Playmobil, Le Film
    2,3
    501 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Playmobil, Le Film ?

sail_mand
    sail_mand

Publiée le 23 juin 2019
    Film exécrable, ne cherchant visiblement qu’à capitaliser sur le succès de la franchise Lego pour renflouer les poches de la société Playmobil. L’histoire est complètement raciste et sexiste, l’univers profondément anxiogène, les gags sont tous pillés au box-office de ces dernières années et même les chanteurs sont incapables de chanter juste ne serait-ce qu’une fois. À éviter absolument.
    moket
    moket

Publiée le 20 mai 2020
    Pas aussi inventif, corrosif et délirant et un peu plus enfantin que son homologue Lego, ce film n'en reste pas moins drôle et sympathique avec une bonne dose d'humour et d'aventure. Le vrai plaisir étant de voir les enfants s'amuser à reconnaître leurs jouets préférés.
    PseudoRandom73
    PseudoRandom73

Publiée le 18 octobre 2019
    Si vous avez des enfants FONCEZ! Mais par contre pour ceux de plus de 10 ans ça risque d’être un ennui mortel. L’histoire est trop enfantine et j’ai trouvé beaucoup d’éléments copiés au film Lego ! Enfin bref film plutôt sympa pour les jeunes enfants mais pas pour moi
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 26 décembre 2019
    En 2014, “Lego” réussissait le pari de donner vie à ses figurines à assembler dans un film d’animation. Créée en 1974, la marque allemande “Playmobil” a fabriqué plus de 3,5 milliards de figurines depuis ses débuts. Il était donc logique, qu’elle essaye également son entrée au cinéma. “Playmobil le film” raconte comment deux orphelins vont se retrouver embarqués dans un monde imaginaire peuplé de Playmobil. Film d’aventure à souhait, l’animation ne s’adresse néanmoins qu’aux plus jeunes. Les dialogues restent gentillets et jamais l’histoire ne sort de sa zone de confort pour séduire les plus grands. Le scénario n’est pas audacieux mais fait le job.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 2 janvier 2020
    Dans la limite des playmobil ce film est tout à fait distrayant avec des rebondissements, des personnages multiples et originaux. Il est plutôt mal côté pour ce qu'il propose.
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 16 août 2019
    Playmobil, un petit jouet de plastique qui rendit fou de joie toute une génération, puis une autre et encore une autre. Ayant moi-même jouer avec eux, je ne pouvais pas loupé ce film me remémorant fatalement cette époque "lointaine". spoiler: Le film commençant en prise réelle, musicalement géniale et ponctué de nombreuses premières références à l'univers ou plutôt, le multivers Playmobil est juste énorme.
    Un jeu parfait de la part de nos spoiler: 2 jeunes gens qui au départ étaient comme tous le monde, puis ensuite, la sœur devient adulte et se charge de la maison mais en oublie complètement ce à quoi elle croyait avant.
    Puis arrivant dans cette immense expo dédiée au jouet, le voyage commence enfin. Une animation parfaite, des couleurs de partout, spoiler: une première scène tous simplement extra entre les Vikings et les Romains, puis les pirates cachés admirant le show. Une première mise en scène diaboliquement efficace qui prouve encore le mélange total des mondes.
    Et lorsque arrive l'autoroute, énormissime, spoiler: on passe du monospace à la chariote des fermiers, aux chevaux de Cow-boy en passant par un traîneau et ses chiens sibériens puis une soucoupe volante. Délirant à souhait. Instant ou cette même autoroute me rappela l'immense embranchement dans la banlieue de Los Angeles. Scène ou l'on fera connaissance de Kad Merad en Playmobil agité mais fort sympathique.
    Traverser un désert pour suivre dans la pleine des dinosaures jusque dans la mégalopole ultra coloré et festive en quelques sorte. Un jeu génial ou toutes les parties musicales sont magiques, celle de l'empereur romain l'est d'autant plus qu'elle est très impérialiste. Chaque passage est dynamique, aucun temps mort, pas d'endormissement possible pour parfaitement suivre ces aventures rocambolesque. spoiler: Tous le décors du Far-Ouest et de Costantinopolis seront absolument géniaux et notre Jérôme Comandeur livre une prestation royalement impériale. Franck Dubosc en presque 007 aussi charmeur que... Charmeur, aura vu ce rôle écrit sur mesure pour lui, compléter par cette chanson hommage aux vielles séries de genre parfaitement bien placée. Un jeu dément pour une intégralité sans nom.
    Puis Jennifer en bonne fée rose bonbon, une bonne chanson pour une apparition que j'ai cru ne jamais apercevoir, mais il fallait savoir patienter. Le final sera excellent et notre retour en prises réel le sera tout autant. Une aventure familiale énorme, 0 temps mort, 0 ennuies pour 100% de kiff dans cet univers si richement coloré : "Playmobil, en avant les histoires".
    Marc L.
    Marc L.

Publiée le 24 janvier 2020
    Sur le front du film d’animation, Playmobil arrive bien après Lego, avec très peu de chances de faire oublier son prédécesseur, dont le premier volet était d’un niveau si élevé que même sa détestable séquelle n’est pas parvenue à entacher sa réputation. Qualitativement, le nouveau venu ne s’en tire pourtant pas si mal, mais il s’agit du genre de production rigoureusement inoffensive dont on peut largement laisser la vision aux seuls enfants, faute d’y trouver de quoi satisfaire un appétit adulte. En surface, le boulot semble plutôt correct : ‘Playmobil’ est techniquement tout à fait convenable, présente un univers coloré et attrayant, des péripéties qui s’enchaînent à un bon rythme et une bonne dose de clins d’oeil référentiels. On peut cependant voir les choses sous un autre angle, et le résultat est tout de suite moins reluisant : les univers traversés sont beaucoup trop classiques (western, château fort, pirates,...), l’ensemble manque de la cohérence “géographique” des références de l’animation et s’apparente plutôt à une visite au pas-de-course dans les rayons d’un magasin de jouets, les traits d’humour sont simplistes, les émotions pré-fabriquées et le scénario ne s’écarte jamais des pires poncifs de l’animation pour enfants, avec le sempiternel schéma rupture/épreuves/réunion/ scrupuleusement respecté. Le plus décevant dans l’histoire, c’est surtout que les Playmobils, comme les Legos, sont supposés mettre l’imagination et la créativité au pouvoir et autoriser toutes les folies : c’était d’ailleurs le cas du premier film Lego, beaucoup moins de ce spécimen qui préfère rester frileusement en territoire rassurant : l’unique approche méta du concept se réduit à trente secondes à devoir dealer avec la rigidité bien connue des figurines Playmobil, avant de faire comme si de rien n’était pendant tout le reste de l’histoire. Fort de cette logique passe-partout, la recette aurait pu être adaptée sans difficulté et fournir un long-métrage à la gloire de n’importe quel gamme de jouets. Ultime clou au cercueil de cette production qui disposait pourtant d’un potentiel évident : très honnêtement, je crois qu’on aurait pu se passer des chansons débiles, surtout qu’elles sont à prendre strictement au premier degré…!
    jfry969
    jfry969

Publiée le 8 août 2019
    l'animation est très réussie, le film passe vite preuve que l'on ne s'ennuie pas, les personnages donnent envie de les posséder. les musiques sont sympas mais pas assez redondantes pour que l'on puisse les retenir. mes enfants de 7 et 10 ans ont adorés. je ne regrette pas d'avoir payer mes places.
    Francois L.
    Francois L.

Publiée le 13 août 2019
    Très chouette premier film playmobil , après plus de 40 années d'existence pour le personnage mondialement célèbre , c'était pas trop tôt . Le film est dans son ensemble très bien fait , un peu long mais le temps de la mise en place avec des humains et nous voilà projetés dans le monde des play . tout le monde y trouvera son compte étant donné la palette hyper large de thèmes playmobils utisés , de la princesse aux romains en passant par le far west. Certains sets ont été redessinés ( le food truck par exemple ) , comme les personnages ,plus réalistes , n'en déplaise aux puristes . Quarantenaire et ayant grandi avec les playmobils j'ai même pu retrouver de vieux sets playmospace et le robotitron qui est la star du film . Mention +++ aux acteurs francais pour la VF , Kad Merad est parfait et tellement drôle dans le rôle de Dell , et Franck Dubosc dont on pourrait penser que le personnage a été écrit pour lui .L'histoire est dans l'ensemble bien ficelée , avec tous les codes cela va de soi . spoiler: Petit moins pour le coté tragique du début du film dont on aurait pû se passer et qui a fait pleurer ma fille de 6 ans :(
    . Ce film donnera naissance à une suite , il faut l'espérer.
    Gilles M
    Gilles M

Publiée le 20 mai 2020
    Quelle souffrance ce dessin animé... et dire que c’est français !
    Les chansons sont nulles (on dirait qu’elles sont improvisées juste avant le montage), les voix bidons (les acteurs se reconnaîtront), l’histoire peu compréhensible, bref... du très mauvais malheureusement.
    Publiée le 21 août 2019
    Un film clairement élaboré pour une tranche enfantine de spectateur. La toute première partie du film est atrocement mièvre et sirupeuse au point que cela en devient gênant quand on est adulte. Passé cette première gorgée désagréable, le film s'embarque dans le monde des Playmobils et redresse la barre en usant d'un ton beaucoup plus second degré et action. Pour le coup l'humour est au rendez-vous, sympathique mais pas inoubliable malgré quelques petits éclats qui prêteront au sourire. L'ensemble de l'univers des Playmobils se donne rendez-vous dans ce films où aux cow-boys et aux villes futuristes succèdent décors de conte de fée et atmosphère empire romain. Un cocktail joyeux et original sans être transcendant qui reste souvent cantonné à un rôle de cadre visuel plus qu'autre chose. On passera outre le scénario cousu de fil blanc et de bons sentiments et les musiques aussi insipides qu'insupportables (malgré l'une d'entre elle qui réserve un sympathique effet comique) pour retenir aussi l'aspect quelque peu mercantile du produit qui semble capitaliser sur le carton du film Lego (n'ayant pas vu ce dernier je ne m'autoriserai pas de comparaison) pour se payer une tranche au soleil. "Playmobil - le film" pêche donc par son incapacité à dépasser le cadre dans lequel il trempe pour se circonscrire à un simple défilé d'aventures interconnectées par un fil conducteur sans grand intérêt. Pas d'audace visuelle, sonore ou scénaristique au rendez-vous. Juste une copie académique rendue en ayant les yeux plus gros que le ventre et en espérant capitaliser sur un public de jeunes enfants et sur la franchise Playmobil. Mauvais calcul qui donne un film qui sans être un ratage complet est quand même très loin d'être une absolue réussite.
    Ratzot
    Ratzot

Publiée le 28 août 2019
    Après LEGO un autre jouet de notre enfance porté en film. L'histoire est un peu moins intéressante, mais reste acceptable.
    Publiée le 4 décembre 2019
    très bon film d'animation que j'ai visionné ce matin avec ma fille, il fait rêver les petit et grand enfant, a voir sans modération
    Egyptelouxor
    Egyptelouxor

Publiée le 18 août 2019
    mon fils à adoré, j'ai trouvé le début un peu lent je me suis endormi mais au moment ou elle recherche son frère j'ai trouvé que le film bougeait j'ai été capté par l'action du film mon fils était entièrement dans le film bonne pub pour les personnages ]quand même
    Anh-tuan Do
    Anh-tuan Do

Publiée le 26 décembre 2022
    Profitant de ce Noël 2022 pour voir ce film à la télé et non pas au cinéma, les critiques d'alors n'étaient déjà pas super positifs sur certains aspects, je comprends maintenant pourquoi. C'est trop enfantin. On est bien loin de "La grande aventure Lego", le grand rival de toujours dans les jeux de construction, et même dans le cinéma, sans réussir à faire aussi bien, voire mieux.
    Trop de séquences chantées à la manière de Disney, ce qui n'est pas forcément un gage de qualité de nos jours, car j'avais l'impression que c'était fait pour rallonger la durée du film de manière très artificielle. Graphiquement, là attention, on est dans le registre de la facilité avec des images de synthèse à profusion, quand le film "La grande aventure Lego" utilise un effet "Stop-Motion", comme pour les court-métrages amateurs diffusés sur Youtube ou Dailymotion.
    Quant au scénario, rien de bien profond. On est vraiment dans une production pour enfants de 4 à 8 ans environ, il n'y a pas beaucoup de sens cachés ou de parallèle à faire avec le monde réel. Rien de métaphorique. Le montage d'ailleurs est parfois trop énervé.
    Seule consolation dans tout ça, l'actrice "Anya Taylor Joy" qui joue très bien de façon naturelle, si seulement il n'y avait pas, encore une fois, cette fichue séquence chantée. Mais évidemment, son rôle est très vite éclipsé par sa transformation en figurine de plastique.