Hurricane Carter
    7829 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hurricane Carter ?

Yojbsx
    Yojbsx

Publiée le 7 octobre 2019
    Un très bon film avec Denzel Washington pour l'un de ses meilleurs rôle. Très émouvant,on a, a plusieurs moments, les larmes à l'œil pour cet homme persécuté et enfermé à tort. Ce drame est basé sur une histoire vraie mais très romancé quand on commence a intéresser de plus prés.

Quelques faits authentiques (cf wikipédia) : Concernant sa jeunesse, Carter était un violent vagabond de rue et leader d'un gang appelé The Apaches ; Pendant sa période militaire, il passa 4 fois en cour martiale et renvoyé pour "inaptitude au service militaire". En revanche, le film le présente comme un soldat décoré alors qu'il n'a jamais obtenu de telles distinctions ; Avery Cockersham n'est pas mort avant les procès de Carter ; L'inspecteur raciste qui, selon le film, a harcelé Carter depuis son enfance, n'a jamais existé ; Les Canadiens n'ont pas découvert de nouvelle preuve ; Les Canadiens n'ont pas trouvé les notes d'un enquêteur décédé ; Les détectives n'ont pas menacé les Canadiens. Et bien d'autres !
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 28 août 2018
    Comment faire un film sur une quête de la vérité, en faire un éloge lorsqu'on passe son temps à la transformé, la renié ? Alors oui ce n'est que du cinéma, encore heureux car se biopic consacré à Hurricane Carter est une magouille ! Ce long métrage est dérangeant ( et dégradant ) de par son manichéisme, son aspect conventionnel et académique mais surtout en cataloguant gentils et méchants de la sorte on perd toute essence de cette tragédie ... La justice et la vérité son doublement insultés ! Revenons-en au film en lui même, passons de suite à autre chose en ce qui concerne ce scénario crapuleux et concentrons nous sur le restant ... Là encore ce n'est pas reluisant, la mise en scène n'est pas très soignée, on évite de peu le coté téléfilm de l'après midi. Le jeu des acteurs s'inscrit dans cette lignée, Denzel Washington est pourtant un acteur très charismatique et m'a très souvent ébloui dans ces compositions Philadelphia, American Gangster, Training Day et tant d'autres ... Ici, il s'étale dans un cabotinage de circonstance à la recherche de la salutation belliqueuse de la part de certaines institutions. Indigne de son talent. Pour les autres aucuns commentaires n'est à rajoutées si ce n'est qu'ils se rétament de façon magistrale ! Hurricane Carter sous son aspect angélique dénigre son sujet qui est pourtant d'une réel importance. Ce biopic préfère se la coller aux bons sentiments et perd son intégrité, ou plutôt, la vend ... J'ai pris le film de façon très sérieuse, je me suis trompé, son aspect parodique m'a surement échappé.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 17 août 2018
    Je ne regarde pas les biopics parce que la vie des personnes célèbres m'indiffère, mais Denzel Washington étant présent ici, cela additionné à la note moyenne de ce film, je me suis laissé tenter. Et j'ai bien fait, car Denzel Washington joue juste - comme dans la plupart des réalisations où il est présent -, l'histoire est émouvante et prenante, le tout alors qu'il n'y pas beaucoup d'action : l'ensemble est traité d'une telle manière qu'on ne s'ennuie pas et qu'on se laisse prendre par l'intrigue. Pas de doute, c'est un bon film. Et pas de doute, Denzel choisit toujours de tourner dans des bons films.
    Publiée le 31 janvier 2018
    Quel film... Quel acteur... Quel histoire, que dire sinon qu'on en ressort différent et quoi de mieux pour un film que de nous "changer" un peu. Déjà savoir que c'est une histoire vrai change forcement la façon dont on regarde et vis chaque scène du film, cette homme à connu les pires cotés de l'être humain de la justice et de l'injustice surtout mais il a su resté digne fière et fort et quand il y croyais plus c'est un enfant qui ne le connaissais pas qui a pris faite et cause pour cette personne qui lui était complètement étrangère.
    Ce film nous montre aussi l'enfer du racisme de la prison et surtout que la peine de mort ne devrait plus exister dans des pays démocratiques ou les erreurs judiciaires existes et existerons toujours. Et pour finir que dire de Denzel Washington, cette acteur est juste un génie du cinéma surement un des acteurs les plus doués de sa génération charismatique émouvant poignant de réalisme je ne l'avais pas vu aussi impressionant depuis Malcolm X pour moi il devrais déja avoir au moins deux ou trois oscars.
    Publiée le 26 janvier 2018
    un superbe film à avoir dans sa dvd thèque. Une histoire poignante et préparer vos mouchoirs tant ce film est émouvant.. Histoire magnifique avec des supers bon acteurs surtout Denzel Washington qui joue le rôle du boxeur à merveille...
    Rastafoly
    Rastafoly

Publiée le 7 août 2016
    Magnifique ....
    Émouvant, intelligent, ce film est vraiment exceptionnel. Les acteurs sont énormes notamment Denzel Washington qui est juste parfait.
    Un chef d'œuvre.
    Publiée le 4 avril 2016
    Que dire?Quel film! Nous avons ici un scénario très fort et un très grand Denzel Washington!!!!
    C'est un film bouleversant et poignant l intrepretation de Denzel ne peut nous laisser indifferent et nous plonge totalement dans vécu de cet ancien boxeur qui a grandit durant la segregation raciale !!
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 4 avril 2016
    Ce film est vraiment émouvant. On a, à plusieurs moments, les larmes à l'œil pour cet homme persécuté et enfermé à tort.
    Ce drame est basé sur une histoire vraie et, comme bon nombre de films américains, relate les failles du système judiciaire américain (corruption, racisme...). Et, même avec des films comme ça, ça n'empêche pas des gens, en l'an 2000, d'être exécutés, avant tout, parce qu'ils sont noirs !
    Par moments, ce film manque de rythme et c'est un paradoxe pour un film qui relate la vie d'un ouragan ("hurricane"). Mais, actuellement, les films américains qui sortent au cinéma ont tendance à faire dans les 2h20 - 3h20 et cet accroissement de la durée des films n'est que rarement justifié.
    clement T.
    clement T.

Publiée le 31 décembre 2017
    Ce film est tout à la fois violent,triste et il est portée par un Denzel Washington qui signe une prestation de malade.Une relation forte entre deux inconnu qui s accentuent tout au long du film nous donne la chair de poule à la fin du film.Chef d'œuvre
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 31 octobre 2015
    Ce film est passionnant puisqu il nous conte l histoire vraie de Robin Carter dit Hurricane. Il est très intéressant d en apprendre davantage sur cette histoire d un noir accusé à tort de meurtre pour une question de haine raciale. Une histoire qu il ne faut pas oublier et qui méritait donc un film, pour en parler, pour ne pas oublier ! Denzel Washington prend ce personnage à bras le corps et nous livre une excellente prestation comme il en a l habitude.
    Malheureusement cette histoire méritait un meilleur film... Trop long, une réalisation qui ne nous passionne pas, des seconds rôles fades et mal interprétés gâchent la qualité de cette histoire. De plus, il aurait pu être intéressant de sortir de la psychologie de Hurricane pour s intéresser aux scènes de rues et la mobilisation de stars en sa faveur. Un film bancale donc mais un film passionnant tout de même.
    Louis G.
    Louis G.

Publiée le 17 octobre 2015
    Un très bon film avec Denzel Washington servant une de ses meilleures prestations, une excellente BO et un message puissant.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 9 septembre 2015
    Un long métrage puissant, empli d'humanisme, de respect, de tolérance. Un film qui dénonce les méthodes policières a l'époque du racisme, de la ségrégation. "Hurricane Carter" démontre à quel point les erreurs judiciaires ou les décision intentionnellement erronées peuvent porter préjudices à un individu. 20% des noirs américains nés entre 1965 et 1969 on fait de la prison contre seulement 3% de la population blanche née à la même époque. Un chiffre qui démontre peut être un activisme anti noir sous jacent. Quoi qu'il en soit "Hurricane Carter" vaut le détour pour la puissance de ces propos et l'histoire qu'il raconte.
    Publiée le 28 juillet 2015
    un magnifique film ! tres bien realise avec des bon acteurs, c est film est l un des seul qui ma vraiment fais réfléchir, je vous le conseille vraiment
    CH1218
    CH1218

Publiée le 27 juillet 2015
    Même s’il prend certaines libertés avec les faits, ce film, réalisé par Norman Jewison, relate le parcours mais surtout le combat contre l’effroyable injustice dont a fait l’objet un boxeur Afro-américain, accusé à tort et par haine raciale, à une peine d’emprisonnement à perpétuité pour un triple homicide qu’il n’a pas commis. Denzel Washington excelle une fois de plus dans un rôle taillé pour lui et en maîtrise pleinement l'interprétation. « Hurricane Carter », porté par une histoire aussi forte que révoltante, résonne d’humanité.
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 23 juin 2015
    En exemptant un début très moyen, le film est une vraie critique du système américain à travers la douloureuse vie d'Hurricane Carter, très bien mis en scène et mené par des acteurs à l'interprétation très juste.