Annihilation
    2,9
    10641 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Annihilation ?

Piermath
    Piermath

Publiée le 13 janvier 2022
    Je ne suis pas fan des films de SF qui sont contents de me dire que je suis un idiot si je ne comprends pas leur message.
    Je trouve Alex Garland prétentieux dans sa manière de nous regarder de haut dans ses scénarios depuis Ex Machina.
    Je reconnais une grande force visuelle dans Annihilation et un superbe casting féminin relève le niveau d'ensemble mais pourquoi spoiler: nous empêcher de comprendre pourquoi cet (ces ?) être est là ?
    Fxneo
    Fxneo

Publiée le 23 décembre 2021
    Déçu par ce film qui semblait très prometteur . L'histoire n'avance pas, les longueurs s'accumulent tout autant que le mystère sur les raisons et la nature de cette présence. Au final la fin ne dévoile rien et ne m'a pas donné envie de revoir le film pour mieux comprendre telle ou telle scène . Les personnages semblent tous avoir un intérêt à aller dans ce lieu mais le sujet n'est pas traité . Au final on ne s'y attache pas et peu importe ce qui leur arrive . Je n'ai pas lu le livre dont il est tiré mais l'histoire et notamment le rôle des équipes de recherche semblent beaucoup plus riches et mieux construit. Et surtout il y a son lot d'explication. Pourquoi alors que la durée du film le permettait , ne pas avoir tenté d'être plus fidèle au libre ? Comme il est souvent répété dans le film : je ne sais pas !
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 28 octobre 2021
    Une approche originale de la vie extra-terrestre. Ça nous change des Space invaders à coup de lasers et d ovni. Film intelligent. Évidemment ne pas s attendre au rythme endiablé et aux combats armés, la menace si il y en a une ´ est pas celle que l on croit.
    Frédéric Gisbert
    Frédéric Gisbert

Publiée le 26 octobre 2021
    Film fantastique autour d'une vie extraterrestre se fondant dans l'environnement et changeant les êtres vivants à l'intérieur d'un halo dont personne ne sort jamais. Le suspense d'une expédition de femmes cherchant à aller comprendre malgré tout le phénomène est bien mené. En revanche ni la fin, ni les effets spéciaux de débutants ne vont relever le niveau du film. Ça reste assez divertissant pour une soirée à rien faire, pas pour le plaisir du cinéma.
    Herve vdb
    Herve vdb

Publiée le 26 septembre 2021
    Film interressant sans être un chef d'oeuvre. Techniquement bien fait, bonne ambiance on passe une bonne soirée. Ce film m’a très vite amené à penser au livre "La couleur tombée du ciel" de Howard Lovecraft.
    Mister_Ed
    Mister_Ed

Publiée le 15 septembre 2021
    Certes on est très très loin (à des années lumières) de la profondeur d’un Interstellar, mais ce film est un bon divertissement de SF. L’idée du mélange des espèces est originale. La psychologie des personnages n’est pas très approfondie, on ne s’attache pas vraiment à eux, la fin n’est pas top. Tout paraît un peu superficiel sans être bâclé. Je pense qu’il y avait mieux à faire avec cette histoire, mais j’ai tout de même passé un bon moment en la visionnant.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 13 septembre 2021
    Un très bon film de science-fiction avec Natalie Portman et Oscar Isaac par le réalisateur d'Ex Machina . Une très bonne fiction futuriste. Une belle anologie distopitique.
    Millennial Act
    Millennial Act

Publiée le 3 janvier 2022
    Chef d’œuvre qui demandera une certaine intelligence pour être apprécié à sa juste valeur. Film qui n'a visiblement pas été compris.

Publiée le 1 août 2021
    Tout d'abord ce film n'était ni déroutant ni stimulant. Je comprends l'idée de la morphologie de la réfraction de l'ADN et l'idée de l'autodestruction d'une personne pour devenir quelque chose de nouveau ou différent. Ces idées sont bien mais ce n'est pas ce qui me pose problème. Il est difficile de considérer ce film comme un film profond et intellectuel lorsque le bon sens et la logique de base sont mis de côté. Voici une liste de choses que je n'ai pas pu dépasser dans ce film. L'équipe il y a une seule personne qui a une formation militaire et pourtant on leur a tous donné des armes automatiques. Le biologiste ne porte pas de gants lorsqu'il prélève des spécimens mais qui se soucie de la contamination. Toutes les personnes qu'ils ont envoyées dans cette endroit sont mortes et ne sont jamais revenues sauf un type qui est en train de mourir et de cracher du sang. Ils l'ont gardé dans une zone de quarantaine et ont porté des combinaisons de protection autour de lui mais ils vont quand même dans l'endroit sans protection. Si c'est une opération militaire ou gouvernementale où sont les militaires. Il aurait été plus logique d'envoyer une équipe de scientifiques avec une équipe de professionnels militaires entraînés. Tous le reste de cette histoire est de ce niveau de crédibilité. Ce film tente d'être très profond et de susciter la réflexion mais c'est en vain...
    delised
    delised

Publiée le 30 juillet 2021
    Un film beau, poétique et organique. Pas besoin de faire du film d’action pour que ce soit prenant ! Un film original qui mérite davantage de reconnaissance.
    Yade.001
    Yade.001

Publiée le 17 juillet 2021
    Ce film est vraiment sous côté !

Le film est très beau, la photographie est bien réalisée et on en prend plein les yeux, vraiment très très beau ! Cependant ce n'est pas un film d'horreur (c'est plus un film de SF) même s'il est présenté comme tel.

L'histoire est originale, un peu lente mais dès qu'on rentre dans l'univers on est vraiment conquis. Certes, c'est un univers difficile à intégrer mais il faut faire l'effort afin de profiter dignement du film.

Si vous recherchez un film de SF qui change, avec une ambiance travaillée et une belle photographie ce film est fait pour vous !
    Arnaud Pluymers
    Arnaud Pluymers

Publiée le 9 juillet 2021
    mais où était le scénariste ? ok la cinématique est belle mais j attends de la science fiction de avoir un minimum de base scientifiques et que ça dérive vers la fiction... ici mauvaise fiction avec un scénario couru d avance... et une seul explications scientifique gêne hox qui serait difracté comme la lumière... wtf... bon allez Nathalie Portman joue bien ce rôle principal qui n'a ni queue ni tête
    MERRYPIPPIN
    MERRYPIPPIN

Publiée le 5 juillet 2021
    Film qui se veut intelligent et qui ne réussit qu'à être extrêmement prétentieux. Sans aucun intérêt
    L. Lawliet
    L. Lawliet

Publiée le 21 juin 2021
    C’est comme "Lucy in the Sky", un film a voir qu’une fois et qui est assez Oubliable...
    Un film que j’ai voulu voir car y’a mon actrice préféré Natalie Portman qui joue dedans. Avec également Oscars Issac qui est plutôt bon.
    Bref
    5/10
    Xavier M
    Xavier M

Publiée le 17 mai 2021
    Intrigant, mystérieux. très bien réalisé, bon casting... Il y a du Carpenter dans ce film... voire du Cronenberg. A découvrir !