La Colère d’un homme patient
    3,1
    774 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Colère d’un homme patient ?

Tchi Tcha
    Tchi Tcha

Publiée le 14 février 2018
    Un premier film silencieux et sous tension de Raúl Arévalo qui explore avec maîtrise les ficèles d'une montée en pression. Quelques longueurs et une fin sans grande surprise, mais un projet soigné et réussi.
    Scofield
    Scofield

Publiée le 21 mars 2024
    L'idée est bonne, le scénario correct et les acteurs sont bons, mais bon sang que c'est mou, lent, triste, à la limite fatiguant de lenteur. C'est insuffisant, ça manque cruellement de rythme. On ne demande pas de l'action à l'américaine, mais un peu de jus, de dynamisme, d'entrain. Le but du cinéma est tout de même d'être divertissant et d'accrocher le spectateur. La première demi-heure est une torture.
    Publiée le 1 juin 2017
    Déconcertant comme style tant aucune composante de ce film ne laisse insensible. Pourtant, avec un synopsis très clair (l’auto-justicier, un caractère récurrent), le cadre semble bien tracé et laisse penser à une sorte de justicier à la Paul Kersey (Charles Bronson). Mais une fois la pellicule lancée, le ton surprend. Un réalisme revendiqué jusqu’à la dernière minute (dont les scènes d’action) et le tout accentué par des gros plans à la Western. Les choix du « caméra à l'épaule » (cadrage instable) et du travelling renforcent l’effet dramatique (la scène du club de boxe est une belle réussite). Des acteurs en adéquation avec la forme qui penche plus vers la déprime que le monde de Walt Disney. Un ensemble disséqué en chapitre à la Tarantino. Difficile donc de parler d’originalité, mais l’effet final est indéniable. Le type de film où les avis divergent volontiers, d’autant que l’intro est loin d’être une réussite (ce qui suit la course-poursuite). En effet, c’est essentiellement la second partie (voire le dernier tiers) qui remonte considérablement la barre, et ceci avec une fin qui colle au rythme. Premier long-métrage de Raúl Arévalo, l’Ulloa de « Los amantes pasajeros » de Pedro Almodóvar. Prometteur.
    Publiée le 19 janvier 2020
    scénario parfait mise en scène impeccable
    les acteurs sont tous très bons
    du très bon cinéma espagnol
    Fondation
    Fondation

Publiée le 25 février 2018
    Implacable, froide, la vengeance est parfois largement plus cruelle que ce qui l'a fait naitre. C'est en substance ce que ce film nous projette à la figure... et c'est redoutable d'efficacité.
    La genèse de l'histoire nous est distillée au compte goute, en même temps qu'avance l'action. La encore, ça marche à tous les coups pour justifier la montée de tension.
    Vraiment, un film à voir.
    H2G
    H2G

Publiée le 1 mai 2020
    La mise en place de l'histoire est minutieuse. L'atmosphère est intrigante. Le spectateur entre dans un véritable sas de décompression. Qui est qui? Où va-t-on? Une fois le remarquable Antonio de la Torre à découvert, on exulte devant cette glaciale délivrance de colère. Une violence libératoire, apaisante et sans une once de culpabilité.
    Uther Zendrest
    Uther Zendrest

Publiée le 11 février 2018
    Un film assez moyen, beaucoup de moment creux malgré un scénario original et de nombreux rebondissements.
    Phastene
    Phastene

Publiée le 24 décembre 2021
    Un très bon film, j'allais dire, encore un très bon film espagnol. Typiquement le bon thriller à regarder entre amis ou avec ses (grands) enfants. Mais attention quelque scènes un peu violentes quand même...
    Publiée le 30 octobre 2017
    Aux vues des critiques, je m'attendais à un bon film. Au final très déçu. Quel ennui ce film......... que de longueurs..... bref à éviter......