Certains reprochent la légèreté du scénario mais honnêtement on savait à l'avance que sur ce point Hardcore Henry serait limité mais cela n'empêche pas ce film d'avoir une histoire sympa à suivre cependant c'est surtout la mise en scène qui marque dans ce film. Entièrement filmé en vue subjective, des yeux du Henry du titre ce film d'action peut sembler limité et répétitif toutefois malgré ses 1h30 cela marche parfaitement et si au début on reste un peu dubitatif devant la façon de filmer tout cela puis finalement on rentre très bien dans le style de Hardcore Henry. Certes je ne regarderais pas un tel genre de film tous les jours mais l'action est présente quasiment durant tout le film et c'est assez jouissif de plus plus ça avance mieux c'est filmé.
Très bien tourné. Un peu hard (en même temps le titre prévient) mais les scène sont spectaculaires et surtout la façon dont le film est filmé en RPG est assez génial !!
une bombes un chef d'oeuvre comme on en fera plus on ne s'ennuie même pas une minute c'est un miracle de génie j'espère qu'il penseront à nous refaire un exemplaire numéro 2 rapidement
Trouver plus novateur, plus révolutionnaire, plus expérimental même et d'une audace folle comme expérience cinématographique sera très difficile. Et en plus on n'est pas dans la performance pour la performance, la nouveauté pour la nouveauté et le challenge accessible à quelques initiés ou bobos intello. Non on est dans une véritable film de science fiction, de pure action, un film passionnant et trépidant qui va à 200 à l'heure, où on ne s'ennuie pas une seconde avec des rebondissements et intelligences scenaristiques incroyables, le tout avec un film d'action sur vitaminé, testostéronné ,hyper sanglant voire gore et même en prime des remarquables numéros d'acteurs. Film totalement en vue subjective, façon caméra fixée au front, d'un personnage type cyborg super combattant, en recherche de sa mémoire, de ce qu'il est et de sa femme, du moins du souvenir de cette superbe femme qu'il aime. Là on est parti pour une course dévastatrice façon jeu vidéo genre doom combat, avec des centaines de cadavres semés au passage de mercenaires soldats sur entraînés et sur armés avec à leur tête un tyran megalo voulant devenir maître du monde. Reprenons notre souffle pour ajouter un humour omniprésent, un ton décalé savoureux, des alliés aussi délirants que complexes et le charme et le talent de Haley Bennett qui décidément est une actrice hors norme exceptionnelle, sensuelle et talentueuse avec une sacrée dose d'audace pour s'être lancée dans le challenge d'un film aussi novateur et improbable car sur le papier le projet ne devait pas être évident à visualiser comme produit fini. Produit fini génial, renversant, drôle, à réserver cependant à un public averti du fait de sa violence brute et sans filtre et d'une scène dans une maison pour adultes avec du sexe sans tabou . Un film indispensable à découvrir, une incomparable réussite,du pur plaisir, un étonnement de tous les instants totalement addictif.
Une idée de départ très intéressante mais qui rapidement s'épuise, jusqu'à devenir carrément insupportable. Autrement c'est un film d'action plutôt banal, mais aussi ultra-violent.
Film halluciné tourné genre "Tomb Raider" ou "Kill them all" en vision subjective. En gros, on a l'impression de voir un Tex Avery sous acide. On comprend pas tout, mais vu que l'essentiel du truc est de la baston, c'est pas grave. Même en buvant de l'eau, on a l'impression d'être grave bourré en matant les images. Une expérience !!!
Pour son premier film, le réalisateur russe Ilya Naishuller nous offre un film d'action survitaminé qui parle d'un homme devenu amnésique et qui découvre qu'il est devenu un super soldat cybernétique prit en chasse par un mystérieux individu doté de pouvoirs de télékinésie. La particularité de ce long-métrage est qu'il est tourné entièrement en caméra subjective (on se croit donc dès le départ dans un jeu vidéo) et la mise en scène nous propose des scènes d'actions d'une très grande violence. A noter aussi la présence de Sharlo Copley qui interprète ici une dizaine de rôles de façon assez savoureuse et surprenante. Un film qui arrive à nous faire passer un moment assez divertissant si l'on oubli la présence d'un scénario bien mince et pas toujours très logique.
Ça défoule ! Ça va à 200 à l'heure ! Ça pète dans tous les sens. Film pur action 100% pas de place pour la romance et on esquive vite les pourquoi du comment. On sent clairement l'ambiance jeux vidéos, limite il manque l'ATH du personnage principal. Défaut principal, même si on aime bcp les scènes d'action, il y en a trop et trop longtemps si bien qu'on finit par se lasser et pourtant le film n'est pas long 1h30. Heureusement les acteurs sont néanmoins bien choisis. De manière général, le film est équilibré, le scénario est correcte, l'humour, l’empathie et la folie des personnages sont biens dosés et représentatif du genre. Qualité principal, les effet spéciaux sont bluffants de réalisme ! Surtout que le tout est filmé caméra embarqué style Gopro, le film ne fait pas brouillon du tout. A voir absolument pour les amoureux du jeux vidéos style FPS ou pour ceux qui aiment l'action au taquet, pour les autres passez votre chemin.
Déçu par ce film ! Ce film ma tenté car j'avais envie de voir ce que ça donnait la vue virtuel en film, c'est-à-dire qu'on met la caméra dans l' œil de l'acteur et qu'en fait c'est nous qui vivons le film... C'est ça qui m'a vraiment vraiment plus, après tout le reste c'est n'importe quoi c'est hyper violent on sait même pas pourquoi il se bastonnent.
Le trailer est sans appel, il dit : Je suis un film comme aucun autre. Et il faut bien le reconnaitre, là on entre dans un univers étranger tant cette caméra à la première personne autorise des visuels inédits. De plus, le fait qu'on soit mis dans la peau du personnage, en ne sachant ni plus ni moins que ce qu'il sait lui même renforce l’immersion. A voir une fois, pour la cause !
Ce film est vraiment excellent, j'ai passé un super moment devant mais il n'est pas destiné à tout le monde. Je pense qu'il faut vraiment aimer les jeux vidéos, les FPS en particuliers, mais il reste très original. Alors oui, il y a parfois des moments où on ne comprend pas tout à cause de la caméra, mais ça reste assez rare, et même si ça fait bizarre au début, on s'y habitue très vite. Tous les personnages sont attachant, surtout le personnage de Jimmy. Malheureusement le scénario est assez classique, mais c'est pas bien grave, car le film à un rythme très soutenu, on s'ennui JAMAIS, étant donné qu'il y a absolument tout le temps de super scène d'action :). Bref, un film qui va rester bien longtemps dans ma memoire.
"Hardcore Henry" est un film d’action violent et jouissif réalisé intégralement en vue subjective avec des scènes d’action réussis, une histoire efficace et un Sharlto Copley remarquable.