11812 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
511 critiques spectateurs
5
40 critiques
4
109 critiques
3
137 critiques
2
102 critiques
1
73 critiques
0
50 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
jd G.
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 27 mars 2018
Passionnant, intriguant, envoutant! Un vrai film de science fiction, visuellement très réussi et avec une ambiance musicale captivante! Déroutant aussi, mais vraiment un très bon film. A voir!
Je viens de finir ce film et j'en sors avec une grande effervescence spirituelle, cela me rappelle la première fois que j'ai vu l'odyssée de l'espace de Kubrik . Ce que j'aime dans ce type d’œuvre c'est que finalement on finit par accepter qu'on ne comprend pas tout et c'est ça qui est beau , même en emmagasiner tout le savoir du monde ,la personne qui accepte ou comprend que certaines choses lui échappe est plus sage que n'importe quel savant. On aperçois d'ailleurs à la fin du film que finalement l'autodestruction est certes un mécanisme humain mais elle n'est pas la finalité en soit . Cette chose qu'on ne comprend pas, ne saisissons pas et toujours présente et fais partie intégrante de nous qu'elle qu'elle soit extraterrestre ou pas .Nous pouvons y faire une analogie avec l’état de nos esprits actuellement qui par manque de spiritualité se laisse finalement tenté par l'autodestruction.
c'est très beau, intriguant, palpitant quand le déroulé de l'histoire se dévoile et parfois angoissant, la "musique" faisant bien son travail.
par contre, c'est quoi ce truc!???? sans queue ni tête. des histoires parallèles inutiles, des explications non présentes, une fin des plus bizarres et bâclées....
bref on sent qu'il y avait une bonne idée de base, mais le rendu est d'un nul omg. sans portman et sans les effets visuels assez époustouflants, ça serait digne d'une bonne bouse de série B.
ca se regarde pour savoir de quoi on parle, mais ne pas le voir ne changera nullement vos vies.
Après son Ex_Machina, et maintenant Annihilation, Alex Garland affirme sa patte artistique en terme de réalisation: C'est lent, très lent, pour une fin...vide, rien. Aller au bout de se film revient à faire 2h de bouchon pour aller chercher son pain. Annihilation. Ce titre résume bien ce que ce film fait à la logique. spoiler: Suite à la chute d'un astéroïde, un étrange phénomène se propage autour de l'impact. Jusque là ok. Ensuite Lena, biologiste retrouve son mari(après un an de disparition), qui a visiblement une grosse grippe. et décide de l’emmener à l’hôpital. Mais tada!! les Men in black l'arrêtent ( Donc on se dit que ça doit être en rapport à quelque chose de très sérieux top secret etc). Puis elle se retrouve dans une colonie de vacance( si si pas une blague) où Lena n'est visiblement pas en quarantaine suite au contact de son mari qui se traîne un rhume de l'espace, mais non normale. Elle se fait plein de copine, c'est mignon. On lui montre comme ça un phénomène que le gouvernement à passer plusieurs année à cacher aux yeux de tous, en lui disant que personne n'y est revenu(Le gouvernement n'avez malheureusement pas assez de budget pour attacher une personne à une corde puis le ramener).
Lena décide donc de partir en expédition dans cette zone mystérieuse, avec ses couuupines non militaire armé de fusil d’assaut et sans combinaison de protection. THUG LIFE. Leur mission se rendre au centre de la propagation qui semble se trouver dans un far au bord de la mer, donc le moyen le plus rapide d'y arriver c'est en bat....à pied ok pourquoi pas, elles aiment surement la randonné nature. Bref la suite est aussi affligeante, dans la lenteur la plus totale. Pour arriver à la fin où rien n'est expliquer, du pourquoi du comment. même pas un petit sous entendu. Comment le gouvernement à réussi à cacher cela aux yeux de tous? Pourquoi ils autorisent des personnes sans protection apparente, sans equipement, sans soutien à se rendre dans la zone contaminé? (On ne ressent vraiment pas le côté Top secret de la situation. ) Bref du tripotage de nouille speudo intelletuel sans logique. Sinon le compositing est super bien, visuellement c'est plutôt pas mal.
Pas terrible ce nouveau film de Netflix. J'ai cru voir le pilote d'une nouvelle série. Vivement la suite ? ha non, dommage..
En résumé :
spoiler:
De la SF !
Histoire originale
Esthétiquement plaisant
Nathalie Portman.
- Incohérences multiples (pas de combinaisons, pas de journal de bord même en ayant conscience qu'on perd la tête...)
- Scénario très simple au final...
- Stupidité des personnages (les scientifiques ne servent à rien... les militaires n'ont plus vu qu'ils prennent le soins de filmer une scène, de laisser la carte mémoire, et ceci bien emballée avec un petit mot, mais surtout, oh non surtout, ils ne laissent aucun compte rendu, aucun message, rien qui puisse aider les "prochains" comme ils disent....
- Les clichés : le dialogue sur Dieu pour ne pas froisser les croyants, le discours féministe : "4 femmes ? non 4 scientifiques !"; la scène de l'arme "trop lourde" pour rassurer les hommes, les "vrais!" L'homosexualité, un black un blanc, une juive, une rebeu, une mexicaine.Tout y est pour satisfaire la majorité des personnes de tout bord, le tout dans un discours hyper simplet.
j attendais ce film depuis longtemps étant fan de science fiction mais quelle deception je pensais decouvrir un film d action ou au moins un ptit peu benh non c est trop intello et visuel un peu comme le dernier contact on se perd pendant le film et au final on comprend pas la fin
Film assez bizarre, il faut le comprendre mais c’est Très incompréhensible et ca ne suit ps la route. La fin est décevante, je n’ai pas d´autres mots. Seul les moment d’action étaient intéressants.
Agréablement surpris ! Bon la BA ne me donnait pas plus envi que ça mais j'ai lu que les gens ont aimé dans les commentaires puis y avait un certain aspect avec la nature qui m'intéressait donc je me suis dit pourquoi pas et au final c'est le meilleur ou un des meilleurs films (car je ne les ai pas tous vu) que Netflix a produit, franchement j'ai vraiment accroché, un scénario intéressant et captivant, comme je l'ai vu dans d'autres commentaires et vu que c'est une bonne référence (je trouve) je le comparerais aussi avec "Premier contact". J'espère qu'il y aura une suite et je vous laisse découvrir ce film que je vous conseille à voir !
je m attendais à bien mieux que cela pr être honnête... nataly portman est excellente mais mon dieu que le film manque de cohérence, de détails de de de .. tout en fait ... à l image du film bright aussi vu sur netflix j ai l impression que l on a des films à gros potentiels mais qui se retrouvent bâclés ... au final 2 heures d un ennuie mortel malgré quelques moments qui nous laisse espérer que le film et son scénario vont décoller ... puis non en fait ..
La claque ! C’est vraiment une très grosse surprise tant sur le côté visuel que sur l’ambiance ! On est complètement plongé dedans et plus le film avance plus il s’intensifie ! Personnellement la fin m’a mise mal à l’aise, dans l’esprit de Mother où le film peut être interprété de différentes façons et fait beaucoup réfléchir
Un film qui épouse bien son contenu (multiplicité cellulaire) puisqu'il emprunte génétiquement et multiplie les ficelles et l'intrigue de The Ritual, Village, Outlander, Blair Witch,etc. Un même dénominateur commun donc, qui donne une impression de déjà-vu. Sauf que certains films du même tonneau sont plus originaux que d'autres. Celui-ci fait pâle figure avec sa poésie de kaléidoscope.
Plat, ennuyeux et sans âme ... passez votre chemin si vous voulez pas perdre votre temps. Visuellement ça tient la route mais c’est bien la seule chose à retenir. RIP Nathalie portman
Très beau film. Dérangeant. Surprenant. Qui fait se poser pas mal de questions sur les messages passés au travers du scénario... tout au long du film on cherche à comprendre ce qu'il se passe mais in fine ce n'est pas le plus important... car "on ne sait pas". J'aime les films de ce genre quand une fois terminé on se le repasse en boucle dans sa tête pour se dire mais oui tout s'explique: spoiler: le jardin d'Eden, le péché, l'enfer, Adam et Eve version mutation génétique... Et plus encore un film de SF comme il se doit. Bien sur à ne pas regarder si vous attendez de ce film qu'il vous donne toutes les infos sans réfléchir. Tout y est pertinent même les flash backs pour ceux qui disent qu'ils ne servent à rien... Bah si ! creusez encore un peu :)
On sentait déjà dans les difficultés de la Paramount à vendre le film que Annihilation ne serait pas un long métrage évident. Comme toutes véritables œuvres de science fiction, le nouveau film d’Alex Garland demandera une bonne dose de réflexion ne serait ce même pour savoir si on l’a aimé ou pas mais surtout pour tenter de comprendre cette histoire. Pas la peine cependant de complexer si vous n’y arrivez pas car c’est totalement fait pour ! Libre à chacun d’imaginer sa propre interprétation de ce qu’il a vu en attendant éventuellement que Netflix donne le feu vert pour adapter la suite de cette trilogie pour avoir de vraies explications. Visuellement souvent spectaculaire et incroyable dans son mixage sonore, Annihilation était vraiment taillé pour le cinéma. On ne peut que regretter d’être privé de cette possibilité qui aurait donné au film sa vraie valeur. [lire la critique complète sur FreakinGeek.com]