Arrêtez-moi là
Note moyenne
3,4
863 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

99 critiques spectateurs

5
4 critiques
4
30 critiques
3
44 critiques
2
14 critiques
1
6 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
fral25
fral25

10 abonnés 226 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 31 janvier 2017
Je n'en n'avais jamais entendu parler,
j'ai regardé ce film pour Reda Kateb.

Aucun ne m'a déçu, ni le film, ni Reda.

Reda joue toujours aussi bien, quel charisme !!!
Et l'histoire est prenante de bout en bout.
Bon, bon film !!!
conrad7893

351 abonnés 1 679 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 janvier 2017
Un film qui traite du sujet des erreurs judiciaires. Samson un chauffeur de taxi sans histoire, discret, solitaire va voir sa vie basculer suite à une erreur judiciaire. Il est accusé de kidnapping d'une enfant injustement .
Ce film met en lumière la machine judiciaire et ses limites ainsi que le non professionnalisme de certains policiers, magistrats ou autres ...
Reka KATEB parfait pour ce rôle d'homme victime, il est coincé dans un engrenage dans lequel aucune issue n'est possible à première vue.
La fin est un peu en dessous et inadaptée.
Veneto
Veneto

27 abonnés 71 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 28 décembre 2016
Film ou plutôt téléfilm, sur l'erreur judiciaire d'un gentil chauffeur de taxi (Reda Kateb) soupçonné d'être responsable de la disparition d'une ado, fille d'une de ses cliente. Inspiré d'une histoire vraie, cette affaire n'a rien à voir avec les affaires Omar Raddad ou Patrick Dils, tant l'enquête est bâclée. On se demande d'ailleurs s'il y a enquête...quant à la justice c'est pire, un avocat commis d'office minable (Gilles Cohen), une juge d'instruction sans intérêt, et que dire du Président de la cour d'assise, encore plus nul que les autres.
Tout le monde est contre ce pauvre Reda Kateb, habitué aux rôles de victimes. La fin, prévisible est encore plus abject que les personnages du film, p spoiler: uisque même sa copine, qui l'a un temps largué revient sans état d'âme, sa nouvelle avocate qui voit en lui la pile aux oeufs d'or (elle veut faire cracher l'administration et toucher sa com...), et la fausse histoire d'amour naissante avec la mère de la petite fille (Léa Drucker)...
Hastur64
Hastur64

266 abonnés 2 289 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 décembre 2016
Le thème de l’homme innocent broyé par la machine judiciaire est un classique (et, malheureusement une réalité avérée !) du roman et du cinéma, et pour tout dire c’est un thème qui m’a toujours beaucoup plu. Ici on a donc Samson, chauffeur de taxi au mode de vie plutôt solitaire, qui se retrouve accusé d’enlèvement et qui, quoi qu’il dise, n’arrive pas à convaincre qui que ce soit qu’il n’a rien à voir avec la disparition de cette petite fille. Le film montre deux choses : 1) que quand on ne vit pas dans la norme, tout ce que l’on est est sujet à suspicion, ici le personnage est un homme solitaire sans famille et ami, ce qui fait de lui tout de suite un homme à la vie suspecte. 2) que quand la police et la justice partent avec des a priori dans leur enquête il est difficile de les faire changer d’avis, Samson est le suspect idéal et l’enquête va donc se faire de manière à prouver sa culpabilité, plutôt que dans la recherche du réel déroulement des faits. Pendant tout le film, on est au côté de Samson et avec lui aux premières loges pour constater la folie d’une machine sourde à la voix de cet homme. Les policiers le voient comme le coupable et ne cherchent pas plus loin, les magistrats ne remettent jamais en cause l’enquête et refuse donc d’écouter la voix, dissonante, de cet homme et l’avocat de la défense ne croit pas vraiment à l’innocence de son client, mais pire ne semble pas très pressé de faire son travail. Tout le long on est donc en empathie avec cet homme et, si la fin s’amollit un peu et a du mal à fournir des péripéties convaincantes, on est quand même tenu en haleine par la descente en enfer d’un homme tiré de son confortable et rassurant quotidien et jeté en quelques heures dans un tourbillon d’événements qu’il n’arrive pas à comprendre ni à arrêter. Un thriller/drame passionnant, avec une Reda Kateb excellent comme à l’habitude. À voir sans hésitation.
7eme critique

622 abonnés 2 778 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 septembre 2016
Encore un bon petit polar sur une erreur judiciaire comme on sait les faire (les films sur ce sujet ou les erreurs judiciaires ?). "Arrêtez-moi là" est le genre de scénario de descente aux enfers qui tient en haleine, et d'autant plus lorsqu'un acteur talentueux comme Reda Kateb y tient le premier rôle. Le traitement n'est pas transcendant (n'y allez pas pour découvrir quelque chose d'original) mais le film se laisse agréablement découvrir de par son sujet prenant. Une fois de plus, nous assisterons à la dénonciation du système (élément de rigueur dans ce style), passant de l'incompétence des avocats commis d'office aux flics pourris.
bsalvert

521 abonnés 3 717 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 septembre 2016
un film flippant qui vous explique que votre vie ne tient qu'à un fil, le système judiciaire peut vous prendre toute votre vie, pour palier à ses carences, c'est juste angoissant.
PLV : Reda Kateb toujours efficace car il ne surjoue pas (quoique jouer l'animal à sang froid devient une spécialité)
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 4 août 2016
Film surprenant. J'adore l'acteur Reda Kateb, et je n'ai pas été déçu de son interprétation dans ce film.
L'histoire est prenante, traitant d'une grosse erreur judiciaire, s'en suivant d'un infernal engrenage.
Cela met de grosses interrogations sur le système pénal et judiciaire en France.
Un seul petit bémol, la fin de film, un peu a l'eau de rose... mais je recommande grandement ce film!
Nicothrash

464 abonnés 3 292 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 juillet 2016
Pour son premier long, Gilles Barnier s'intéresse aux erreurs judiciaires et place son acteur principal, l'excellent Reda Kateb au milieu d'une spirale infernale. Quand la machine judiciaire s'emballe, mieux vaut ne pas être dans ses pattes, coupable ou non ... L'avantage d'un acteur comme Reda Kateb, c'est que l'on tombe directement en empathie avec et l'on se retrouve écrasé avec lui par cet engrenage infernal que rien ni personne ne semble pouvoir stopper puisque le réalisateur prend le parti de nous dévoiler immédiatement les clés de l'intrigue, on enrage avec lui en se demandant ce que l'on ferait à sa place. Si la première partie est extrêmement prenante, la suite l'est un peu moins. Pourtant l'idée est bonne de nous exposer l'après coup du personnage mais l'ensemble se veut très à l'eau de rose et devient même presque improbable, dommage mais cela n'enlève rien à la puissance du récit originel et à la qualité générale du métrage. Une bonne trouvaille à voir une fois au moins.
Cinéphiles 44

1 666 abonnés 4 646 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 15 juin 2016
Reda Kated joue le rôle d’un chauffeur de taxi à Nice. Sa mission est alors de ramener une femme chez elle. Mais le soir même, la fille de la cliente disparaît et toutes les preuves de culpabilité s’orientent vers le chauffeur. S’en découle alors toute une procédure qui va détruire la vie de cet homme qui fait face à une énorme erreur judiciaire. Arrêtez-moi là suit le combat de cet homme non coupable. En perpétuelle tension, nous suivons cette spirale étonnante, alors que nous, spectateurs, sommes les seuls à croire en l’innocence du personnage. Si tout est écrit avec une justesse surprenante, c’est aussi la légèreté de certaines situations qui en font un drame puissant. En effet, l’histoire nous montre la bêtise d’un système qui se contente de prendre les preuves les moins cachées ou encore l’inefficacité de certains avocats commis d’office, ou même le profit que rapportent certaines maladresses. Mais ce n’est pas seulement car le scénario est extrêmement bien ficelé qu’Arretez-moi là nous transporte. C’est aussi car Reda Kated incarne son personnage avec la plus grande dignité. En toute pudeur, Léa Drucker procure à son tour la mélancolie touchante à la mise en scène. Si parfois nous pourrions douter du réalisme face une police qui cherche davantage à enfermer un présumé coupable qu’à retrouver la fille, ce long-métrage de Gilles Bannier possède une intrigue déconcertante.
D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
Jérémy J
Jérémy J

33 abonnés 653 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 juin 2016
Une première heure du film très intéressante avec beaucoup de suspense. Reda Kateb n'est pas très bon dans le rôle. Et une fin de film complètement inutile et pas du tout logique.... Et cela plombe énormément le film... c'est vraiment dommage le film reste long dans l'ensemble
Pascal I

904 abonnés 4 256 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 juin 2016
Un très bon film sur la spirale infernale dont chacun peut en être victime. Des situations justes, des rôles avec des traits peut-être marqués à l'écran mais malheureusement existants (voir les erreurs judiciaires). Un business du chiffre et de l'argent mis en évidence où le film arrive à faire passer le message.
Interprétations réussi avec de l'émotion retenue (surement le point le plus faible). 1h30 un peu court vu la chronologie nombreuses des événements.
On en ressort révolté entre ceux, rares, d'innocents condamnés à tort et ceux, confirmés, qu'on laisse, par exemple, en liberté conditionnelle ...
A voir ! 4/5 !!! (trop court).
Gabith_Whyborn
Gabith_Whyborn

44 abonnés 842 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 juin 2016
Un bon drame qui montre le calvaire d'un chauffeur de taxi accusé à tort d'un enlèvement d'une fillette. C'est captivant, l'acteur principal est parfait et la bande son est très bonne.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 6 juin 2016
Gilles Bannier et sa co-scénariste Nathalie Hertzberg, nous plonge dans le tourbillon abyssal des erreurs judiciaires. On y entrevoit les failles de la justice française, qui viennent prendre au piège un homme sans histoire. La mise en scène est au plus près de Samson (Red Kateb), ce qui entraine l’empathie et l’attachement envers le personnage. Le réalisateur n’accentue peut être pas assez sur la souffrance du personnage lors de sa détention de plus d’un an, cela s’enchaine un peu vite à mon goût.

En ce qui concerne le scénario, on flirte avec les clichés, mais ça passe. Le système judiciaire prend une petite claque méritée, au vu de toutes les injustices en France, mais aussi dans le monde. La conception des personnages est très manichéenne (peut être un peu trop). La bulle de sureté de Samson est très intéressante, son taxi, son chat et son indépendance. Dans l’ensemble, la mécanique est bien huilée et audacieuse.

Pour son premier film, Gilles Bannier ose mettre le doigt sur les fêlures d’une partie du système français. Cela nous rappelle, la très bonne mini série « L’affaire Villemin« . Le réalisateur est dans la lignée de la série « Engrenages », on va suivre avec attention son prochain projet.

N'hésitez pas venir faire un petit tour sur le blog :D
Raphaël O
Raphaël O

184 abonnés 1 567 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 juin 2016
Gilles Bannier dézingue les erreurs judiciaires et leurs conséquences sur ceux qui les subissent dans ce drame efficace, maîtrisé et révoltant porté par un époustouflant Reda Kateb. Petite déception pour le chat...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 mai 2016
Quel film ! Une ambiance extra-ordinaire ! Le casting, mené par l'excellent Reda Kateb, est au top niveau. On aime le scénario haletant. On est captivé par ce drame, cette grossière erreur judiciaire. A voir, très belle surprise. Le cinéma français que l'on aime... hâte de voir les prochains projets du réalisateur.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse