La Probabilité statistique de l'amour au premier regard
    409 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Probabilité statistique de l'amour au premier regard ?

Nicolas D
    Nicolas D

Publiée le 18 septembre 2023
    L'histoire d'un coup de foudre entre Hadley, jeune américaine de 20 ans qui se rend à Londres pour la cérémonie de remariage de son père et Oliver, jeune britannique de 21 ans qui se rend également à une cérémonie concernant ses parents (je ne donnerai par contre pas plus de détails pour ne rien spoiler). Voilà donc le genre de comédie romantique que certains comme moi-même vont regarder d'un œil et écouter d'une oreille, façon fast food -vidéo, en vacant à leurs occupations quotidiennes.

Sauf que voilà, j'ai fini par arrêter tout ce que je faisais, captivé par l'incroyable justesse des dialogues, des répliques, de l'humour, des situations et des messages plus profonds abordés. Rarement j'aurais vue une comédie romantique où l'émotion, qui monte crescendo, est si bien transmise, en particulier lorsque l'alchimie doit opérer dans le contexte d'un coup de foudre où c'est très rarement crédible au cinéma. Conclusion : "L'amour statistique au premier regard" rentre directement sur le podium de mes comédies romantiques préférés et je ne saurais que vous recommander d'investir 1h30 de votre vie si vous aimez le genre !
    crisane vegeta
    crisane vegeta

Publiée le 18 septembre 2023
    très belle surprise pour cette comédie romantique, les acteurs sont convainquant, l'histoire est originale, il y a de l'émotion, je n'ai pas vu le temps passé.
    Vraiment à voir sans hésitation.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 21 septembre 2023
    « Ceci n'est pas une histoire d'amour. C'est une histoire de destinée... Ou de probabilités. » Certains y verront un puissant signe du destin tandis que d'autres mettront cela sur le coup de plusieurs coïncidences, mais ce qui est sûr, c'est que la rencontre entre Hadley et Oliver est aussi chanceuse qu'heureuse. Un retard, une ceinture défectueuse, une conversation entendue au bon moment, un sac retrouvé, autant de signes ou de moments chanceux en faveur de leur rencontre. Les deux, qui prennent l'avion pour Londres, voyagent pour assister à des cérémonies bien différentes. Des émotions contraires qui vont être au centre de ce film assez étonnant dans une certaine mesure. "Love at First Sight" oscille entre le drame familial sur spoiler: le deuil
    et le film romantique, ce qui est étonnant, car on passe par toutes sortes d'émotions. Une romance plus "sombre" qui se joue bien plus lorsque les deux ne sont pas ensemble que lorsqu'ils sont réunis, et ce même si ce sont ces moments-là qui sont les meilleurs du film tant l'alchimie est évidente entre Ben Hardy et Haley Lu Richardson, qui est rayonnante et parfaite dans ce rôle. Un bon duo et une bonne structure narrative font de ce "Love at First Sight" un bon film qui est aussi touchant que charmant.
    L-M
    L-M

Incroyable film.
    Rafraîchissant, terriblement romantique, les acteurs principaux sont charmants et leur alchimie parfaite, le mariage fidèle et pour toute une vie, l’importance de la famille et du pardon sont joliment mis en avant.
    Bravo Netflix pour ce film !
    Il y en a trop peu de ce genre sur votre plateforme. On veut du beau et du vrai. A VOIR absolument ❤️
    moonsmelodies
    moonsmelodies

Publiée le 5 novembre 2023
    Je ne m'attendais pas à apprécier le film, la bande annonce m'ayant fait lever les yeux au ciel dès les 5 premières secondes. Et pourtant, je l'ai déjà re-regardé plusieurs fois. C'est un film attachant et rythmé, dans lequel on suit globalement les deux protagonistes sur 24-48h. C'est court, et pourtant ça ne va pas trop vite ce qui est surprenant tant c'est bien maîtrisé. On s'attache et s'identifie rapidement aux personnages et la narratrice que l'on peut apercevoir plusieurs fois dans le film nous arrache toujours un petit sourire.
    Lecter_H
    Lecter_H

Publiée le 2 novembre 2023
    C'est mignon tout plein. Plus sérieusement, cette comédie romantique joue sur la fraicheur et la naïveté des 2 tourtereaux. Et cela fait forcément mouche car ils sont beaux, délicats, attentionnés. C'est ici un parfait exemple de coup de foudre auquel on s'identifie probablement à un moment de notre vie. Cela dit, si cela démarre bien, la seconde moitié du film s'essouffle. Le film n'a plus rien à raconter et le jeune couple en est toujours au stade de la découverte. J'aurais aimé que leur relation évolue plus vite avec des rebondissements scénaristiques. Mais non, cela reste contemplatif et je me suis un peu lassé de l'utilisation de la même recette du début à la fin. Juste un mot sur la voix OFF du film qui nous éclaire sur les détails pratiques : elle est originale et parfois drôle mais elle n'apporte rien de significatif au film. Finalement, c'est une chouette comédie romantique, très fleur bleue, qui reste avant tout un teen movie. J'ai quand même apprécié la bonne énergie que dégage le film, dans la catégorie "feel good".
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 21 septembre 2023
    Adaptation du roman du même titre, une bluette sur le hasard des rencontres et des circonstances qui tiennent à peu de choses. Une thématique bien souvent utilisée dans les comédies romantiques, avec ses aspects convenus (aéroport, mariage, chassés-croisés...) mais cette histoire célèbre les bons sentiments et finie par nous cueuillir. La narratrice, via des personnages divers, en guise de fil rouge est une bonne idée et son couple vedette est charmant.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 30 octobre 2023
    La Probabilité statistique de l'amour au premier regard se révèle être une belle surprise dans le monde des comédies romantiques. L'idée, qui joue habilement avec les probabilités d'une rencontre, est rafraîchissante. Les protagonistes avaient initialement très peu de chances de se croiser initialement, et pourtant... Puis, à chaque tournant, ils sont confrontés à des obstacles qui réduisent encore davantage leurs chances de se retrouver. Cependant, ce qui rend ce film si charmant, c'est la manière dont ils parviennent à provoquer cette chance, à la saisir, et à la transformer en une histoire d'amour inoubliable.

Les personnages sont profondément attachants. Ils sont sans conteste bien écrits, avec leurs problèmes familiaux développés afin d’avoir une émotion supplémentaire. La légèreté propre aux comédies romantiques est habilement équilibrée avec une touche de tristesse. Cette combinaison de caractères bien construits et de leurs luttes personnelles apporte une vitalité. On suit avec empathie leur voyage vers le bonheur. Afin de donner des coups de pouce au destin, on peut d'ailleurs compter sur l'appui de Jameela Jamil vue récemment dans la série She Hulk. Son rôle permet une facilitation du scénario sans pour autant l'abrutir ou le ralentir.

La romance est une pure réussite. Haley Lu Richardson et Ben Hardy incarnent leurs rôles de manière absolument adorable. Leur chimie à l'écran est indéniable, et on ne peut s'empêcher de ressentir une flamme passionnée qui brûle entre eux. Chaque regard échangé contribue à faire palpiter notre cœur.
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 25 septembre 2023
    A la comédie romantique attendue se substitue une comédie dramatique très douce-amère! Quelques trouvailles plaisantes (allégorie du destin, permanence de données chiffrées, couple de personnages banal); un humour fort discret; divers codes du genre respectés; des invraisemblances (notamment les réactions de la nouvelle épouse!); des scènes pathétiques qui se veulent tire-larmes forment un ensemble hétéroclite assez déroutant... Difficilement définissable!
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 23 janvier 2024
    Une comédie romantique qui détonne avec toutes les autres par son ton inhabituel . D abord c est très bien écrit et les interprétations d une justesse qui touche en plein cœur les spectateurs par ces deux destins cabossés . Le truc en plus : tourné à Londres cette ville est vraiment cinématographique !
    Florian T.
    Florian T.

Publiée le 18 septembre 2023
    Une histoire de romance scenarisée avec une voix off qui explique des probabilités statistiques sur ce qui peut se passer ou pas pour la suite de l'histoire font de ce film un conte moderne. Le ton est juste et poétique, le scénario original, les prises de vue dans Londres à la période de Noël sont très agréables et la bande son langoureuse est un délice sensoriel. En conclusion, c'est un film réussi qui fait du bien.
    dorian48
    dorian48

Publiée le 25 septembre 2023
    Frais et rafraichissant à regarder avec sa dulciné! On a passé un moment sympa et agréable! Je recommande pour une soirée en amoureux.
    Hugo Duprez
    Hugo Duprez

Publiée le 10 novembre 2023
    Très bon film avec une narration originale, des persos intéressants et attachants, de la romance et qui fait chialer
    Lu Bu
    Lu Bu

Publiée le 1 décembre 2023
    Un film suffisamment bien construit pour ne ressentir aucun ennui, on s'attache vraiment aux personnages et à leur histoire
    Damien L
    Damien L

Publiée le 27 février 2024
    Une comédie romantique que j'ai pris plaisir à regarder. Ce cadeau incroyable de la vie qu'ils ont eus de ce rencontrer . Les acteurs sont attachants. Certaines scènes sont très belles. Ce film fait du bien.