3 Generations
    3,3
    Votre avis sur 3 Generations ?

Yetcha
    Yetcha

Publiée le 3 avril 2017
    Les films sur les transexuels sont de plus en plus présents au cinéma et dans la culture en général et c'est une très bonne chose. Ici l'histoire de cette jeune fille ado qui se sent garçon change aussi du fait que c'est souvent l'inverse qui est pris comme sujet. Ici on saute directement sur l'acceptation de la mère mais la résistance du père dont elle est séparée. Nombreux sont les problèmes qu'elle va rencontrer. Pourtant, il manque un peu plus de contact avec l'extérieur pour ressentir plus profondément le malaise qu'il éprouve à être une fille. Un beau film néanmoins, mais auquel il manque un petit truc dans la réalisation pour devenir un grand film d'ouverture et de réflexion. Ici, on est plutôt sur un film de constat.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 22 mars 2018
    Film intelligent, drôle et à la fois émouvant sur le sujet d'un adolescent transgenre, né dans un corps de fille qui va se battre pour pouvoir entamer les démarches de sa transition. Les acteurs sont vraiment excellents : Naomi Watts est parfaite comme d'habitude, Elle Fanning est très juste et très touchante mais mon gros coup de coeur va à Susan Sarandon qui est hilarante en grand-mère farfelue !! J'ai beaucoup aimé les dialogues, les situations familiales et je pense que ce genre de film est nécessaire pour faire évoluer les mentalités !! Un très beau film sur un sujet fort et tabou !! Bravo !
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 10 avril 2017
    Quel casting ! Elle Fanning est époustouflante, elle va certainement devenir une grande actrice si elle continue les bons choix de carrière, Naomi Watts est toujours aussi touchante... Le sujet traité est important, je pense que c'est indispensable de voir ce genre de sujets traités au cinéma, pour montrer la souffrance et la réalité. Je regrette juste une intrigue qui tourne vite en rond, j'avais un peu le sentiment que le sujet n'était pas traité en profondeur, qu'il y avait d'autres aspects à développer. Dans l'ensemble "About Ray" est un beau film sur la vie, qui aurait pu être encore meilleur avec plus d'idées au niveau de l'intrigue, et moins de longueurs.
    elriad
    elriad

Publiée le 8 octobre 2018
    Sur un thème sociétal dont on parle beaucoup en ce moment et qui a déjà été le sujet de plusieurs films ( le dernier en date "Girl), la transsexualité, être né dans un corps qui n'est pas le sien, est abordé ici sous un jour intéressant et original, celui des proches et de la famille. Ray a 16 ans et si elle née dans un corps de fille, lle est avant tout un garçon. Sa mère doit signer des papiers pour autoriser l'opération qui rendra toute la dignité à sa fille. Mais comment être certaine qu'elle fait le bon choix ? un choix qui déterminera le reste de sa vie. Une phrase qu'elle prononce résume à elle seule le dilemme de ce film pudique : " serai-je la meilleure mère ou la pire mère ?"
    Parfois drôle grâce à Susan Sarandon en grand-mère lesbienne et délurée, la réalisatrice offre une partition juste et sensible sur un sujet aussi délicat.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 28 janvier 2018
    un sujet d'actualité et de controverse pour autant survolé, qui aurait gagné à être développé sur certains aspects plutôt que de se disperser. ainsi, le récit tourne un peu en rond. avec également un final très romancé, ce drame familial simple manque de force, de profondeur et son trio d'actrices le sauve à peine.
    Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 12 avril 2017
    Le thème du changement de sexe rend le film compliqué à tirer bien haut. Car, About Ray a voulu plus parler de l'intérêt "famille" et se repose moins sur le personnage de Ray. Et pourtant, Elle Fanning aurait pu tenir le film à bout de bras, tant Naomi Watts s'avère peu efficace dans son rôle de mère. En soit, on patine beaucoup trop, les scènes sont dénuées de véritable intérêt, des gros moments de silence, alors qu'on aurait pu y voir une crise existentielle chez tout le monde, bah c'est un peu le cas mais à 20%. Poussif.
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

Publiée le 6 juillet 2020
    Les belles actrices m'ont attiré pour voir cet About Ray (titre anglais). Et ils y agissent bien. Quant à l'histoire c'est une autre chose. Il semble que certains films indépendants tentent de se surpasser pour trouver la combinaison de famille la plus bizarre et la plus originale possible. Celui-ci a des grands-mères lesbiennes, une mère célibataire qui a couché avec 2 frères et le centre d'intérêt d'une fille qui souhaite devenir un garçon. Je n'ai pas vraiment eu beaucoup d'informations sur l'esprit d'un transgenre. C'est un petit mélodrame et même plutôt artificiel. Elle Fanning est un choix étrange pour jouer le personnage central. Elle agit toujours et a l'air très féminine avec son doux sourire et ses traits délicats. K Stew aurait été meilleur dans ce rôle. Naomi Watts peut bien agir et elle un peu éveillé à regarder un personnage plutôt fatigant et antipathique. Seul Susan Sarandon est amusante à regarder. De l'étrange pour de l'étrange...
    ɱ ʌ T ɦ ɪ ƨ
    ɱ ʌ T ɦ ɪ ƨ

Publiée le 1 mars 2019
    Un film très mauvais !
    L'histoire ne ma pas du tout plu ni intéresser, bon j'ai adoré Elle Fanning, Naomi Watts.
    Je ne comprend pas ce que Elle Fanning fait dans ce genre de film...Sa ne lui ressemble tellement pas.
    kingbee49
    kingbee49

Publiée le 23 mai 2017
    Un mélo familial autour de la question du transgenre qui aurait pu beaucoup mieux traité. Le ton hésite entre la comédie légère et l'étude de moeurs mais n'arrive jamais vraiment à nous convaincre. les actrices font ce qu'elle peuvent avec une partition plus ou moins bien écrite ou tout abonde, les relations parents / enfants, les conflits générationnels... Et les personnages des hommes (l'ex mari, le frangin..) sont quand même assez insignifiants par dessus tout. Au final, un petit film indépendant avec de bonnes intentions mais qui ne transcende jamais son propos.
    Sergebruno
    Sergebruno

Publiée le 24 mars 2017
    Beaucoup de choses belles dans ce film : l’histoire, l’esthétique, New-York, les aparts, les stations essence, les personnes…
    Laurent C.
    Laurent C.

Publiée le 1 avril 2017
    Film puissant du fait de la qualité des rôles jouaient à La perfection mais aussi par le principe du contexte qui est très touchant.