Don't Breathe - La maison des ténèbres
    5942 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Don't Breathe - La maison des ténèbres ?

Florent B.
    Florent B.

Publiée le 7 janvier 2017
    Aussitôt vu, aussitôt oublié, voilà mon ressenti face à ce film d'horreur, certes, efficace dans sa mise en scène, mais manquant de panache et d'angoisse pour me satisfaire. Un scénario solide qui permet tout de même de retenir notre respiration jusqu'à la dernière seconde. Loin d'être le meilleur film d'horreur américain des 20 dernières années, comme le veut l'affiche. A voir une fois.
    Publiée le 3 novembre 2016
    Extra ! Du suspens du début à la fin avec des changements de situations permanentes... on ne s'ennuie pas ! Histoire originale et super bien ficelée... Je trouve que c'est plus un thriller angoissant qu'un film d'épouvante/ Horreur.
    Bref une tuerie, FONCEZ !
    Philippe G.
    Philippe G.

Publiée le 25 octobre 2017
    Vous avez vu le "Sous sol de la peur" de Wes Craven (film génial du reste) ? C'est le même principe : des voleurs tombent sur un propriétaire irascible, avec de nets penchants à la psychopathie. La réalisation est virtuose - on tient un futur grand metteur en scène.
    On est vraiment pris en otage par le film, et on oublie les contraventions, la gueule de la belle mère, le découvert à la banque. Super !!!!
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 29 octobre 2016
    Trois adolescents tentent d’échapper à leurs misérables vies en procédant à des cambriolages. Mais la nuit où ils s’introduisent chez un aveugle fortuné, leur plan ne se déroulera pas comme prévu. C’est le scénario de ce film censé faire peur et vendu comme le meilleur film d’horreur américain des vingt dernières années. Pourtant, on attend encore ce frisson ou la petite goutte de sueur à notre front. Don’t Breathe – La maison des Ténèbres a plus l’allure d’un thriller juvénile où ces trois gamins se voient justifiés leurs mauvais actes à cause de parents qui les négligent. C’est alors que les victimes d’intrusions à domicile passent pour les méchants. Ce long-métrage n’est plutôt qu’une simple course contre le chat et la souris dans les moindres recoins d’une maison. Fede Alvarez propose un scénario peu convaincant du fait qu’un aveugle à normalement ses autres sens plus développés. Ici, il entend les bruits comme un voyant, ce qui facilite grandement l’intrigue. Malgré une petite surprise dans le sous-sol, cette maison des Ténèbres n’a rien d’effrayant.
    D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 11 septembre 2017
    Avec un titre comme ça, je m'attendais à voir apparaitre quelques zombies ou autres créatures pas en parfaite santé mentale. Il s'agit en fait de l'affrontement entre 3 jeunes et un vieil aveugle, certes costaud et ancien militaire mais quand même aveugle et quand même vieux...Donc un petit problème de crédibilité ( spoiler: on parle de l'aveugle si badass mais qui perd tous ses moyens dès que l'alarme se met en route
    ?) et un thriller, pas du tout un film d'horreur. Il y a mieux dans le genre.
    Roseline Z.
    Roseline Z.

Publiée le 11 octobre 2016
    ce film a été une très bonne surprise : le suspens assuré jusqu'à la fin! scénario original. j'ai vraiment adoré!
    frederic P.
    frederic P.

Publiée le 20 novembre 2016
    Un bon film dans le genre, oppressant à souhait et qui maintient en haleine jusqu'à la fin. Accrochez-vous...

Publiée le 22 mars 2020
    Fede Álvarez, après le fabuleux remake d'Evil Dead soutenu par Sam Raimi en 2013, revient et livre l'un des films d'horreur les plus étonnamment efficaces de 2016 (ce qui n'est pas une mince affaire). Ses collègues d'Evil Dead, le scénariste ainsi que le compositeur (Roque Baños) reviennent aussi tous les deux pour Don't Breathe et leurs talents sont constamment aiguisés. Un film avec des acteurs impressionnants qui ont pratiquement tous trouvé un moyen de produire les meilleures performances de leurs carrières respectives pour ce projet. Un "psychopathe" vétéran aveugle qui défend ses biens et sa vie. Don't Breathe est une bouffée d'air frais pour un genre périmé. C'est le meilleur film d'invasion de domicile que je n'ai jamais vu. J'adore ce film pour ses parties imprévisibles et son scénario intéressant et passionnant. En regardant le film, vous vous sentez pris au piège à l'intérieur de la maison autant que les personnages. Don't Breathe, est un excellent film d'horreur. Avec des sensations fortes et des jumpscares qui fonctionnent réellement (la scène ou le chien saute sur la voiture m'a fait bondir). Sans égaler Evil Dead, Don't Breathe est un film simplement incroyable...
    Freakin  Geek
    Freakin Geek

Publiée le 7 octobre 2016
    Le remake d'Evil Dead avait déjà été annoncé comme le film le plus effrayant jamais vu, cette fois ci c'est carrément le meilleur film d'horreur depuis 20 ans. Comme pour son premier film, la promesse n'est malheureusement pas plu tenue pour le nouveau film de Fede Alvarez. Le réalisateur arrive à maintenir une certaine tension durant le film mais celle ci se fait de moins en moins intense face au manque de rebondissements et une histoire qui devient de plus en plus ridicule. On n'aurait pu le pardonner à un film taillé pour le direct to vidéo, mais pour un film destiné au cinéma, on a le droit d'être plus exigent. Sans être mauvais, Don't Breathe déçoit faute d'avoir tenu sa promesse. [lire la critique complète sur le site]
    mik81
    mik81

Publiée le 26 octobre 2016
    Don't breathe, "ne respire plus", ou Into the dark, "Dans les ténèbres", les 2 titres lui vont bien, est un bon thriller avec un scénario convenu et des rebondissements attendus pour le genre. Mais certains se révèlent être de bonnes surprises bien tordues et dégueulasses. Mr Lang est bien choisi dans le rôle du méchant dans ce huis clos nerveux. La fin ouverte entre les départs et les arrivées m'a laissé perplexe.
    F.Mulder
    F.Mulder

Publiée le 25 octobre 2016
    L'histoire est trop prévisible à mon gout, j'ai pu anticiper chaque scènes, quasiment... Beaucoup (trop ?) d'incohérences aussi. Certes ça fait passer un petit moment tranquille mais c'est un film qu'on va vite oublier !
    Rien que le titre en VF (la maison des ténèbres) est à lui seul, incohérent.. Si on traduit mot pour mot le titre original, ça donne "ne respire pas" et c'est plus crédible !!!
    Yohan Le sudiste o6
    Yohan Le sudiste o6

Publiée le 14 décembre 2021
    3,8 Pour ça ? j'ai trouvé ça d'un ennuis.. J'ai rien contre les aveugles mais bon c'est beaucoup trop plat à mon goût..
    Publiée le 11 octobre 2016
    Le film nous plonge dans l'échappée des cambrioleurs avec un stress palpable, agrémenté de quelques sursauts. Bon film d'horreur proche de la réalité.
    gabdias
    gabdias

Publiée le 12 septembre 2016
    Thriller d’épouvante américain plutôt classique dans sa monture mais bien efficace, pas d’accumulations de jump scares. Le film prend une tournure intéressante dans sa 2ème partie et accumule les moments de tension. Bien foutu et efficace un film d’horreur qui réconcilie avec un genre en berne depuis des années.
    Sylviane G
    Sylviane G

Publiée le 22 décembre 2016
    Bon à part Stephen Lang qui est toujours le bienvenu, ce film m'a profondément ennuyée. Rien à dire sinon que tout les clichés sont réunis, tant au point de vue scénaristique que de la réalisation. Une bande de jeunes voleurs débiles s'introduit dans une maison dont le propriétaire est aveugle (donc ça devrait être facile) mais ancien vétéran de l'armée (là on sent venir le piège), et on peut prévoir pratiquement toute l'action. Même l'utilisation de la jeune femme, on devine comment il s'y prend assez vite. Bref, juste assez bon pour passer une soirée.