Annihilation
    2,9
    10595 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Annihilation ?

Golden54
    Golden54

Publiée le 26 avril 2024
    Bien plus interessant qu'il n'y parait. Une ambiance prenante et pesante qui nous laisse sous tension pendant au moins 3/4 du film. Un film de SF contemplatif qui s'interroge et fait interroger. Quelques écarts scénaristiques peu réalistes dans les quelques scenes d'actions de type courir après une menace sans savoir ce qu'est précisément cette menace par exemple. Nathalie Portman est très investie. La psychologie des personnages prend une part trop importante pour moi, les nombreux flashbacks dans la vie de Nathalie Portman entre autres. Tout ce qui nous permet de comprendre pourquoi ces femmes sont entrées dans le miroitement, au final cela m'a apporté peu d'interet. Tout le thème de l'autodestruction en reflet de la création porter par cette zone bizarroide.. cela a fait plouf chez moi. Reste au final, un film plaisant, innovant et donc à voir. Après chacun se fait son avis !
    Eleonore
    Eleonore

Publiée le 20 avril 2024
    Honnêtement, je n'ai pas réellement apprécié. Je trouve l'idée de base intéressante, mais la façon dont le film est construit et les choses qu'il se passe donnent un aspect non abouti. La fin m'a particulièrement déçue. Néanmoins, il n'en reste pas un mauvais film, on ne passe pas un mauvais moment. Les acteurs sont bons, surtout Natalie Portman (ce qui n'est pas surprenant). Je reste assez mitigé, à voir par curiosité.
    gerard stevenson
    gerard stevenson

Publiée le 7 avril 2024
    De l'extra-terrestre moléculaire : difficile à mettre en image. Et c'est plutôt bien réussi. L'ambiance rend bien la tension régnant et le suspens découlant.
    Dommage toute cette lenteur.
    Coco B
    Coco B

Publiée le 4 avril 2024
    Un film qui révolutionne le genre ! Entre la musique, le jeux d'acteurs et surtout le synopsis, c'est vraiment un film qui sort du lot.
    Helvarg
    Helvarg

Publiée le 28 mars 2024
    L'esthétique du film est vraiment jolie. Portman incarne avec brio son rôle.
    Le scénario est plutôt original bien que nébuleux. Malheureusement le film est lent et souffre de pas mal de longueurs.
    Y'avait du potentiel , un peu dommage.

3/5
    Axel C
    Axel C

Publiée le 22 mars 2024
    Assez déçu de ce long métrage qui est assez abstrait pour moi, il y a des moments en trop dans le film qui sont assez agaçant Franchement je n’ai pas passé un bon moment je suis déçu. ! Le scénario aurait pu être exploité autrement
    NinaMyers
    NinaMyers

Publiée le 1 mars 2024
    Des points positifs : l'extra terrestre n'est pas comme d'habitude un humanoïde visqueux, réflexion sur l'autodestruction, tous les personnages pour une raison ou une autre veulent s'autodetruire, c'est bien interprété surtout pas N. Portman scientifique badass. Mais c'est lent, le scénario joue la facilité :on explique rien débrouillez vous, les scènes d'horreur sont un peu ridicules, un féminisme trop appuyé, personnages caricaturaux. Une bonne série B quoi
    Kirob
    Kirob

Publiée le 15 février 2024
    Un film avec un fort potentiel, mené par Natalie Portman. Les décors sont beaux, les effets spéciaux bien faits. L'histoire est cependant peu crédible, et on y fini par ne plus rien comprendre. Dommage.
    Jix
    Jix

Publiée le 9 janvier 2024
    Je trouve dommage que le film ne soit pas sorti sur les grand écran a l'international. Il aurait mérité sa place.

Léna, une femme qui a son mari déclaré disparu depuis un an, Kane qui était partis en mission. Après un an sans aucune trace il rentre a la maison mais pas avec toute sa tête. Tout deux sont amené dans un établissement des services secret ou Léna apprendra l'existence du miroitement. Tout ce qui y rentre n'en ressort jamais sauf Kane.

On est plongé dans l'intrigue du film des les premières minutes, on aperçoit Léna en isolement et un homme en blouse blanche lui posant tout un tas de questions. Le mystère est directement mis en place et on veut donc savoir la suite.
    L'histoire du film est basée sur le livre mais Alex Garland a modifié plusieurs scènes pour l'intrigue. Le film est captivant et plus on avance plus on veut en savoir plus. Le réalisateur instaure une ambiance inquiétante mais aussi poétique grâce a son visuel. Les images sont magnifiques, plantes a formes humaines ou des cerfs biologiquement changé.
    Le film est un bon équilibre entre l'angoissant et le contemplatif.

Côté personnage, chacun apporte quelque chose a la mission ce qui est très intéressant. Mais certains sont bâclés et transparents.
    OMTR
    OMTR

Publiée le 9 janvier 2024
    « spoiler: Je ne sais pas ce qu'il veut, ni s'il le veut, mais il grossira jusqu'à tout englober.

Ce film de science-fiction et d'horreur psychologique, sombre et au rythme lent, écrit et réalisé par Alex Garland, sur base du roman du même nom de Jeff VanderMeer de 2014, possède des qualités indéniables. Cependant, spoiler: à mon humble avis, il n'est pas complètement à la hauteur de nos espérances

Malgré un casting époustouflant composé de Jennifer Jason Leigh, Gina Rodriguez, Tessa Thompson, Tuva Novotny et Oscar Isaac, pour ne citer qu’eux, et une nouvelle prestation remarquable de Natalie Portman, tout simplement excellente comme à son habitude, ainsi qu'un point culminant stupéfiant intitulé "The Lighthouse", il spoiler: manque quelque chose pour vraiment en faire un grand film du début à la fin

3.7/5
    Fbnnsg
    Fbnnsg

Publiée le 26 novembre 2023
    Quelle lenteur ! Quel manque d'imagination ! Film sombre et soporifique.Surclassé 16 sur Netflix avec une pub au bout de 4mn de visionnage.
    Nina
    Nina

Publiée le 12 novembre 2023
    Excellent film, un thématique reprise à plusieurs reprises dans un grand nombre de films mais se démarque pourtant par son originalité et la complexité de sa fin. Je recommande pour les personnes qui aiment les univers un peu glauques et intéressant. C'est un film assez lourd qui demande de la réflexion mais il est incroyable !
    provenne
    provenne

Publiée le 5 novembre 2023
    Excellent film de SF ! Le film est beau visuellement et même fascinant. Il y a quelques petites incohérences qui m'ont gênées c'est vrais mais honnêtement je ne trouve pas que ça gâche le film. Le faite de ne pas tout comprendre sur le phénomène présent dans le film rajoute selon moi du réalisme et de la crédibilité à l'histoire. Car je suis sûr que ci cela ce produisait réellement, l'humanité serait dans l'incompréhension total.
    Bref je trouve les critiques vraiment beaucoup trop sévère. Pour une fois que les extraterrestres ne sont pas de formes humanoïde (enfin presque). Mais bon c'est comme ça, les gens aiment les petits homme vert et lisse avec une grosse tête et de grand yeux.
    Boitegenerale2
    Boitegenerale2

Publiée le 23 octobre 2023
    Très bon film de science-fiction après une première partie assez conventionnelle. La fin est incroyable et porte vraiment à réfléchir sur le but et la nature de la vie. Cette dernière partie est sans doute trop subtile pour pas mal de gens qui préfèrent dire que le film est nul ou incohérent plutôt que d'avouer être trop cons pour comprendre. J'enlève une étoile car les scènes "gores" sont plutôt inutiles.
    Rony Bass
    Rony Bass

Publiée le 13 octobre 2023
    Pourtant bien commencé, le film ne surprend pas par la suite, au contraire, il bascule dans une sorte de psychédélie incompréhensible et sans morale. La fin est toute aussi mauvaise et on l'avait vu venir à des kilomètres. Seuls les effets spéciaux remontent la note.