Annihilation
    2,9
    10641 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Annihilation ?

Juju Rasta
    Juju Rasta

Publiée le 2 avril 2023
    Un film original et bien réalisé, des acteurs crédibles et un décor sympa, un bon divertissement sans plus
    Zai
    Zai

Publiée le 1 mars 2023
    Film déroutant à bien des égards. Qui en a laissé beaucoup sur le côté y compris les distributeurs. Mais c'est exactement ce genre de film qui manque ! On en veut plus des comme ça. Prenant, déstabilisant, beau, fascinant.
    Sc.
    Sc.

Publiée le 13 février 2023
    « Annihilation » est un sympathique et intéressant film de SF. On est assez étonné qu’il soit passé inaperçu à sa sortie - je n’en avais en tout cas jamais entendu parler avant de creuser la filmographie d’Alex Garland.

Il n’a certes pas la grandeur d’un « Ex Machina », ni la teneur d’un « Arrival » ou la transcendance d’« Interstellar », mais il vaut néanmoins largement le détour.

En bonus, on note un petit air « The Last of Us » dans les ambiances, les paysages et la musique qui n’est pas à déplaire en ce début d'année 2023 où, chaque semaine, notre patience est mise à rude épreuve.
    rid52
    rid52

Publiée le 30 décembre 2022
    Si l'idée originelle tient la route en explorant des thématiques très actuelles, le film souffre de multiples incohérences !!
    Et c'est bien dommage quand on connaît le track record du réalisateur. Déçu.
    Kicapit
    Kicapit

Publiée le 18 décembre 2022
    Une merveille lugubre comme il est rare d’en voir.

Je chanterai les louanges de cette fresque maladive et délicate à la fois jusqu’à ma mort, qui, je l’espère, se déroulera au cœur d’un phare cancéreux. Irisé, macabre, hypnotique. Merci Alex Garland pour les hors-d’oeuvres que tu nous sers si parcimonieusement.
    Julho
    Julho

Publiée le 13 décembre 2022
    Super film pour ceux qui aiment les atmosphères assez flippantes et des musiques envoûtantes.
    Couleurs et effets spéciaux d'une grande qualité, avec une belle originalité sur le décor.

Il vaut bien 4 étoiles, mais j'aime pas le côté épouvante (ou pas trop). 😝
    Jiijii D
    Jiijii D

Publiée le 4 décembre 2022
    Juste magnifique, une sorte d'introspection. J'ai ressenti un peu de peur et d'horreur pendant les attaques, mais dans l'ensemble c'était un voyage merveilleux, de pur beauté. J'ai limite eu un pincement au cœur quand spoiler: Lena donne la bombe à l'entité, qui avait l'air si innocente et avait juste l'air de chercher à comprendre son environnement (par "imitation")
    . Dans ce film il n'y a pas de notions de Bien ou de Mal, j'ai l'impression que ce n'est pas l'entité en soit le danger, mais plutôt les "travers" des personnages qui les poussent vers la fin, leur autodestruction, l'entité ne reflétant que cela.

Garland amène très bien le film et cette fin ouverte était claire et nous laissait libre choix d'imagination pour le futur des protagonistes.
    Le temps est passé si vite... Ce film aurait duré 4h que je ne m'en serait pas lassée !
    kingbee49
    kingbee49

Publiée le 22 novembre 2022
    Bon, alors, c'est un peu la quarantième version de "The Thing" avec toujours ces histoires de virus extra terrestre qui déclenche une foule de mutations génétiques, certaines très florales et très jolies et d'autres relativement dangereuses.. Donc, il faut une équipe de femmes (ça change des mecs) qui explore un morceau de terre déconnecté du reste du monde et surtout particulièrement hostile. Alex Garland, qui avait signé le prometteur "Ex Machina", sait créer une ambiance angoissante et un projet esthétique ambitieux pour que son film se démarque un peu, faut reconnaitre. Après, il y a quelques choix artistiques douteux (cette guitare folk en bande son, hum..) et puis ce scénario un peu approximatif, ces personnages sans profondeurs pour lesquels on a pas réellement d'empathie. Dans l'ensemble, je suis resté sur ma faim.
    JustinSvn
    JustinSvn

Publiée le 26 octobre 2022
    Après Black Swan, Natalie Portman réapparaît dans un long métrage ésotérique à la fois esthétique et troublant.
    Composé exclusivement de femmes dans les rôles principaux, le film offre, malgré ses longueurs, une beauté visuelle incontestable.
    Arthus27
    Arthus27

Publiée le 15 octobre 2022
    2eme film d'Alex Garland après Ex Machina, Annihilation est un film de science fiction souvent incompris (comme la plupart des œuvres de son réalisateur). Les choix radicaux en matière de scénario et de réalisation on valu au film de ne sortir en salle qu'aux Etats-Unis
    On y retrouve les thèmes de prédilection de Garland, notamment le questionnement de l'humanité et du vivant et la place des femmes dans la société. Il le fait avec beaucoup de justesse et de poésie en déployant un univers original et riche. Le film est beau, prenant et navigue entre les genres de façon très maitrisée. Une œuvre qui aurait clairement eu sa place en salle.
    chrisjoll
    chrisjoll

Publiée le 10 octobre 2022
    Une calamité ! Dans la lignée de tous ces films de sf sans scénario. Ou alors toujours le même: un alien insaisissable, des personnages caricaturaux, une action molassone, et une musique new age pour faire passer la pilule.
    Eli Zabeth
    Eli Zabeth

Publiée le 2 octobre 2022
    J'aime beaucoup la SF mais ce film m'a vraiment déçue. D'abord par sa fin en queue de poisson, l'impression de s'être fait balader pour rien. Ensuite parce qu'on dirait un téléfilm tant les effets spéciaux sont ratés. De bonnes idées très mal exploitées, aussitôt vu aussitôt oublié.
    Arcadie
    Arcadie

Publiée le 4 septembre 2022
    Une réalisation et un scénario qui annihilent un casting 5 étoiles et un certain esthétisme. Dommage.
    Amx Lulu
    Amx Lulu

Publiée le 31 août 2022
    Alors j'ai trouvé les visuel du film très beau et le thème assez intéressant.
    Mais pour moi le scénario à trop d'incohérences : spoiler: on nous décris une zone inaccessible dont personne en est ressortit vivant mais le film semble décrire le contraire : sortir de cette zone à l'air loin d'être impossible et il s'emblerait juste que les personnes y rentrant ont juste pour objectif d'aller directement au cœur de la zone au lieu d'avancer pas à pas ( bizarre pour des scientifiques qui se plaignent du peu de donnée obtenue et de la non avancé de leur investigation sur ce phénomène ). Ensuite l'équipe envoyé sur place semble plus que questionnable (les premières équipes composé de militaires ce qui semble déjà plus logique) mais ici on envoi seulement une équipe composée de 5 scientifiques, toutes des femmes dont une EMS et où aucune ne semble préparé à ce genre de mission je veut dire par là que sauf mauvaise interprétation elle ne se connaissent même pas entre elle n'on aucuns entraînement et aucune excepté notre héroïne (qui s'est un peu taper l'incruste juste avant le départ) est capable d'utiliser un fusils de plus c'est même pas pour ça qu'elle à intégré l'équipe car aucun autre membre excepté le leader du groupe n'est au courant de son passé de militaire je rappelle quand même que ces personnes s'apprête à pénétrer dans une zone extrêmement dangereuse dont personne même des militaire surentraîner n'est sorti vivant. pour expliquer ce choix : "les militaires sont violents contrairement à nous les femmes scientifiques, ils sont probablement devenu fous et ce sont entretué " MDR on parlera même pas de leur choix de voyager à pied sans véhicule sur un terrains qui était jusqu'à très récemment habité (avec des routes et tous ce genre de moyen de déplacement ) en plus le cœur de cette zones est un phare situé sur un plage pourquoi ne pas juste y aller par la mer ??? Bref flemme reprendre le reste des incohérences j'ai trouvé les personnages secondaire oubliable avec des personnalités clichés. Par exemple une femme latine musclée qui est urgentiste et lesbienne, désolé mais on dirait que ce perso à été écrit uniquement pour remplir des quotas.
    pour finir les scènes de combats était un peut cheap
    pour résumer ce film est cool à regarder si on cherche juste à poser son cerveau et regarder un film avec des visuels très beau et un scénario qui veut "faire réfléchir"
    ps : je me suis pas trop relu donc il y aura sûrement beaucoup de fautes et la ponctuation risque d'être au fraise je m'en excuse par avance.
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 22 août 2022
    De bonnes bases, mais pas assez de profondeur. Voilà comment je pourrais résumer mon ressenti. Visuellement c'est irréprochable (et ça le devait). La musique et la progression instaurent bien cette ambiance angoissante et aux atours de cauchemar. Là où on y croit moins, c'est la composition de l'équipe, qui est censée partir en mission de récupération et en mission scientifique. On sait bien que les membres d'une expédition militaire (car c'est bien sous autorité militaire que tout est organisé) sont scrutés sur le plan psychologique. Assembler une équipes de personnes instables, c'est limite grotesque, notamment le personnage de Jennifer Jason Leigh. L'autre écueil, c'est le manque de profondeur du propos, qui explique peu ou maladroitement. Ce qui a servi à faire monter le mystère, dessert finalement les dernières séquences.