Playmobil, Le Film
    2,4
    499 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Playmobil, Le Film ?

gwoin.h
    gwoin.h

Publiée le 23 juin 2019
    Bonsoir,

Ce matin petit avant-première avec donc le film que mon fils attend depuis 3 ans : Playmobil le film.

J'ai trouvé cela plutôt sympathique. Après un début de film "live" très chantant, on se retrouve rapidement plongé dans l'histoire.

Les scènes d'action s'enchaînent bien ce qui donne beaucoup de rythme au film.

J'ai adoré le doublage avec entre autres les voix de Franck Dubosc, Kad Merad et la palme revenant à Jérôme Commandeur qui double l'empereur romain.

Je n'ai pas grand-chose à dire d'autre. Le film est vraiment destiné à un jeune public, mais pour autant il m'a bien fait rire et il passe plutôt bien.

Autant vous dire que mon fils qui est un fan inconditionnel des playmobil est ressorti enchanté de sa séance.

A bientôt...
    Publiée le 4 août 2019
    Un excellent moment avec mon fils de 6 ans. Bien réalisé et très rythmé........................
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 6 décembre 2019
    Contester la visée mercantile de l’adaptation en long-métrage de la marque Playmobil ne doit pas occulter les qualités intrinsèques dudit métrage, dont la première est à coup sûr le soin accordé aux effets visuels, tous fort réussis et non dénués de puissance graphique. Règne une générosité qui va crescendo jusqu’à malheureusement atteindre les limites du supportable – les personnages finissent tous par se mettre à crier, ce qui est assez désagréable – mais qui n’oublie jamais la part d’imaginaire nécessaire à l’incarnation d’un univers ludique sur grand écran. Nous passons d’une plaine où s’affrontent des Vikings à une arène romaine, puis aux agents spéciaux avant de découvrir des extra-terrestres : l’impression d’éparpillement fonctionne ici comme une garantie d’étendue, la preuve que le petit monde Playmobil ne se cantonne pas à ce qui est montré, qu’il vit au-delà du regard et en totale autonomie. D’où l’idée que l’enchaînement des séquences correspond aux mouvements d’un client dans un magasin de jouets : défilent devant lui les grosses boîtes avec leur gros prix et leur morceau d’univers dans l’espoir de se voir, un jour, réunies les uns aux autres. La métaphore du passeport est à lire dans cette optique : le jouet se donne à l’enfant comme un moyen de s’évader, d’arpenter des contrées inconnues ou inaccessibles, de s’ouvrir au monde tout en exerçant sa créativité. Les histoires enchâssées à l’intérieur d’un récit cadre (il faut sauver le frère perdu) font l’éloge de la diversité et des bigarrures qui résultent du croisement de leurs éléments respectifs : des chevaux s’envolent au pays des cow-boys, un dragon ailé affronte nos deux héros dans une arène romaine. Ça chante à tout bout de champ : vivre sa vie, s’affirmer, croire en l’imagination blablabla. Mais après tout, si Playmobil ne réinvente rien, s’il emprunte même bon nombre de ses situations à d’autres œuvres aujourd’hui référentielles – à commencer par une ouverture chantée qui s’inspire de La La Land, et par un tyrannosaure tout droit sorti de Shrek –, il dispose d’une énergie et d’une sympathie suffisantes pour embarquer son spectateur pendant une heure et demie. Et en tant que divertissement familial, il vaut bien les productions Disney de ces dernières années.
    Alban A
    Alban A

Publiée le 11 décembre 2019
    Passé 4-5 ans fuyez ! Je pensais avoir au moins un peu d'humour adulte style LEGO, rien ! Juste une histoire de fraternité et des chansons sans relief !
    Mr cinetok
    Mr cinetok

Publiée le 28 août 2019
    Mon jeune fils l'a trouvé super !! et a adoré la musique et (c'est ça qui compte) moi je l'ai accompagné avec plaisir dans cette aventure très fantastique, cela me rappelait mon enfance quand je jouais avec ces jouets en m'inventant aussi des histoires très simplettes..alors oublier les mauvaises critiques, Playmobil veut faire son beurre comme Lego c'est logique, vous ne serez pas déçu car sur grand écran ce genre émerveille toujours les plus jeunes.
    Publiée le 7 août 2019
    Une grande épopée dans tous ces mondes imaginaires Playmobil, on notera le superbe travail d'animation et l'adaptation du jouet. Le + du film, ce sont aussi ses musiques !! Un film d'animation définitivement pour toute la famille, et "Made in France" en plus ! Soyons fiers :)
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 25 décembre 2019
    -Playmobil, le film est un film réalisé par Lino DiSalvo sortie le 07 août 2019 au cinéma avec plus de 132 980 entrées sur 15 semaines.
    -Lorsque son petit frère Charlie disparaît dans l'univers des playmobil, Maria se lance dans une enquête hors du commun pour le retrouver ! C'est le début d'une aventure pleines d'actions et d'humours ! Maria fera la rencontre d'inoubliables et sympathiques personnages. Ces nouveaux amis l'aideront à échapper aux dangers qu'elle va rencontrer.
    -Un grand retour en avance ! J'étais un gros fan de playmobil étant plus jeune, ça m'a rappelé le bon vieux tant ! L'histoire très sympa à suivre, les animations sont très bien faites. Vous ne serez pas déçu car sur grand écran ce genre émerveille toujours les adultes et bien-sûr les plus jeunes :)
    BADI M
    BADI M

Publiée le 16 février 2019
    Le film de l’annee �🥰, le texte, la bandes son, le montage, les effets et juste la bandes sont magiques, je suis tombé amoureux, la gamme de jouet étant relié au film à un look qui déchire cela montre bien que playmobil sont les boss
    Yann T.
    Yann T.

4 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 9 août 2019
    Film tout simplement merveilleux ! Je vous conseille vivement d'aller ce film, et croyez-moi vous ne serez guère déçus les amis !..
    L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 13 août 2019
    Ayant été emballé par la franchise inventive de "La Grande Aventure Lego", je ne pouvais que me laisser tenter par l'adaptation animée des figurines allemandes Playmobil (et il n'y avait rien d'autre au cinéma, qu'on se le dise). Malheureusement, le premier long-métrage de Lino DiSalvo, qui a pourtant participé à de grands films d'animations comme "Raiponce" et "La Reine des neiges", ne se révèle pas à la hauteur de nos espérances. L'humour très premier degré, le scénario sans suspense, la morale gentillette et les nombreuses chansons destinent "Playmobil, le film" à un très jeune public. Contrairement à son concurrent Lego, l'ennui se fait sentir rapidement chez les plus âgés, et l'absence d'une double lecture de l'histoire laisse pantois. Certes, l'univers coloré où se confondent vikings, romains, fées, dinosaures attirent l'attention mais il manque un grain de folie, des rebondissements et une morale un peu plus fouillée. Les personnages secondaires ne convainquent pas, l'action se dilue dans un temps interminable et les prises de vue réelles sont fades et sans audace. Le point de départ est très flou, ce qui perturbe toute la solidité de l'aventure dans le monde des jouets... L'amusement est ici essentiellement du au doublage qui, je trouve, est pas mal en version française, surtout grâce à Jérôme Commandeur en gros méchant et Franck Dubosc en agent secret coquet. Hormis cette touche de plaisir, cette réalisation, française qui plus est, est bien décevante. Contrairement aux films "Lego", ce film n'éveille pas notre âme d'enfants et ne nous donnent pas envie de ressortir nos chers jouets du grenier...
    laetitiatortue
    laetitiatortue

Publiée le 9 août 2019
    Ma fille a adoré, on passe à travers les différents univers :les cowboys, les princesses, les romains, on a l impression d être un playmobil
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 20 mai 2020
    C'est l'archétype du film marketé. Tout l'univers "Playmobil" est bien insufflé, parfais pour émerveiller les plus jeunes, qui ne remarqueront pas un scénario d'une affligeante banalité, ne rivalisant qu'en médiocrité qu'avec des dialogues à la vacuité appuyée.
    Reste une réalisation soignée...
    novemberromeo
    novemberromeo

Publiée le 15 décembre 2019
    Malgré la richesse de l'univers Playmobil, le scénario est décousu et poussif. Certes, le graphisme est de très belle qualité mais on a du mal à accrocher aux aventures de nos deux héros....Dommage car il y avait quelques bonnes idées à exploiter.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 23 décembre 2022
    Long métrage qui surfe sur la réussite de La Grande Aventure Lego sans proposer quelque chose de novateur. Il s'agit d'une simple déclinaison paresseuse, qui comble son vide abyssal par des chansons.

Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 25 décembre 2022
    Un très bon film d'animation avec des playmobils pour petits et grands qui replonge en enfance avec beaucoup d'humour .