13 Hours
    3744 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 13 Hours ?

Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 5 août 2017
    Un biopic ou une histoire vraie adapté au cinéma, c’est en général pour parler d’un sujet assez unique ou spécial retraçant une période importante pour l’humanité ou du moins entré dans l’histoire. Ici, Micheal Bay nous livre l’histoire de la guerre en Libye, qui n’est en soit pas si spécial que ça. De plus, le film manque cruellement de contexte et de fond. On ne sait pas pourquoi et comment cela a commencé. On ne connait pas le but des protagonistes. Montré ainsi, c’est la guerre pour la guerre, tuer pour tuer, ce qui ne porte pas bien d’intérêt. On a un groupe de personnage dont on n’arrive pas à se familiariser, ce qui est en général un point important des films de guerre et dont on n’évoque la famille brièvement au début mais sans plus. De plus, c’est américanisé au possible en étant réalisé par des américains pour des américains. Enfin, le film présente des longueurs, temps morts ou scènes peu utiles qui le rendent assez long à suivre. Au final, 13 hours ne mérite pas la moyenne dans un genre vu et revu où Micheal Bay tire son épingle sur l’action mais oublie tout le reste.
    Publiée le 3 août 2017
    Attendu comme un énième festival d'explosion de Michael Bay que je regardais ce film. Une bonne surprise quand je découvrit un film beau, plein de retenu et d'action humaine. Beau
    Jérémy B.
    Jérémy B.

Publiée le 3 août 2017
    Quel film ! nous avons là un réalisme exceptionnel, je crois que l'on ne peut guère faire mieux, l'attaque de Benghazi et le vécu de ces soldats est clairement détaillée. L'heure y est indiquée et nous vivons tout au long du film cette attaque minute par minutes, heure après heure... Michael Bay nous à réalisé surement un de ses meilleurs films ! je vous conseille de le voir et de le revoir !
    Publiée le 1 août 2017
    13 Hours est un film qui est tiré d'une histoire vraie pour lequel 6 hommes qui ont combattu une armée d'assaillants et pour lequel le combat a duré 13 Heures et ce film est très bien car le scénario est le même que celle de l'histoire vraie et les acteurs du film sont très bien entrées dans leur personnage et dans leur rôle et ce film nous montre la guerre qui est d'actualité avec le Moyen Orient donc un film a regarder ou il y a de l'action du début a la fin même si cela entraine des pertes humaines dans le film
    CH1218
    CH1218

Publiée le 1 août 2017
    Dans un contexte politique tendu et pour le moins instable, les deux sites diplomatiques américains de Benghazi font subir l’attaque de militants islamiques dans la soirée du 11 septembre 2012. Doté d’un budget modeste et d’un casting peu connu mais particulièrement fiable, Michael Bay relate le féroce acharnement de ces affrontements dans un film éprouvant et au réalisme saisissant, fait de feu et de sang qui, hors messages patriotiques, frappe fort.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 31 juillet 2017
    Le cinéma de Michael Bay c’est majoritairement des blockbusters bas-de-plafond où l’action est l’alpha et l’oméga de sa philosophie cinématographique ; c’est hautement rémunérateur pour les studios et donc apparemment plébiscité par le public. Personnellement, je goûte cela très modérément. Mais, il fait aussi parfois des longs-métrages qui valent quand même le coup d’œil comme la comédie d’action « No pain, no gain » ou encore ce film-ci. Je dois d’emblée admettre que ma critique risque d’être un peu partiale, non pas en m’acharnant sur Bay, mais plutôt en étant trop plein de mansuétude tant le cinéma de film de guerre est un peu mon pécher mignon. Autant vous dire que j’ai pris un sacré pied devant ce film sur la résistance d’ex-soldats qui ont protégé pendant treize heures la vie d’agents de la CIA retranchés dans un complexe au cœur de Benghazi. C’est hautement immersif et on se laisse happer sans difficulté par ce siège de plus de deux heures. Bay nous épargne même les envolées lyriques patriotiques dont il est coutumier pour offrir un regard critique sur la présence américaine en Lybie et la gestion de cette crise par le gouvernement et les instances militaires. Bien sûr cela reste superficiel, mais ça a le mérite d’être présent. Pour le reste, sa maîtrise du cinéma permet de rendre cet assaut ultra-prenant avec sa tension énorme et ses séquences de fusillades ultra-spectaculaires. Comme je l’ai dit j’ai adoré et ne suis donc pas super-objectif, mais si vous êtes amateurs d’action ou de cinéma de guerre, ce film est fait pour vous.
    shindu77
    shindu77

Publiée le 30 juillet 2017
    Un film d'action pure et dure.–D'une histoire vraie, ce film nous montre la survie de six soldats. Et ce, dans un laps de temps assez court. Il n'y a rien d'original dans ce film mais la mise en scène est suffisamment efficace et l'action bien dosé pour que le film réussisse à tenir en haleine et ce, malgré un film qui se tire en longueur ce qui est bien dommage quand même. 30 minutes de moins dans le film aurait rendu une meilleure impression encore.
    RobertSoley
    RobertSoley

Publiée le 29 juillet 2017
    Très bon film d'action basé sur les faits réels
    13 heures des terribles événements en Libye en 2012
    iceman7582
    iceman7582

Publiée le 14 mai 2017
    Un bon film d'action comme Michael bay sait les faire ! Les scènes d'action sont excellentes et très bien faîtes. Le casting est pas mal et la musique signée Hans zimmer est très réussies comme à son habitude. La mise en scène globale est d'une efficacité redoutable. Au final, seul les dialogues trop américains déçoivent. Un bon film de guerre que les amateurs du genre apprécieront.
    xavierch
    xavierch

Publiée le 16 avril 2017
    Un bon film de guerre, et en plus d'actualités, c'est à dire l'état islamique et consorts. Le film, malgré un coté un peu film d'espionnage, qui fait que l'on s'y perd un peu au début, continue en Fort Alamo, avant de finir en manifeste pour l’Amérique. Un bon film tout de même.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 24 mars 2020
    Le problème avec Michael Bay est qu'il ne peut s'empêcher de faire des films trop longs. Ici par exemple le dernier quart d'heure est clairement de trop, lourd comme un âne mort. Le patriotisme poussé à l'extrême n'est pas choquant, dans le sens où ça fait partie du genre "film de guerre au Proche-Orient". Sinon pour le reste, trop d'action, trop de rythme, peu de moments​ de pause, mais ça passe quand même. Au moins on ne s'ennuie pas trop, même si ça reste trop classique et que ça manque de surprise.
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 12 avril 2017
    Très bien réalisé, patriotique à souhait, on ne s'ennuie pas, en se sentant parfois pris au piège aussi. Un bon film qui parle d'une situation de guerre comme il doit trop en avoir..
    moket
    moket

Publiée le 11 avril 2017
    Michael Bay a levé un peu le pied sur les effets pyrotechniques mais ceux-ci restent sa marque de fabrique. Le film nous propose de belles scènes d'action mais c'est à peu près tout et 2h20 c'est long... Une belle intensité, du réalisme teinté de patriotisme mais finalement on se désintéresse des personnages et des enjeux.
    Minority_report
    Minority_report

Publiée le 27 mars 2017
    Un film manicheen, avec trop peu de nuances, d'une pauvreté intellectuel affligeante. La reconstitution des scènes de guerre aurait pu donner un peu d'intérêt à ce film mais là aussi on frise parfois le ridicule. Une grande deception pour un film de Mickael Bay, très loin de Pearl Harbour.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 22 mars 2017
    Un bon divertissement, basé sur des faits réels et mené par des acteurs convaincants !! Dommage que le début soit un peu longuet et que certaines attaques ennemis soient répétitives !! Par contre , la réalisation de Mickael Bay est très bonne, avec une immersion incroyable lors des combats et explosions