Playmobil, Le Film
    2,3
    501 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Playmobil, Le Film ?

Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 21 avril 2020
    Les Lego ont été les précurseurs et les Playmobil leur emboîtent logiquement le pas ! On passera rapidement sur un scénario qui, peut-être pour respecter son coeur de cible, semble avoir été écrit par un enfant de CP. Graphiquement, on est assez loin de s’émerveiller devant les aventures de Marla & Charlie en même temps je n’ai jamais été fan de cette gamme de jouets. A ça, il faut ajouter que le spectateur est baladé dans différents univers sans aucune cohérence mais c’est indispensable pour maximiser les ventes de jouets. Pour enfoncer le clou, on aura également droit à une multitude de chansons aux paroles d’une extrême platitude du moins dans la version française. Seul moment plutôt sympa, les scènes avec l’espion Rex Dasher mais à part ça vous pouvez laisser Playmobil, Le film au placard !
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 14 octobre 2020
    un film d'animation sur les Playmobil jouet qui ont marqué toute une génération d'enfants qui débarque enfin sur grand écran et qui déçoit et oui en effet le film mélange prise de vue réelle et film d'animation plutôt que de faire une histoire totalement originale intégralement en animation ce qui aurait été une excellente idée les producteurs ont décidé de mélanger animation ainsi que le monde réel ce qui est une déception il faut bien l'avouer. trop de chansons présentes dans le film on se croirait presque dans la Reine des Neiges d'ailleurs ce n'est pas pour rien que le réalisateur de ce film a d'ailleurs travailler sur la Reine des Neiges, en revanche le casting de voix française est plutôt de bonne qualité l'animation elle aussi et de qualité et de grand niveau . l'histoire est celle d'un frère et d'une sœur qui ont l'habitude de jouer au Playmobil mais après une dispute le petit frère a disparu se retrouve prisonniers du monde des Playmobil ta grande sœur décide d'aller le chercher à l'intérieur du monde et là commence l'aventure car avant tout cela ce n'est pas très intéressant et franchement on peut pas dire que ça apporte grand-chose au film. car une fois la vraie animation commencé c'est plutôt bon pour les enfants en revanche pour les adultes qui ont aimé se célèbre personnage lors de leur enfance seront un petit peu déçu car c'est vraiment enfantin et je le répète beaucoup trop de chansons ce qui en devient pénible car ça gâche le film surtout qu'elle ne sont pas franchement de qualité si on met cet aspect là de côté il y a quand même un peu d'aventure d'action et d'espionnage dans ce film ce qui devrait plaire à un plus grand nombre d'enfants.
    Roger D
    Roger D

Publiée le 19 novembre 2021
    "Playmobil le film" 2 enfants, un frère et une soeur devenu orphelin vont être transporté dans le monde des playmobils.

On avait eu droit a 4 films Lego et forcement l'autre monstres des jouets imaginaires allait suivre...perso j'étais pas trop pressé car les possibilités sont plus limités. Mais mon Titi était super enthousiaste de le voir...

Bon alors comme prévu j'ai été un peu déçu, bon le film reste sympa, cela bouge pas mal mais pour moi il manque beaucoup d'humour pour éviter un film trop...plat...donc voilà cela se regarde pour ses enfants mais le grand n'enfant qui sommeil (non il est bien réveillé!mdr) ben n'en gardera pas un souvenir indélébile.

Mais Choupi et surtout Titi a kiffé sa maman! C'est le principal (bon je dois faire gaffe car serait dessus s'il voit la note mon asticot).

NOTE: 4/10
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 20 mars 2020
    Ce film n’est pas à la hauteur de ce que peut nous proposer ceux de Lego. Déjà, on part sur un axe différent, en prenant le point de vue d’humain se retrouvant dans un monde de Playmobil. Je trouve que côté immersion ça ne prend pas trop avec cette approche. Surtout que le scénario n’est pas très recherché et l’histoire ultra banale. Je ne lui ai trouvé aucun intérêt spécial. On sent la volonté de faire un film assez enfantin sans valeur ajoutée. Malgré tout, ça va se dérouler dans un univers assez varié. C’est un des points positifs. On va pouvoir visiter plein de monde et voir l’étendue du potentiel Playmobil. Visuellement c’est assez simpliste mais tout de même le rendu est agréable. Le hic avec le style Playmobil, est qu’il y a une interactivité réduite. En effet, même si le réalisateur a augmenté leur flexibilité de 20%, ça ne suffit pas à donner quelque chose de fluide. On sent qu’il y a une limitation dans le rendu possible. Cela n’empêchera pas d’avoir des personnages assez sympathiques comme le propriétaire du van (doublé par Kad Merad). Par contre, je ne comprends pas l’intérêt de nous mettre une actrice comme Anya Taylor-Joy pour la faire à peine apparaitre alors que son potentiel est énorme.
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 1 décembre 2022
    Avec le succès plutôt important des films de la licence de jouets LEGO, la licence Playmobil s'est décidé, elle aussi, à adapter son univers au cinéma. "Playmobil, le Film" est donc la tentative d'adaptation de cette licence sur grand écran. Et j'ai bien précisé "une tentative", car le résultat est loin d'être à la hauteur de ce que proposent les concurrents. Le long-métrage peut éventuellement passer auprès d'un jeune public, mais je ne pense pas qu'il puisse prétendre à bien plus. L'univers Playmobil est plutôt bien retranscrit, ça, je l'accorde. Avec des décors de très bonnes qualités et une animation très intéressante, on retrouve totalement l'univers, c'est très proche de ce qu'on s'imagine de celui-ci. Mais malheureusement, l'histoire proposée n'est clairement pas à la hauteur. Les aventures que vont suivre nos héros sont bien trop simplistes et sont tout ce qu'il y a de plus classique en matière de film d'animation. Là où un film comme "La Grande Aventure LEGO" avait réussi à nous proposer quelque chose qui sortait du lot et à surprendre son monde avec des personnages attachants et une histoire plus intéressante que prévu. Ici, tout est déjà très compliqué avec ce postulat de départ. Ici, nos personnages viennent de notre univers, le film ne se passe pas que dans le monde des Playmobil. Par conséquent, il fallait réussir à les développer avant qu'ils n'arrivent dans le monde Playmobil. Ou du moins, on aurait pu continuer leur développement dans ce monde, il est vrai. Mais l'acte principal commence immédiatement à l'arrivée dans celui-ci. Mais, hélas, les personnages n'arrivent pas à être attachants, du fait qu'ils sont tout ce qu'il y a de plus banal (un petit garçon qui veut rêver, une grande sœur triste et adulte). Les chansons auraient pu nous les faire apprécier, mais, malheureusement, même celles-ci sont ratées. Elles rendent même le rythme du film très saccadé, rien qu'à cause de leur présence. Donc, honnêtement, si vous voulez montrer un film d'animation issu d'une licence de jouet à un enfant, privilégier "La Grande Aventure LEGO" à celui-ci, le résultat est beaucoup plus intéressant. Pour conclure, un film qui essaye désespérément de surfer sur un succès d'une autre licence, et cela se ressens.
    jerome d
    jerome d

Publiée le 23 décembre 2019
    Une seule chose a dire: c'est vraiment pour les plus jeunes. Ado et adultes, on s'ennuie. Etrange quand meme, les films legos etaient plus interessant.
    Succession de decors de la rome antique, en passant par le cretacé, le western, la ville futuriste, etc... on se pose jamais quelque part, on dirait presque une visite de tourisme sous pretexte de course poursuite et de recherche du frerot perdu...
    Ce film ne laisse pas un souvenir imperissable.
    Quelques idées cependant interessante comme l'apprentissage de la marche par la fille au debut, mais vite balayé des la scene suivante ou ca court sans probleme.
    T'es sérieux ?
    T'es sérieux ?

Publiée le 7 août 2019
    Une pauvreté scénaristique, une niaiserie sans nom, famélique visuellement... Ce film n'est un tiroir caisse bête et discipliné.

Oubliez l'humour, la beauté, la bonté...

Un drame...
    LE PASSIONNÉ
    LE PASSIONNÉ

Publiée le 8 octobre 2019
    la cible à mon avis est escentiellemt les tout petits. tout est gentillet et politiquement correct . la trame est plutôt longue et ennuyeuse pour les adultes.
    Eponaa
    Eponaa

Publiée le 11 août 2019
    L'idée est bonne mais surtout réservée aux enfants. La présence de musiques, très moyennes, nuit au rythme de l'histoire. J'ai aussi regretté que ce film soit trop visiblement un catalogue des sujets du même nom.
    wonder E
    wonder E

Publiée le 12 août 2019
    Mes filles de 6 ans et presque 4 ans ont adoré: ça chante, il ya des fées, des licornes , des vikings , des pirates ... pour ma part je me suis pas mal ennuyée. J'ai juste apprécié que les différents thèmes des playmobil se trouvent dans les films et qu'ils soient mélangés sans le film. Ça retranscrit bien la façon dont les enfants jouent avec ces petits personnages
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 26 avril 2024
    Après avoir vécu la Grande Aventure LEGO avec exaltation, en tant qu'adulte avec un regard d'enfant, Playmobil arrive avec un produit assurément plus enfantin, sans aucune comparaison possible, il prend son propre chemin dans un divertissement qu'on oubliera vite.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 11 août 2019
    Les enfants pourront apprécier de voir bouger leurs jouets dans mille aventures, mais les chansons sont fatigantes pour les adultes. Heureusement que les doubleurs s'amusent dans leur rôle (quelques intonations inspirées de Kad Merad et Franck Dubosc sont contagieuses pour faire rire), car autrement le film Playmobil est très lisse, plein de bons sentiments, avec un design des personnages (forcément celui des figurines) qui bloque un peu l'immersion du spectateur. L'intrigue est courue d'avance, le final très mielleux, au final on se rappelle de s'être un peu ennuyé, mais d'avoir souri en entendant quelques répliques drôles, de bons doublages, et d'une multitude d'univers traversés. Playmobil n'est pas à la hauteur de sa bande-annonce déjantée, dommage pour les adultes. Et doublement dommage d'avoir cette impression de publicité pour les figurines (un vrai catalogue de Noël de Playmobil). Mais les plus jeunes s'en accommoderont parfaitement le temps d'une sortie en famille (courage aux parents qui n'aiment pas les chansons gonflantes).
    toinou
    toinou

Publiée le 23 décembre 2022
    Un bon divertissement. J'adorais playmobil étant petit et la c'était un régal de voir ces jouets vivants. On a de très bonnes voix françaises avec notamment Kad Merad, Franck Dubosc et Jérôme Commandeur. On a une excellente histoire et même de l'humour, apres, ca reste un film d'animation pour enfant mais c'est un petit plaisir et un moment de détente.
    Sweetharmonie
    Sweetharmonie

Publiée le 2 novembre 2022
    j'ai adoré ce film d'animation centres sur les jouets aui ont bercés mon enfance !Me synopsis est bon le personnages sont attachants on découvre des univers différents que du positif !
    Jean
    Jean

Publiée le 8 décembre 2019
    Trop fouillis, le son et scenes vives hypnotisent les gosses . Aucune reflexion . Bon courage à vous !