivak
    Anysia Spivak

Publiée le 30 novembre 2011
    Film qui m'a bouleversée et basée sur la plus grande erreur judiciaire des usa. Ce film qui soulève les pbs de racisme egalement est tiré d"une histoire vraie.
    A voir absolument.
    c'est un chef d'oeuvre
    Publiée le 24 novembre 2011
    un film poignant montrant sur fond de segregation, le combat d'un homme qui reussit malgré tout a ne pas perdre foi en l'humanité
    ! une tres grande leçon de vie qui ne peut laisser personne indifférent !!!
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 7 septembre 2011
    Je l'ai vu et revu à plusieurs reprises, une belle histoire, émouvante. Un magnifique film.
    serbitar38
    serbitar38

Publiée le 29 août 2011
    Quelques clichés, quelques maladresses dans la réalisation et un peu mélo bien-pensant sur les bords, on est biensûr loin d'un Spike Lee. Cependant, Hurricane Carter est un biopic de bonne facture et avec Norman Jewison aux commandes (à qui l'on doit le mythique Rollerball de 1975), on a quand même droit à de grandes scènes telle que celle du pétage de plomb dans la cellule d'isolement. Quand à Denzel Washington, il porte extraordinairement le film sur ses épaules et brille de part son immense talent.

Publiée le 31 juillet 2011
    Mèconnu en France, le tragique destin du boxeur Rubin "Hurricane" Carter a pris des allures de symbole aux Etats-Unis! Accusè à tort d'un hold-up meurtrier, ce champion a passè dix-neuf ans en prison! Son combat pour rèparer cette injustice est filmè avec pudeur par Norman Jewison! Constat implacable d'une vie gâchèe, "Hurricane Carter" brosse aussi le portrait d'un homme dèterminè qui parviendra à triompher de l'adversitè avec l'aide d'une poignèe d'amis dèvouès à sa cause! C'est avec le soutien du vèritable Carter que la star Denzel Washington est entrèe dans la peau de ce personnage! Ses conversations avec son modèle ont ètè une source d'inspiration constante pour cette solide prestation saluèe par un Golden Globe en 2000! Un bon film...