Barrer, con, drôle, bad ass. Ce film est intéressant par son coter experimental en go pro total, des scenes d'actions sont vraiment bien avec ce point de vu ou encore les scènes yamakassi, on regrettera des effets spéciaux un peu cheap sur la fin alors que tout le reste était propre, et un scénario assez pauvre contenant des vides. (spoiler: Le passé d'Henry ? Les pouvoir de Akan ? Ses motivations ?) Pour un film qui se veux se rapprocher des jeux d'action on deplore un scenario plus pauvre que ceux ci. Cependant le film se regarde et reste marrant pour une soirée entre potes.
Pour son premier film, Illya Naishuller ne manque pas de culot. Avec sa mise en scène entièrement subjective, soit dans le regard du héros, le réalisateur met un coup de pied dans la fourmilière du found fountage et du jeu vidéo sur grand écran. Le concept, aussi original soit-il, ne survit malheureusement pas sur la longueur et ne propose qu’un scénario brouillon.
Hardcore Henry est un film en vue subjective action/science-fiction réalisé et scénarisé par Ilya Naishuller. Le scénario se contente d'une raison simpliste,
Hardcore Henry raconte l'histoire d'Henry un amnésique qui sera recherché par Akan le grand méchant du film pour sa technologie afin de créer une Armée de super soldats.Scenario très basique mais ce n'est pas ce qu'on demande à ce genre de film.
En effet hardcore Henry est un film entièrement tourné en vue FPS c'est-à-dire filmé à la 1ère personne.Et c'est une tuerie !! Un super moment de cinéma vu que c'est une expérience cinématographique complètement inédite avec l'utilisation de la vue à la 1ère personne.Les Scènes d'action sont bien gérées et très bien faites malgré un budget raisonnable.Mention spéciale à Sharlto Copley qui campe un personnage complètement fou !! Attention tout de même ce film est sorti en salles déconseillé aux moins de 16 ans le film est ultra violent et Gore.
Bref je vous recommande hardcore Henry ceux qui l'ont vu au cinéma bah vous savez de quoi je parle pour les autres n'hésitez pas ce concept est juste innovant pour le cinéma :) une étoile en moins quand même pour la durée du film 1h30 c court ;) Bonne séance à tous
Un film d'action rythmé avec des scènes d'action efficaces ainsi qu'une caméra subjective plaisante qui n'est pas sans rappeler le mode FPS de certains jeux vidéos, mais un scénario simpliste, convenu et confus qui laisse pas mal de questions en suspens. Des bonnes choses et des moins bonnes.
Juste un jeux vidéo sanglant dont vous n'avez pas les commandes..... filmer en gopro mais sans le joystick....wtf....frustrant, et de plus une histoire bien évidemment sans histoire, c'est lassant... hardcore Henry ? niet, spassiba......
L'idée de départ est originale mais le scénario demeure assez confus au final... Ne reste que la vue subjective, des plans hallucinés et hallucinants... Attention, OFNI (objet filmique non identifié) à ne pas mettre devant tous les yeux !
Un concept sympa au début mais qui tourne vite à l'ennui et à la sur-enchère de sang... Pour ceux qui aime les FPS, ils y trouveront peut être un intérêt visuel mais le scénario est quand même bien léger !
Je n'ai jamais vu ça. ..une grosse claque ( au sens propre ).1h35 d'adrénaline en injection FPS.Une caméra virtuose...alors,attention,on est à 1000 lieues du "Discours d'un Roi"( et j'ai adoré ce film!) en clair on est plus côté Punk-Rock que sur de la Musique de Chambre ou du Menuet...mais quel pied !!!
Super film par des nouveaux realisateur qui sont deja prometeur ! Au debut on croit que l'histoire est bacler et quel est peu presente mais au fur et a mesure du film elle se devoile
remboursez . . . violence gratuite, scénario débile, fatiguant pour les yeux, les oreilles le cerveau . . . quand l'humain tente d'être le plus c... là, les producteurs, le cineaste, les acteurs les concepteurs sont ..... sur le podium. en deçà du médiocre, au delà de la bêtise (Einstein avait raison)