Polar
Note moyenne
3,1
1833 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

158 critiques spectateurs

5
13 critiques
4
33 critiques
3
69 critiques
2
23 critiques
1
13 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
kibruk
kibruk

195 abonnés 2 767 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 juin 2019
Cette adaptation "cinéma" d'une bande dessinée remplit ses objectifs : être divertissante et faire passer un moment plutôt sympathique aux spectateurs. On peut quand même reprocher une approche un peu trop simpliste, la sous exploitation de certains personnages qui auraient mérité d'être plus présents à l'écran et le rôle un peu trop monolithique de Mad Midkelsen qu'il parvient toutefois à étoffer par sa seule prestance toujours aussi remarquable.
Jorik V

1 363 abonnés 1 952 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 juin 2019
La première scène donne le la : un tueur à gages se fait éliminer dans sa grandiose villa chilienne par une bande de mercenaires complètement cintrés. Entre humour, sexe et violence, on sait que ce film-là va être fun et décomplexé mais en même temps complètement décalé. Il y a un peu de l’esthétique de certains Tarantino/Rodriguez période Grindhouse mais qu’on aurait réactualisé à la sauce contemporaine. On retrouve cela aussi dans les personnages, mais le film étant l’adaptation d’un roman graphique, il ne fait que suivre le modèle. Certes un tantinet moins maîtrisé et davantage orienté série B, on pense aussi beaucoup à « Kingsman » dans la tonalité hybride entre humour (ici noir), violence (ici extrême) et avec un côté sexe en plus. Et Mads Mikkelsen est impérial dans un rôle de tueur taciturne qui n’est pas sans rappeler le désormais célèbre John Wick.

Si l’intrigue est assez linéaire et ne se démarque pas vraiment par son originalité intrinsèque, elle n’en demeure pas moins claire et captivante. Seul un rebondissement étonnant mais finalement pas vraiment utile vient casser la relative monotonie du script. Ce qui est vraiment le point fort du film c’est son esthétique pas forcément révolutionnaire mais qui, en mélangeant lieux et décors de tous azimuts, inserts pop et couleurs flashy baignés dans une mise en scène ample et fluide, fait de « Polar » une série B très agréable à l’œil. Qui plus est c’est rythmé, captivant et les scènes d’action en mettent plein la vue. On n’est pas non plus au niveau des « John Wick » ou des « Kingsman » cités plus haut, mais le long-métrage apparaît un peu comme une variation plus vilaine et mal élevée. Le sang coule à flots peut-être de manière un peu excessive et le sexe est totalement gratuit mais c’est ce qui en fait le charme.

On adore aussi les personnages et leur look. Ce ne sont que des vignettes mais des vignettes bien croquées. Ce qui dérange le plus c’est le grand écart de tonalité entre le sérieux et le tragique dans une même scène. C’est parfois abrupt et mal négocié et l’absence d’émotion n’aurait pas nui au film. Comme si Jonas Akerlund avait du mal à choisir la direction à prendre. On retiendra néanmoins des scènes furieuses et originales comme la scène de fusillade dantesque dans le hangar, l’exécution dans l’hôtel et la mise à mort sèche, rapide mais jouissive du grand bad guy. Mais aussi les excès verbaux et comportementaux de la bande de mercenaires aux trousses du héros, le Black Kaiser. Autant de moments fun pour qui aime les films un peu border line mais totalement dévoués au public ciblé. Ce n’est pas toujours parfait et c’est parfois un peu trop bis mais une suite ne serait pas de refus.

Plus de critiques cinéma sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.
Georges P.
Georges P.

95 abonnés 864 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 juin 2019
Polar est totalement déjanté et réuni tous les stéréotypes du film noir. Il y a du Tarantino la dedans côté violence et réalisation. On alterne le surprenant et le calme, la violence et le romantisme. A voir !
S5Clem
S5Clem

101 abonnés 543 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 mai 2019
Trash, dark, sanguinolent, vulgaire. Un petit condensé sympathique pour faire de ce film d'action/comédie un mix entre jeu vidéo et thriller. À mi-chemin entre John Wick et Austin Power, le film a une personnalité propre et Mads Mikkelsen fait de nouveau un travail impeccable. Un bon délire à regarder entre potes
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 29 mai 2019
Quand on voit un synopsis du genre "tueur à gage à la retraite qui se bat contre son ancien employeur qui veut le tuer", on ne peut pas et ne doit pas s'attendre à grand chose, c'est vu, vu, revu et archi revu. Voilà, ceci étant posé, et le cerveau étant lui aussi gentiment posé sur l'accoudoir du canapé, on profite de ce film déjanté, dont les scènes d'action pas du tout réalistes et assez convenues arrivent à être parfois jouissives, parfois marrantes.
Ne cherchez pas de la profondeur dans les personnages, ne cherchez pas du réalisme, ne cherchez pas de l'originalité, profitez juste de ce film pour ce qu'il est : un film d'action basique à prendre au second degré, avec Mads Mikkelsen qui apporte son charisme. Sinon, passez votre chemin.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 mai 2019
Bande son top
Jeu d'acteur top
Scénario plus que ok
Un remake de John wick 
Un bon film d'action 
Tony L'Ambassadeur
Tony L'Ambassadeur

41 abonnés 566 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 avril 2019
Le moins que l’on puisse dire c’est que Polar est un film stylé. Sans trop m’avancer et sans trop prendre de risque, je peux dire que le réalisateur Jonas Åkerlund est un grand admirateur du travail de M. Tarantino et ça se voit! Le scénario n’est pas aussi bien ficelé et brillant que ceux du réalisateur de Kill Bill, mais il tient parfaitement la route et sait tenir le spectateur en haleine. Le gros bémol de Polar tient en un personnage, celui interprété par Vanessa Hudgens. Outre sa performance plutôt barbante et mièvre, on se rend vite compte que ce personnage n’a aucune utilité dans l’histoire et je le soupçonne même d’avoir été ajouté par la suite. Une chance que tous les autres personnages hauts en couleur sont là pour nous embarquer dans ce film d’action énergique, drôle et esthétique. On reteindra bien évidemment le personnage principal Duncan Vizla, joué par l’excellent Mads Mikkelsen et qui se présente à nous comme un antihéros amusant et attendrissant. Un personnage qui en dit pas long sur lui, qui pique notre curiosité au point que l’on pourrait complètement imaginer développer d’autres films autour de l’histoire de Black Kaiser.
dris
dris

8 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 25 avril 2019
nule!
très mal cadré, mal joué, violent sans raison, scénario basique.... je me suis rarement autant ennuyé devant un film
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 22 avril 2019
Je l'ai quand même regardé jusqu'à la fin et par moments, on rigole bien tellement c'est nul.On est dans un comique d'action au scénario rétréci.
Hugo L
Hugo L

1 abonné 12 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 31 mars 2019
La bande annonce est loin de tenir ses promesses. De l’hyper violence (jusque dans le montage) sans intérêt, des personnages grotesques même pas drôles (insupportable Matt Lucas), une fin qu’on voit arriver avec spoiler: Vanessa Hudgens
.
L’excellent Mads Mikkelsen (seul intérêt du film) s’est fourvoyé… gravement.
Vinz1
Vinz1

272 abonnés 2 826 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 mars 2019
On prend du Tarantino (un peu) et du John Wick (beaucoup !) mâtiné de "Mise à prix" avec Ben Affleck et on obtient ce film de "gunfight" américain avec une ambiance froide digne de certains métrages scandinaves même si l'action se déroule principalement aux USA (hormis un petit passage en Biélorussie), ce qui peut être dû aux origines de son héros, l'impassible Mads Mikkelsen !? Quoi qu'il en soit, ça défouraille sévère avec pour toile de fond un tueur à gages décidant de se venger de ses commanditaires et patrons ayant décidé de le liquider avant sa retraite. Dialogues crus, scènes de meurtres gore, du sexe et un scénario malingre excepté la fin avec une Vanessa Hudgens méconnaissable, font de ce métrage estampillé Netflix un produit regardable, mais vite oubliable un peu à l'image des 3/4 des films de leur catalogue !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 mars 2019
Oh my god ! Qu'est ce qu'il il est bon ce film ! Un pur film d'action avec des scènes d'une extrême violence, super bien réalisé par Jonas Åkerlund. Un très bon scénario de Jayson Rothwell d'après l'oeuvre de Victor Santos. Un revenge d'une puissance inouï où Mads Mikkelsen, une fois de plus, est surprenant de perfection en redoutable tueur aguerri. Bref, ce "polar" d'une absolue noirceur est une belle réussite.
Byrlthek
Byrlthek

37 abonnés 170 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 mars 2019
Franchement bien déjanté, ce film m'a conquis. J'étais pas parti serein aux vues des critiques, puis, chemin faisant on se retrouve dans un méli-mélo haut en couleurs et en parallèle d'une noirceur démentielle. Tout est bon dans ce film, le scénario tantôt grave qui tourne à l'humour noir ou l'humour tout court sur un scénario absolument original, j'ai été aspiré par l'action, les rebondissements, aucune lenteur, parfait.
C'est pas le meilleur rôle de Mads Mikkelsen et ce n'est pas son plus mauvais rôle, il joue parfaitement bien le tueur au sang froid et le film même si ce n'est pas un chef d'oeuvre dans l'absolu est un excellent divertissement.
Kowalski
Kowalski

4 abonnés 169 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 4 mars 2019
J’ai une certaine admiration pour Mads Mikkelsen qui date des premiers films de Nicholas Winding Refn, et qui ne s’est guère démenti par la suite, avec La chasse de Thomas Vinterberg ou Michael Kohlhaas d’Arnaud des Pallières. Or il faut bien reconnaître que ce Polar-ci sous-produit par Netflix est vraiment indigne de l’acteur, et presque irregardable dans sa façon d’aborder le film de genre. Scénario archi rebattu écrit sur un coin de p-cul, images cadrées au smartphone, montage à la truelle, interprétation clownesque. Bref, on l’aura compris, il ne suffit pas de faire gore pour faire genre, et n’est pas John Wick qui veut. À peine distrayant, ce Polar-là est minable et inutile.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 mars 2019
Ce film est vraiment excellent avec une fin qui nous garde en allaine et qui nous fait espérer un 2 ème film
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse