Stratton
    1,9
    191 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Stratton ?

Caine78
    Caine78

Publiée le 25 mars 2018
    Que dire... L'illusion dure quelques minutes, comme souvent dans ce registre où l'on attend toujours un peu avant de rendre notre verdict. Il n'est même pas question d'être bien ou mal foutu : Simon West fait vaguement le job, professionnel et sans inspiration. N'empêche, je me suis très vite lassé de ce récit « d'action-espionnage » à base de militaires virils, de rivalités téléphonés où tout paraît vu et revu, sans allant, sans personnalité, même pas divertissant. Situations, enjeux, dialogues... tout est au rabais, insipide, bancal : plus les minutes défilaient, plus « Stratton » justifiait son statut de DTV parmi des dizaines d'autres, avec des gentils, des méchants, des traîtres, un peu de géopolitique pour les nuls... Reste cette scène finale qui, sans être renversante, assure pas mal et amène un peu de tension à un film qui en manque singulièrement. Sincèrement, il m'est vraiment difficile d'en écrire plus sur un titre m'ayant laissé un souvenir aussi pauvre, malgré un casting plutôt au-dessus de la moyenne (du moins en apparence) : insignifiant.
    Georges P.
    Georges P.

Publiée le 10 juin 2017
    Ne faisons pas la fine bouche, c'est un bon film d'action, une bonne série B qui saura faire passer le temps malgré des invraisemblances. Mais ça bouge et on ne s'ennuie pas, les personnages sont assez crédibles.
    Hammerstorm
    Hammerstorm

Publiée le 14 mai 2017
    Stratton est un film d'action dans la veine de Mission Impossible et Jason Bourne mais sans le talent. Tout d'abord le film manque cruellement de rythme. C'est assez plat et les acteurs ne sont pas convaincants à commencer par Dominic Cooper qui a le jeu d'acteur le plus banal possible.
    L'intrigue c'est du déjà vu mais ça se laisse regarder. Les décors sont plutôt jolies et certaines scènes d'action sont de bonne facture. Mis à part cela, le film est mou et complètement oubliable. 1.5/5 et je suis encore gentil.

Publiée le 5 février 2021
    Il y avait de bons acteurs mais même eux ne pouvaient pas donner vie a ce film. L'intrigue est très générique oui il y a de bons acteurs mais ils souffrent toujours d'un caractère unidimensionnel. Une bonne réalisation mais peu de bonnes scènes d'action. La musique n'est jamais dynamique ou appropriée elle sonne même bon marché et comme si elle était dépassée même dans un film de plus de 20 ans. Les dialogues sont mauvais tout au long du film et l'histoire est disjointe, ennuyeuse et sans surprise. Les personnages sont des stéréotypes unidimensionnels en carton. Si vous aimez les films de Simon West du passé vous serez très déçu par Stratton...
    Stargate
    Stargate

Publiée le 12 avril 2017
    Comme on dit lorsqu'on a trouvé une production ni bonne ni mauvaise, elle "se laisse voir". J'ai connu tellement pire en terme de film d'action que je peux avancer sans trop de risque que celui-là vous distraira si vous n'avez rien d'autre. Ca bouge, mais les acteurs, sans mal jouer, n'ont pas un grand charisme.
    Pauvre Tom Felton, alias Drago Malefoy dans les Harry Potter, cantonné à des petits rôles... Et encore, c'est la première fois que je le vois en dehors de la saga où, finalement, il est plutôt un personnage secondaire.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 13 août 2017
    Posons d’emblée que ce long-métrage sorti directement en V.O.D. n’est pas plus qu’un honnête petit film d’action distrayant, mais sans plus. Il est dans la lignée, version série B, de « Jason Bourne » ou (pour ceux qui connaissent) de la série « Strike Back », c’est-à-dire dans l’espionnage et les forces spéciales. On retrouve ici le MI6 lançait à la poursuite d’un ex-espion russe du FSB en possession d’un gaz toxique très puissant avec en fer de lance un duo anglo-américain de soldats des forces spéciales. L’intrigue sans être indigente, est d’un classicisme certain. Elle permet des scènes d’action plutôt prenantes qui étonnent tout de même par leur sobriété de bon aloi (pas de fusillades orgiaques, des bastons peu chorégraphiées et des poursuites automobiles qui ne font pas Cirque du Soleil). L’interprétation est confiées à des acteurs compétents (Dominic Cooper, Connie Nielsen ou Tom « Drago Malfoy » Felton) qui assurent avec sérieux leur partie. On le voit le génie est absent de ce film qui offre un divertissement solide qui ne fera pas regretté de l’avoir vu, mais qui ne le fera pas non plus rester dans nos mémoires. A voir si l’occasion se présente.
    Publiée le 21 mai 2017
    Ce film d'action est correct dans l'ensemble, il ferait un bon pilote pour une série Télé... Il manque du rythme, un peu d'originalité, mais ça reste divertissant...
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 3 mars 2021
    Si vous cherchez un petit film d'action qui ne se prend pas trop la tête, avec une intrigue simpliste et de l'action, vous êtes au bon endroit. On notera seulement une absence de prise de risque et un ensemble trop convenu.
    Biloba63
    Biloba63

Publiée le 16 décembre 2017
    Un film plus qu'honnete, qui nous met dedans grâce à un rythme et une tension constante les 2 tiers du film. On regrettera que ce ne soit pas forcément le cas tout le temps. Il y avait mieux à faire pour clôturer le film selon moi.
    Publiée le 11 mai 2017
    « Stratton » est un bon film d’action, disposant d’une histoire commune mettant aux prises un groupe des forces spéciales face à un commando terroriste. L’intrigue est également très usuelle et bascule parfois dans le cliché. L’ambiance est sombre, et les personnages manquent de charisme pour qu’on puisse pleinement s’identifier à eux. Le rythme est correct et la photographie n’offre rien de particulier. Les scènes d’actions sont correctement orchestrées. Un métrage qui s’élève juste au-dessus de la moyenne, mais dont on ne gardera pas un souvenir impérissable.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 21 mars 2018
    Avec un acteur qui assure lui même ses cascades, Simon West semble très inspiré par son James bond. Le scénario en prend en tous cas tous les ressorts et le spectacle n'est pas cheap. On apprécie.
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 4 octobre 2017
    Un bon film d'action qui n'a rien d'extraordinaire mais permet de passer un agréable moment .
    Le sujet est classique mais est réussi .
    L'histoire a des rebondissements et quelques éléments inattendus dont certaines veulent l'être mais sont des fois prévisibles qui reste claire et cohérent.
    Le scénario est bien et logique.
    La fin est classique mais réussi .
    Un bon dialogue pas très varié mais suffisant.
    Dominic Cooper ,Tom Felton ,Tyler Hoechlin ,... sont crédibles.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 22 avril 2022
    Difficile de reconnaître dans ce téléfilm le savoir-faire en matière d'action de Simon West. Réalisateur des Ailes de l'enfer et Expendables 2. Mais ça fait un moment qu'il ne propose plus rien d'intéressant. J'ai trouvé les scènes d'action bâclées à part l'introduction. Pourtant, des terroristes, une arme biochimique, de agents du MI6, une belle distribution quand même (y a Connie Nielsen notamment et Drago Malefoy des films Harry Potter), ça aurait dû faire un bon cocktail. Mais bon, par rapport à un James Bond, un Mission Impossible, un Jason Bourne, c'est le jour et la nuit. West n'a peut-être plus les moyens dont il disposait à l'époque de Tomb Raider. Mais une bonne petite série B nerveuse avec Statham, ça, il pourrait encore le faire, non ?
    nico550m
    nico550m

Publiée le 7 juin 2018
    Bon, c'est trop régler comme du papier musique à mon goût. Du coup, bah, c'est zéro suspense. Le scénario est tel "Un Long Fleuve Tranquille", on suit l'action, et les scènes. Mais c'est sans saveur, sans réel plaisir. Il n'est pas mauvais, mais on est bien loin d'un James Bond, ou d'un vrai film d'action à succès. Se laisse regarder.
    nielrowbooks
    nielrowbooks

Publiée le 4 mai 2017
    Un début prometteur, suivi d'un développement bien trop classique qui s'essouffle vite. Le final semble précipité. L''argent aurait-il fait défaut ? Comme les acteurs ne brillent pas spécialement par leur dynamisme, le risque est de s'endormir. Cela manque de panache. Ceci dit, on a vu pire, mais cela reste d'un petit niveau.