Hardcore Henry
Note moyenne
3,1
2083 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

239 critiques spectateurs

5
31 critiques
4
61 critiques
3
72 critiques
2
34 critiques
1
23 critiques
0
18 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 18 avril 2016
rarement vu une daube pareil, ça tire dans tout les sens pendant 1h30, j'ai du décrocher à partir du 600eme morts au bout de 20mn
El Chupacabron
El Chupacabron

37 abonnés 88 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 avril 2016
Il y a 20 ans je découvrais John Woo. La claque de ma vie (de "cinéphile"). 3 films dans la soirée au ciné de Pantin et d'autres ont suivi. Le syndicat du crime 1 et 2, une balle dans la tête, the killer, à toute épreuve... Je ne sais plus dans quel ordre. Des tueurs en costard, loyauté, honneur, trahison, tragédie cornélienne familiales et ....gunfights inouïs. De quoi faire passer les McTiernan et Richard Donner de l'époque pour de petits plaisantins. Ma jubilation explosait en même temps que mes rétines. J'arrête là sinon je ponds 10 pages.
J'ai adoré Hardcore Henry. En 1992, Chow Yun Fat flinguait des dizaines de "méchants" lors de la dernière demie heure de A toute épreuve. Le plan séquence où il butte tout le monde sur un étage d'hôpital, prend l'ascenseur et s'en va shooter tous les affreux d'un autre étage... Râââââh (orgasme).
Là c'est pareil. En plus dingue encore, car plus barré, plus déjanté, electrisant, jubilatoire, survolté (Neveldine et Taylor- hyper tension - ont trouvé leur maître). La B.O en rajoute une couche ( celle d'à toute épreuve est minablissime, au passage). C'est parfois ultra gore. C'est FPSien, c'est silentscopien, c'est des scènes cultes dans tous les coins, c'est de la bonne SF au début, c'est du parkour de ouf parfois (escalade de l'immeuble, franchissement du pont... Les jumpers russes de Youtube, vous savez?), c'est Postal sous emphèt', ça démonte comme de la vodka frelatée, c'est pas pour tout le monde (interdit aux -16 ans)...
Ilya Naishuller ne va pas tarder à être approché par Hollywood, je pense, avec une telle démo technique. Espérons qu'il ne se fera pas bouffer comme John Woo (la boucle est bouclée) ou comme Timur Bekmanbetov ( ici producteur) repéré après Night watch et Day watch puis mis aux manettes de Wanted puis Lincoln chasseur de vampires.
Petit bémol: parfois l'action n'est pas très lisible (scène finale sur le toit et quelques roulades sur les voitures), mais dans l'ensemble c'est très maitrisé. Chapeau bas aux artificiers, maquilleurs gore et effets spéciaux live, les cascadeurs, les armuriers, le montage excellent, les plans raccords invisibles...
Unités de temps et de lieu totalement foutraques aussi (ellipses à la pelle), personnages qui débarquent d'on ne sait où (les katana girls du club), perso principal invulnérable, un méchant doué de pouvoirs télékynétiques ( tiens??? ah bon?!!) mais dans ce genre de délire visuel ON S'EN FOUT!!
un plus: Sharlto Copley impayable. j'adore cet acteur (trop rare). Ce type a un pouvoir comique énorme (entre autres)
Vive la Russie! "´Vashe zdo´rovye!"
Très agréable surprise visuelle. Une version IMAX, vite!
Une véritable expérience à voir sur grand écran. On est à chaque seconde avide de connaître la suite, affamé de goûter la tambouille du Chef, un peu plus pimentée à chaque cuiller.
J' y suis allé en traînant des pied, plein d'à priori et j en suis ressorti sainement lessivé.
Technique: 20/20. Delire: 20/20. Outrance assumée:20/20. Scenario prétexte à des déplacements entre différents lieux bien typés: euh... joker
Note d'humeur: 18/20.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 18 avril 2016
Hardcore Henry est un film d’action que l’on peut classer dans la section des films bourrins, où l’on défouraille à tout va et dont les cadavres s’empilent. Film interdit aux moins de 16 ans et l’on comprend pourquoi. Beaucoup de cadavres, beaucoup de sang, et aucune censure à l’écran, rien que le générique de début donne un aperçu de ce que va être le film. Tourné comme un FPS, l’action se déroule devant nos yeux à une vitesse explosive et malgré quelques incohérences et quelques trous dans le scénario, Hardcore Henry reste un film jouissif.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 avril 2016
Ce film est génial et apporte du nouveau au cinema d'action. Avec certe un scenario pas vraiment original ( avec tout de meme un rebondissement dans les derniere minute), mais une mise en scene efficace et une bande son géniale. Pour l'instant mon film préféré de l'année (ecrit en avril)
Tof L
Tof L

19 abonnés 21 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 avril 2016
Et oui, c'est bourrin, voir très bourrin mais ce n'est pas débile. Le sénario est assez fin (dans le sens pas très épais... oui, ce film est BOURRIN je vous dis, donc on peut pas avoir un scénario qui fait dans la finesse...). Bref, ce film est un concept qui se tient du début à la fin, et malgré une certaine répétitivité dans les scènes d'action, on est emporté par un rythme fou. C'est bien fait, même si on peut ressentir un peu de confusion à certains moments, ça passe plutôt bien et je n'ai pas ressenti le problème "mal de crane". Niveau acteurs, nous avons Sharlto Copley (District 9, L'agence Tous Risques, Chappie) qui se lâche bien et participe vraiment au délire du film. Le méchant interprété par un certain Danila Kozlovsky, est pas mal du tout. Une bonne expérience de ciné qui s'assume comme un gros délire et qui est très bien réalisé. Au final, c'est une bonne surprise.
Nicothrash

464 abonnés 3 292 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 avril 2016
Et bien, pour une première, Ilya Naishuller tape très fort et notamment au niveau du procédé et par extension de l'expérience. Car oui, c'est bien d'une expérience dont on parle ici et cette dernière parlera sans doute plus aux gamers type FPS, pour autant ça reste intéressant pour les autres également, concernant les sensations et la poussée d'adrénaline que procure ce "Hardcore Henry". J'avais une réticence concernant l'aspect caméra à l'épaule ( plus précisément GoPro ) et la sensation nauséeuse que ça pourrait procurer, il n'en est rien si ce n'est des affrontements pas toujours limpides, l'immersion est totale et on n'est pas étonné de voir Bekmambetov à la production tant le décalage est marqué. Le départ est vraiment excellent, du générique aux premières scènes d'action, le tout emmené par une bande son explosive et puis comme on pouvait s'y attendre sur 1h30, on commence à tourner un peu en rond et la mise en scène, quoique pleine de surprises et particulièrement maîtrisée, s'avère rapidement très répétitive. Cependant, s'il y a une chose qu'on ne peut pas reprocher au réalisateur, c'est de s'être libéré des codes en vigueur, il y va à fond le type, nonobstant le -16, et assumant jusqu'au bout son ( mauvais ? ) goût prononcé pour l'ultra-violence. Ici, pas de chichi, les membres volent en éclat et l'hémoglobine gicle de partout jusqu'à plus soif. C'est beaucoup certes mais assumé. N'oublions pas non plus la partition déjantée de Sharlto Copley, totalement en roues libres et bien délirant. Sincèrement, l'expérience vaut la peine d'être vécue même si elle n'est pas à mettre devant tous les yeux et que l'ensemble tienne difficilement sur la durée, c'est juste du fun, du gore et de la bonne boucherie !
this is my movies

823 abonnés 3 087 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 18 avril 2016
Un film complètement fou, insensé, destructeur, virtuose parfois, irresponsable, ultra-violent, fun et décomplexé, bref, ce n'est pas du film "Deadpool" dont nous parlons mais de son rejeton illégitime. Car oui, "Hardcore Henry" est pour moi une adaptation détournée du célèbre héros Marvel avec son joyeusement foutraque, son esprit de destruction massive et sa capacité à détourner les codes du cinéma d'action. Si voir un jeu vidéo live au cinéma peut dérouter, on se rend bien compte que le cinéastes et son incroyable équipe de cascadeurs rejouent de nombreux morceaux de bravoure déjà vu ailleurs mais en se conformant à les filmer différemment, on obtient quelque chose de nouveau et de presque inédit. En celà, le film est un pur bijou du genre, pas révolutionnaire mais juste jouissif. S. Copley s'en donne à coeur joie au milieu d'un mix d'influences toujours bien maîtrisés, qui donne pas mal de sueurs froides, de hauts le coeur et de sentiments grisants, alignant scènes incongrues, éléments de SF, morceaux de bravoure dantesques évoquant les jeux vidéos et même du cinéma avec quelques idées jouissives. C'est un peu épuisant, parfois too much mais quel plaisir on prend à le visionner. Une expérience unique, racontée à un rythme dingue et nanti de quelques punchlines efficaces. D'autres critiques sur
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 18 avril 2016
C'est pas seulement mauvais c'est très mauvais. On est grosso modo devant le film du dimanche soir de D17 (niveau scenario et jeu d'acteur) mais en vue Fps. On s'ennuie bout d un quart d heure, c est ultra répétitif et certaines scenes sont illisibles. Malgré cela quelques plans très bien fichus sauvent un peu l'honneur, ( je parle de plans de quelques secondes sur 1h30 de film). Donc une demie étoile pour la prise de risque et une demie pour la BO pas trop mal.
Une daube néanmoins.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 avril 2016
Pour son premier film, le russe Ilya Naishuller se lance déjà un véritable challenge de réalisation: réussir à faire un film d'une heure et demi uniquement en vue subjective. Un défi de taille qui reposera essentiellement sur la gestion et la rythmique d'un film d'action.

spoiler: Henry est un homme mi-humain mi-robot, qui a perdu la mémoire, sauvé par sa femme Estelle. Mais tous deux sont poursuivis par un mystérieux personnage et ses mercenaires, doté d'étranges pouvoirs. Estelle se fait kidnapper et Henry se retrouve seul dans Moscou avec une seule mission: sauver sa femme.


Un excellent film d'action qui enchaîne les scènes de combats à un rythme assez soutenu et une vision à la première personne inédite et au rendu très intéressant. Le spectateur se sent dans le film et à vraiment l'impression de participer au combat, tant et si bien qu'en sortant de la salle il sera même quelque peu déboussolé. Des cascades réussies et des coups portés pour un meilleur rendu visuel, pour son premier film Ilya Naishuller fait les choses en grand et réussi son pari. Son scénario est assez intéressant et casse les clichés du cinéma d'action. Les références aux jeux vidéos sont assez bien représentées, spoiler: et le fil du scénario qui évolue comme dans un jeu vidéo (changements de niveaux, scènes de cinématiques, etc...) est
très intéressant et donne vraiment à ce film un côté différent des autres films d'action.

Si vous voulez voir de l'action et de l'humour à foison pendant une heure trente, si vous êtes fan de jeux vidéos du style FPS (First Person Shooter "Tir à la première personne") et si vous voulez voir un film d'action différent des autres, foncez au cinéma voir "Hardcore Henry" sans plus tarder!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 avril 2016
Alors avant tout ce film est assez WTF. Et assez Hardcore. Cependant la vue en FPV est juste parfaite pour le scénario ! du suspense jusqu'a la derniere minute ! Je recommande !
Nitquen57
Nitquen57

31 abonnés 348 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 avril 2016
Pouf !

Ce qui était sûr, c'est que la bande-annonce de ce truc m'avais énormément fait rire et ma curiosité a fait un bond lorsque j'ai vu un des clips réalisé à la première personne par ce réalisateur russe.

J'avais des craintes : le film va t-il s'essouffler ? Est-ce vraiment un concept intéressant ?

Verdict : j'ai pris un pied monstrueux devant Hardcore Henry.

Bien spur, toute personne n'aimant jamais joué à un FPS, n'aimant pas les jeux vidéos, et ayant du mal à éteindre leur cerveau, n'aimeront peut-être pas ce film, mais au-delà de tout ça, ce long-métrage est génial.

Le scénario n'est pas ce qu'il y a de plus intéressant, même si on se donne la peine de mettre en place quelques rebondissements, ce n'est pas le plus important. Le plus important est le tour de force réalisé par ce film de reprendre tous les codes du FPS, de bien les utiliser et de faire un film très lisible en dépit de tout ça.

Je ne dirai pas grand chose, mais j'encourage fortement à aller voir Hardcore Henry. Le rythme est effréné, c'est très drôle, le personnage de Sharlto Copley est exceptionnel, ça regorge de violence et d'effets ultra gores, soyez prévenus, et n'amenez pas vos enfants, le film est interdit aux moins de 16 ans en France et les valent bien.

Un énorme moment de déconnexion cérébrale bien fait, et qui fait du bien.
Toto INF
Toto INF

42 abonnés 555 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 janvier 2017
Bilan ultra mitigé.
D'un côté on a un film d'action ultra fun, ultra violent, et ultra jouissif, avec un point de vue original en POV à la Go Pro qui est franchement intéressant, même si totalement déconcertant. Ce mode de capture vidéo rappelle vraiment les vidéos internet du style parkour, ou du groupe Biting Elbows (en faisant des recherches, ce groupe est à l'origine de deux vidéos du même style, et sont responsables de la musique du film). Et ça tombe bien la moitié du film c'est du parkour, l'autre des combats, et un tout peu d'histoire pour agrémenter le tout. Clairement le scénario est pas le point fort du film, même si c'est digne d'un jeu vidéo lambda. Mais c'est un peu l'esprit du film finalement. On se croirait dans un jeu vidéo, et l'expérience cinématographique est au second plan.
Pour autant, le film est quand même chouette... Pour un film d'action. Et lorsqu'on le considère que sous cet angle, il s'en sort pas si mal. Après, d'un point de vue purement 7e art, c'est pas ça, mais je ne pense pas que c'était les prétentions du réalisateur de toute manière.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 16 avril 2016
Pas aimé du tout.
Même s'il passait sur Arte faut pas regarder.
La bande son cache un scénario ultra mou.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 avril 2016
Film d'action ultra violent ou la mise en scène et le déroulement sont l'aspect même du développement de l'histoire. L'histoire parlons en, quasi absente ou totalement brouillon, complètement débile et sans aucuns intérêts surtout pour les seconds rôles. On a droit à un film à la Hyper Tension en POV en beaucoup plus violent et gore. Niveau action je n'ai jamais vu un film ou ça bouge autant (même les The Raid ne font pas le poids à côté), dommage que le côté scénaristique sois autant mis de côté. Les sensations au cinéma sont juste excellentes.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 16 avril 2016
J'ai adoré !!!
Un ovni, sorti de nulle part, un film 100% action.
De l'hémoglobine en veux tu, en voilà !
c'est gore, c'est immersif. Des scènes de cascadeur à la pelle. Mon seul regret c'est que ce film ne soit pas en 3D pour certaines scènes (la descente de l'immeuble en corde), bref le tps passe vite, la fin est 1 pure boucherie. Fan de jeux vidéos à la Call of duty vs allez jouir ^^
j'ai rarement vu 1 film aussi rythmé, peu de dialogues mais juste le nécessaire.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse