Le Garçon idéal
    2,4
    62 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Garçon idéal ?

gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 6 juillet 2015
    Bon ça faisait longtemps que le Disney Channel Original Movie Cinematic Universe ne m'avait pas autant fait vibrer ! Des émotions tout plein dans ma culotte de pucelle ! Le rêve, construire sur "boyfriend" sur mesure, ça rigole pas ! Et forcément il faut qu'il soit parfait, blond, grand, fort, intelligent, attentionné, protecteur et j'en passe. Alors qu'en vrai on sait tous qu'il suffit de se comporter comme un connard et que le gentil garçon se fera bouffer, mais bon j'accepte ce postulat de science-fiction ! Après tout ce n'est que du cinéma !

Je dois dire que je me suis bien marré, le point d'orgue étant forcément la reprise de I love you like a love song de Selena Gomez ! Disney, créateur de talent depuis 1923 ! J'ai chanté avec dans mon salon en twerkant contre mon chat qui dormait. Ce que toutes les jeunes filles se doivent de faire !

Alors j'ai moins aimé le délire avec l'armée, les russes... j'aurai aimé que ça reste simple et con... pas que ça parte en couille à ce point... bien que bon réussir nous sortir le coup des vilains russes en 2014 fallait oser. Mais bon c'est bien à ça qu'on reconnaît les cons non ? Ils osent tout !

En tous cas Paul Hoen est vraiment l'un des meilleur réalisateur de DCOM ! ça ne rigole pas ! Tout est là, le lycée, la rivale "trop belle" (alors qu'elle est aussi poilue des lobes frontaux qu'un bonobos) et trop vilaine... la meilleure amie noire... la totale !

Le tout devant se conclure au bal de fin d'année !

Mais que demande le peuple ?

Un bon film ? Mais pour quoi faire ? sérieusement ? on a ici, le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière le tout réuni dans un film on ne peut plus épique !

Il faut donc le voir, c'est une parfaite initiation au genre, respectant les codes tout en les sublimant, une sorte de première fois qui se ferait en douceur avec beaucoup de vaseline avant de s'attaquer à des oeuvres on ne peut plus coriaces !

Un petit plaisir malsain qui ne coûte rien, destiné à corrompre la jeunesse superficielle... pourquoi se priver ?
    Al-Fr
    Al-Fr

Publiée le 22 décembre 2022
    Le Garçon idéal a une histoire très pathétique et trop utilisé dans des films, Le film tiens ses promesses : nous assistons à l'épopée des filles qui font un garçon idéal. Les personnages sont charismatiques, drôles et justes dans leur jeu. Ce volet de le film nous autorise a entrevoir la grandeur de l'espace et de l'amitié.

Un scénario captivant, plein de rebondissements et qui sait exploiter avec finesse le potentiel de tout ses personnages.