Braquage à l'ancienne
    3,3
    3225 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Braquage à l'ancienne ?

Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 9 août 2017
    C'est l'humour et l'humanité que Zach Braff met dans ses films qui m'ont poussée à voir ce film, et ça n'a pas manqué, tout est présent.
    Julien Vasquez
    Julien Vasquez

Publiée le 6 juin 2018
    En regardant Braquage å l'ancienne, on assiste å une parodie de film. Sous couvert de dénoncer le traitement des ouvriers américains, on a le droit å un rassemblement du troisième âge qui tourne franchement au pathétique.
    Jmartine
    Jmartine

Publiée le 6 mai 2017
    J’ai bien aimé cette formidable comédie sociale, délicieusement amorale, multipliant répliques hilarantes et situations absurdes, mais aussi en prise avec une réalité sociale américaine de plus en plus ingrate avec ses ouvriers qu’ils soient en activité ou qu’ils soient en retraite. Willie, Joe et Albert, trois retraités quasi octogénaires vivent une retraite bien méritée après avoir travaillés toute leur vie dans une entreprise métallurgique, mangent au même snack , regardent les mêmes émissions de télévision, rient aux mêmes blagues..., Joe découvre que son banquier lui a fait souscrire un prêt immobilier à taux variable, avec une clause de révision que son conseiller a quelque peu passée sous silence.... du jour au lendemain, ses mensualités triplent et sa maison est en passe d’être saisie...rappel évident de la crise des subprimes….les trois apprennent que leur ancienne société est en difficulté, se délocalise et fusionne avec une autre entreprise étrangère, le fond de pensions qui leur verse leur retraite est dissous puisque le repreneur n’est pas tenu de reprendre les engagements sociaux de l’ancienne entreprise, il sert alors à payer les créanciers…là aussi clin d’œil à des situations réelles…ils n’ont donc plus de retraite..Willie souffre de problème rénaux qui nécessitent une greffe, mais sa couverture maladie est insuffisante pour penser à l’opération…devant cette avalanche de coups du sort, ils ont alors une idée folle, puisque les banques ont ruiné le pays, ils décident de braquer leur banque qui menace de les mettre à la rue…Joe lors de sa visite à son banquier avait vécu le braquage de sa banque…d’où l’idée…pour se faire la main ils décident de commencer par voler leur propre supermarché, grimés de masque d’acteurs…c’est un fiasco…ils décident de prendre conseil auprès d’un vrai gangster et bien que sa première leçon soit « on ne braque pas sa propre banque » ils passent outre…nous assistons alors à la préparation méticuleuse du braquage, à la construction d’un alibi…et nos compères ne manquent ni d’idées ni d’intelligence…le holdup se passera bien et la morale de cette fable est qu’après tout voler une banque n’est pas voler !!! Zach Braff, le réalisateur, s’est offert un casting trois étoiles avec ce trio de papys très en verve, très complices et qui font des tonnes…, un vrai feu d’artifice de ces formidables acteurs que sont Morgan Freeman, Michael Caine, Alan Arkin…et pour leur donner la réplique, Ann-Margret en séductrice troisième âge…ce n’est certes pas un grand film mais c’est jubilatoire, cela donne la pêche et l’on s’amuse tout autant que nos trois pieds nickelés du troisième âge…
    After D
    After D

Publiée le 25 mai 2017
    Petite comédie sans envergure, pas vraiment hilarante, mais servie par de bons comédiens. On sourit sans vraiment éclater de rire, mais les personnages sont attachants, donc ça va. C'est un film qui va cependant vite s'oublier.
    Prad12
    Prad12

Publiée le 4 août 2017
    Braquage à l'ancienne est fait à l'ancienne, pas de tromperie sur le titre. Le scénario est sans surprise, banal au possible, formaté au millimètre près, ce qui donne à l'ensemble un sentiment d'ennui et de déjà vu.... vraiment dommage car le trio sans sort très bien mais avec ces trois acteurs on n'en attendait pas moins......
    PsychoHead
    PsychoHead

Publiée le 7 mai 2017
    Mouai.... Malgré le capital sympathie de nos 3 vieux braqueurs, le film ne m'a pas vraiment convaincu.
    N'on pas que ce soit désagréable, mais j'ai l'impression d'avoir vu le film mille fois déjà.
    L'humour reste bien gentillet meme si j'ai du sourire 2 ou 3 fois et l'émotion trop classique pour vraiment émouvoir.
    Pas désagréable mais vite oubliable.
    Michel C.
    Michel C.

Publiée le 20 juillet 2017
    Comédie "vacances" sans prétention - qui fait sourire par moments, et qui a le mérite de mettre le 4ème age sur les rampes, dans une rocambolesque aventure à travers une sorte de colonie de vacances du 4ème type !! Dialogues surnaturels, et ensemble bien faible !! **
    Publiée le 4 avril 2017
    On a passé un bon moment de détente. très bien pour finir une semaine de boulot. Morgan Freeman est toujours aussi bon acteur. on ne peut que soutenir ces papys.
    Emmanuel d
    Emmanuel d

Publiée le 22 avril 2017
    Un film à voir uniquement pour ces 3 acteurs immenses en fin de carrière et dont le scénario est taillé de toutes pièces pour les mettre en valeur. Le problème est qu'il n'y a pas de scénario ! Restent les acteurs mais ce n'est pas assez pour faire un bon film... Dommage !
    Carole P
    Carole P

Publiée le 21 mai 2017
    Une ou deux longueurs mais largement effacées par le jeux de ces 3 bons acteurs. Bon moment. Cela se rapproche de la réalité pour les fonds de retraite
    Boby53
    Boby53

Publiée le 4 mai 2017
    Bon, ils sont sympathiques, mais franchement payer pour voir ça....Scénario cousu de fil blanc, sans grand rythme, on pressent le minimum syndical des les premières minutes. Il,s'agit paraît il d'un remake, peut-être vaudrait il mieux revoir l'original !
    Eslenya
    Eslenya

Publiée le 28 mai 2017
    Si ce film ne laissera pas un souvenir inoubliable, ce film procure un agréable divertissement, porte un regard bienveillant sur le troisième âge.
    tupper
    tupper

Publiée le 5 mai 2017
    A défaut d'être original, ce buddy movie est bien huilé et exploite bien ses 3 stars vieillissantes mais pas dépassées au sein d'un scénario qui tient bien la route. Du classique, efficace, qui ne mérite pas un détour mais qui peut être à prendre s'il se trouve sur votre chemin.
    cineccita
    cineccita

Publiée le 6 mai 2017
    Il n'y a pas grand chose d'original à vrai dire, tout juste des alibis astucieux mais les acteurs sont sympathiques et c'est un peu drôle alors on est clément.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 4 juin 2017
    un film génial à mourir de rire je n'ai pas autent rit devant une comédie depuis des année et une comédie qui a du coeur et simple par comme certaine . un casting exceptionnel et un second rôle de Christopher Llyod de retour vers le futur qui est juste grandiose et hilarant . à voir d'urgence