Annihilation
    2,9
    10595 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Annihilation ?

Publiée le 14 janvier 2019
    Annihilation n’est pas un film qui se résume facilement, pour la simple et bonne raison que l’histoire et sa conclusion sont propre à chacun. En effet, chacun peut interpréter ce film comme il le souhaite. Le film a le sens que vous déciderez de lui apporter. Chacun peut façonner cette histoire à sa manière, que ce soit au niveau de la timeline, du destin des personnages, mais surtout de la morale. Tout n’est pas expliqué dans ce film pour que le spectateur en fasse sa propre explication. J’ai vu des gens associer ce film à la dépression par exemple, voir même à l’auto destruction, certain y voit même la métaphore d’une maladie à travers le Miroitement, qui comme le cancer, s’implante et gagne du terrain jusqu’à tout détruire sur son passage. Tout se joue donc dans l’interprétation, rien n’est linéaire, limpide, tout n’est que flou et questionnement, et c’est à vous de répondre au diverses problématiques. C’est un film qui amène clairement à réfléchir, et c’est cool de voir ça encore aujourd’hui. On est d’accord qu’il n’est clairement pas facile d’accès, qu’il est extrêmement réfléchi, c'est un film à voir deux fois, car une relecture est ici nécéssaire pour saisir tous les enjeux du film.

Sinon on notera également certains moments carrément creepy, et surtout ce climax, ou le temps s’arrête littéralement pour nous transporter dans un moment de pur égarement et d’angoisse, le tout sublimé par une BO extraordinaire.
    Bref, un grand film.
    Publiée le 21 mars 2018
    Film surestimé sauf pour le passage de l'ours. La fin part en cacahuète. En faite, j'ai rien compris a ce film.
    Yade.001
    Yade.001

Publiée le 17 juillet 2021
    Ce film est vraiment sous côté !

Le film est très beau, la photographie est bien réalisée et on en prend plein les yeux, vraiment très très beau ! Cependant ce n'est pas un film d'horreur (c'est plus un film de SF) même s'il est présenté comme tel.

L'histoire est originale, un peu lente mais dès qu'on rentre dans l'univers on est vraiment conquis. Certes, c'est un univers difficile à intégrer mais il faut faire l'effort afin de profiter dignement du film.

Si vous recherchez un film de SF qui change, avec une ambiance travaillée et une belle photographie ce film est fait pour vous !
    Gregg S.
    Gregg S.

Publiée le 13 mars 2018
    Il y a des airs de Premier Contact dans ce film Netflix sans malheureusement atteindre le même degré de réalisation. Croisement entre Monsters, Solaris, et le film de Denis Villeneuve cité précédemment, Annihilation reste sympathique et propose un voyage qui aurait demandé d'être un peu moins chiche dans son scénario. Ce bon divertissement fait plaisir à voir même si certaines scènes auraient demandé plus de finitions. Natalie Portman est au top de sa forme.
    San A.
    San A.

Publiée le 20 mars 2018
    Un mix entre Alien et The Thing à la sauce Netflix.. Trop de flashbacks à mon goût. Les personnages sont trop déprimants.. Ca s'annoncait pourtant pas mal.
    Last Action Zero
    Last Action Zero

Publiée le 17 mars 2018
    Du début jusqu'à la fin, on est comme dans un étrange mauvais rêve. Mais, sans être véritablement totalement cauchemardesque. Malgré une puissance de calcul très loin d'égaler celle des poids lourds que sont ILM ou Weta, la beauté des CGI dégagent une inventivité, qui n'a d'égale que sa profondeur poétique. Pareil pour le superbe travail de décoration de plateau, type mycélium, système radiculaire, ou floraison, qui, malheureusement, n'est pas assez mis en valeur dans ce film, à mon gout. Le rythme et le ton, comme l'histoire et son questionnement, ne plaira pas à pas tout le monde... Le film est loin d'être un parfait chef-d’œuvre, sur de nombreux points de forme, ou de fond... Mais pour moi, ça restera un "WTF" métaphysique de grande classe, dont, à la manière d'un 2001, les images, la bande-son, et les nombreux mystères irrésolu, vont m’obséder pendant longtemps, plus que l'histoire elle-même...
    Maxime C.
    Maxime C.

Publiée le 12 mars 2018
    c’est un très bel univers ! Niveau effets spéciaux et acteurs rien a redire il y a le budget à mon avis ! Même si le film dure 2h on est vite immergé dedans et le temps passe assez vite. L’histoire est intéressante et la fin excellente.
    Anthony V.
    Anthony V.

Publiée le 22 mai 2020
    Plutôt bon film, les 20 dernières minutes sont assez étranges mais le scénario est sympathique. Ça se laisse regarder.
    Publiée le 12 mars 2018
    Sympa, un peu longuet des fois, le voyage est immersif mais pourrait l'être encore plus je pense. Par contre ne cherchez pas à comprendre ou pourquoi comment , enfin bref je n'en dit pas plus.
    Le film est plutôt bien.
    Millennial Act
    Millennial Act

Publiée le 3 janvier 2022
    Chef d’œuvre qui demandera une certaine intelligence pour être apprécié à sa juste valeur. Film qui n'a visiblement pas été compris.
    Bigseb13
    Bigseb13

Publiée le 15 mars 2018
    Beaucoup trop long , une fin bâclé qui n’apporte aucune réponse , des effets spéciaux raté... reste une bonne atmosphère une bonne ambiance et de bonne actrice. Malheureusement tout est incompréhensible dû début à la fin.
    Publiée le 18 mars 2018
    J'ai commencé à regarder ce film d'une manière très neutre sans même avoir lu de résumé.
    Malgré un départ un peu lent, le film devient vite prenant.
    On ne sait pas trop ce qu'il se passe, on ne comprends pas bien ce que chacun des protagonistes recherche.
    Le film est très bien desservi par le jeu d'acteur et la mise en scène. Quelques passages assez gores ponctuent le film sans jamais prendre le dessus sur l'histoire.
    spoiler: Le final ne donne pas de réponse sur l'entité et laisse planer des doutes et des questions.

Un bon film.
    Geoffrey L
    Geoffrey L

Publiée le 12 mars 2018
    Ça fait bien longtemps que j’avais pas vu un film de science fiction aussi réussi ! Annihilation met une claque grandissime !
    LeBonFefe
    LeBonFefe

Publiée le 9 mars 2021
    Visuel !! C'est le mot que j'utiliserai ce premier vrai film Netflix quk est une excellente réussite !!
    Ce film, avec un photographie tout bonnement exceptionnel, brille grâce notamment à son actrice phare : Natalie Portman !! Et ce n'est pas parce que c'est une de mes actrices préféré que je la trouve, comme à son habitude vraiment excellente et juste dans son rôle !!
    De plus, bien que le scénario ai quelques failles, je le trouves vachement bien et complet et moi qui adore les fins ouvertes, ce film me met en grande joie :)
    En outre je trouve l'ambiance de ce film extrêmement bien maîtrisée et bien utilisé !!
    Et si vous aimez ce réalisateur, qui est réellement excellent, je vous conseille l'excellente série Devs qu'il a réalisé !!
    Enfin bref, si vous voulez voir un film qui vous en met plein les yeux, avec une Natalie Portman toujours plus talentueuse, je vous le conseille !!
    Un film de MALADE .

On dirai limite une adaptation d un roman de Lovecraft. J en dit pas plus. La je pense que Netflix tiens enfin son 1er VRAI CHEF D OEUVRE .