Hurricane Carter
    7829 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hurricane Carter ?

Publiée le 22 avril 2010
    Un film sur une erreur judiciaires pendant la ségrégation au Etats-Unis. l'interprétation et la réalisation sont magnifiquement bien mené. La BO est par ailleur plus qu'agréable avec Bob Dylan. A voir très vite!!
    Emmanuel MARCHAND
    Emmanuel MARCHAND

Publiée le 20 avril 2010
    Ah dommage ! Très bon sujet, exellents acteur, belles mise en scène, ... scénario polué de flashback !
    Les années 60, 70 et 80 se mélangent et on ne sais plus trop ou on en est. Je me suis parfois perdu. Heureusement, connaissant déjà l'histoire avant le visionnage j'ai pu suivre. Ca valait 4 étoiles mais a cause de cette abondance de flash back j'en ai retiré deux.
    Publiée le 17 avril 2010
    Bon film
    Un scénario qui nous pousse a nous mettre dans la peaux d'un malchanceux a qui il arrive une histoire qui peut arrivé a tous le monde
    c'est assez puissant ^^
    Publiée le 1 novembre 2010
    Un denzel Washington grandiose pour un film magnifique!
    darthbebel
    darthbebel

Publiée le 7 mars 2010
    pas un chef doeuvre mais un très bon film prenant.
    Publiée le 24 février 2010
    Très bon film sur le plan humain, avec une petite touche de rêve. Une bande sonore qui colle parfaitement au film. Malgrè cela, certain aspect du scénario aurai mérité d'être mieux travailler et plus approfondi car quelque peu simpliste et candide.
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 2 septembre 2010
    Sans hésiter le meilleur rôle de la carrière de Denzel Washington,fidèle à son incroyable vraisemblance.Il rentre ici avec brio dans la peau d'un célèbre boxeur à un temps triste de la société Américaine,bas' sur un fondement raciale particulièrement audieux.Tout aussi importants,les seconds rôles sont aussi surprenants,sans parler de l'intrigue réaliste de bout en bout. Une belle victoire par KO !!
    kray
    kray

Publiée le 14 février 2010
    Jewison a fait bien mieux , l'ami denzel aussi d'ailleurs. Le problème provient du fait que ce hurricane carter n'est vraisemblablement pas un personnage suffisamment connu ou charismatique , et donc un détachement progressif s'insinue au fil des minutes. Quelque peu décevant.
    Publiée le 14 février 2010
    Encore un super denzel washington et un film genial qui laisse bien a reflechir...
    Publiée le 14 juin 2012
    Un bon film qui pointe les problèmes du racisme en Amérique, une belle leçon de courage.
    Publiée le 16 février 2010
    Un chef d'oeuvre tout simplement !!
    Publiée le 30 janvier 2010
    Un film magnifique, une histoire vraie et toucha
    Publiée le 23 janvier 2010
    un film époustouflant...à couper le souffle
    Publiée le 21 mars 2010
    Denzel Washinton fidèle à lui même dans un de ses plus grand rôle. La réalisation est excellente malgré la presse qui une fois de plus, vote n'importe comment.
    Et puis...Quelle B.O !!! Un choix de musique exquis, ne serait-ce que pour Bob Dylan, en passant par Ray Charles, Etta James ou encore Marvin Gaye !!
    Pour revenir sur l'histoire, quand on pense à ce que Rubin Carter a du endurer pendant ses longues années d'inculpation basé sur le mensonge et le racisme, on prend réellement compte des problèmes et des inégalités de la vie. Je tiens aussi à parler de Lesra Martin qui pour ma part est un héros. Ce jeune homme qui ne savait ni lire, ni écrire a réussi à prouver l'innocence de Carter et qui par la suite a obtenu son diplôme d'avocat avec mention très bien ! On ne peut le que respecter.
    En conclusion, un très bon film à voir au plus vite! Seul petit défaut, l'histoire est un peu romancée mais bon c'est un film, c'est normal ! ^^
    Publiée le 25 juillet 2010
    On critique ce film pour son académisme, et aussi car l'on considère qu'il n'est pas assez flamboyant, et bien je ne suis pas du tout d'accord. La réalisation de Norman Jewison est très bonne, Washington est exceptionnel et le sujet du film est passionnant. Un grand film.