Braquage à l'ancienne
    3,3
    3241 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Braquage à l'ancienne ?

Publiée le 12 juillet 2017
    Braquage a l'ancienne comme son nom l'indique un film de zach braff (serie scrubs) ou on retrouve ces acteurs mythique de troisieme age. Tres bon film comique on s'ennuie jamais et j'ai aussi apprecier le jeu des actuers surtout Morgan Freeman toujours au top de sa forme malgres l'age. j'ai mis 5 etoiles et je le conseille vivement tres bon film fun a suivre en degustant du pop-corn!!!!!!
    FaRem
    FaRem

Publiée le 11 juillet 2017
    "Going in Style" n'est que la première "vraie" comédie de Zach Braff ce qui est un peu étonnant quand on connaît son univers, il avait avant cela fait deux excellents films qui étaient surtout des comédies dramatiques. Ici, il se contente de mettre en scène ce qui est un peu dommage, car j'adore ce qu'il fait et j'aurais aimé qu'il apporte quelque chose à l'histoire notamment au niveau de l'humour. Le scénario est écrit par Theodore Melfi qui a récemment participé à celui du très bon "Hidden Figures" et qui a surtout écrit celui de l'excellent "St. Vincent" dans lequel on retrouvait déjà une personne âgée très charismatique. Ce film n'est pas le plus original de l'année, il n'y a même quasiment aucune surprise au niveau de l'histoire qui est très classique à tous les niveaux, mais c'est un bon film qui fait passer un agréable moment. Ces trois braqueurs amateurs sont attachants et nous offrent quelques moments de rigolades comme la scène dans le supermarché et quand ce n'est pas eux, c'est un autre qui s'en charge comme Christopher Lloyd qui est très drôle dans le rôle du vieux qui perd la tête. Si le film était sorti il y a un ou deux ans en même temps que cette multitude de productions mettant en scène des personnes âgées à contre-emploi peut-être que mon ressenti aurait été différent seulement là, j'ai bien accroché à cette sympathique comédie qui est portée par un très bon trio.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 3 juillet 2017
    Remake d'un film des 70's que je n'ai pas vu, je me garderai bien de faire des comparaisons. Reste que cette version 2017 des « papis braqueurs », bien que quasiment sans la moindre surprise et globalement bien formaté comme il faut se voit avec un certain plaisir. Certes on voit ce qu'on s'attend à voir, mais que ce soit le plaisir communicatif de trois acteurs aimant manifestement beaucoup jouer ensemble (et avec talent, faut-il le préciser), des dialogues malicieux ou encore un rythme bien maîtrisé par Zach Braff n'oubliant pas d'injecter une indispensable dose de second degré, on en a pour notre argent (c'est le cas de le dire!), à l'image de seconds rôles s'en donnant également à cœur joie (Ann-Margret en tête). Et quand bien même ne paie-t-elle pas de mines, l'intrigue a au moins le mérite d'être claire et de tenir plutôt pas mal la route, la (petite) dimension sociale et la grande sympathie que l'on a pour les héros étant également de réels atouts. On sait comment cela termine, et on a par moments un réel goût de déjà vu dans la bouche, notre intérêt ayant parfois tendance à s'effriter, notamment dans la seconde moitié, mais cela se regarde jusqu'au bout, preuve qu'il est encore possible de faire des divertissements légers et sans prétention de bonne facture : limité, mais sympa.
    Roger D
    Roger D

Publiée le 24 juin 2017
    Voilà une petite comédie sans prétention qui se regarde sans déplaisir.
    Cela part d'une "vengeance" justifié par ceux qui ont été volé par leur propre banque avec ce braquage pas ordinaire. Bien sur avec les ptits papys faut pas s'entendre a des courses poursuites de folie (quoique scène du supermarché waouh?loool) mais on s'amuse de les voir tenter de réussir leur coup.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 23 juin 2017
    Le film débute en demi-teinte avec un rythme un peu lent ; l'histoire s'anime ensuite et nous propose des séquences plus drôles. Le scénario très classique se révèle assez mince et sans grandes surprises. Cette Comédie nous propose néanmoins quelques séquences drôles ou émouvantes ainsi qu'une bonne BO aux insertions musicales de circonstance (Ottis Redding, …).
    Comme à l'habitude, Michael Caine et Morgan Freeman performent avec une bonne prestation d'acteurs. Au milieu des anciens, Joey King apporte une note de fraicheur féminine avec le rôle de Brooklyn la petite fille de Joe.
    Le pitch : Joe Harding et ses copains Willie et Albert sont à la retraite. Leur fond de pension a été gelé et la maison de Joe va être saisie. Joe va à sa banque pour parler de son découvert lorsqu'un holdup survient. Cela va lui donner des idées …
    Publiée le 17 juin 2017
    L'histoire est bonne, les acteurs sont excellents
    L humour est top
    Attention aux mauvaises idées lol
    Requiemovies
    Requiemovies

Publiée le 7 juin 2017
    Zach Braff en « mode » réalisateur nous avait habitué à bien moins conventionnel après « Garden State », et « Le rôle de ma vie » (déjà en-dessous de son premier film), que ce « Braquage à l’italienne ». Le jeune réalisateur ne peut s’appuyer que sur le talent constant de ces têtes d’affiches en forme de trio qui ne semble pas perdre une once de savoir-faire au moment de jouer les papys braqueurs, cabotins à souhait. Question scénario et mise en scène nous sommes dans la plus classique des trames filmées avec une énergie clairement absente. Ajoutons à cela une fin sans surprise même si « joueuse », et on obtient un film sympathique qui ressemble plus à une bonne VOD d’un samedi soir qu’à un moment cinématographique pleinement rafraîchissant. Reste le plaisir sans faille de voir Freeman, Caine et Arkin s’amuser comme des « grands » fous. Petite pensée au trop rare Christopher Llyod (« Doc » dans « Retour vers le futur ») avec un rôle hélas trop modeste ! Frustration sur l’ensemble du film en somme.
    Publiée le 7 juin 2017
    En apprenant que l’usine dans laquelle il a travaillé toute sa vie s’apprête à être délocalisée et que toutes les pensions de retraite vont être annulées pour permettre à ses investisseurs de gagner encore plus d’argent, Joe a une idée…

Il réuni sa bande, Willie (interprété par l’inusable Morgan Freeman) et Al (Alain Arkin et ses 83 ans !), et les convainc de braquer leur propre banque ! Celle menaçant de les expulser. Les trois vieillards vont alors se préparer comme de vrais professionnels pour passer à l’act.

Ce n’est pas un film spectaculairement bien mais il fût plaisant de le regarder. L’histoire se déroule à Brooklyn et le réalisateur nous offre deux ou trois plans de cette ville très représentative des Etats-Unis.

L’histoire est à prendre au second degré même si certaines scènes sont assez moralisatrices, les banquiers et investisseurs sont pointés du doigt pour leur manque d’humanisme et les passages avec la petite fille et sa poupée tendent à montrer une certaine pureté de l’homme. D’ailleurs le braquage est perçu dans cette oeuvre un peu trop comme une solution de redistribution comme dans Robin des Bois.

Les personnages sont assez drôles de part leur naturel et surtout par la mission qu’ils entreprennent. Imaginez-vous trois octogénaires braquer une banque ?
    Le scénario est relativement simple : un problème, l’idée, l’entraînement puis l’action.
    La bande son quant à elle est légère telle une brise de vent de soirée d’été (Nous tentons de rivaliser avec certaines critiques de “cinéphiles” tentant de nous faire croire qu’un La La Land est une réussite).

C’est donc un film gentillet que l’on peut regarder lorsqu’il pleut comme aujourd’hui mais vraiment rien de folichon.
    Publiée le 6 juin 2017
    Du vu et revu mais ça fait toujours du bien. Scenario bien construit bien que sans originalité et comédiens toujours convaincants malgré leur âge.
    Publiée le 6 juin 2017
    Un bon divertissement et ça fais du bien. De l'humour, un super tryo, une très belle histoire, émouvante et drôle à la fois.
    chrisbal
    chrisbal

Publiée le 16 août 2017
    Une comédie policière pas inoubliable mais agréable à regarder avec des acteurs tout en autodérision qui semblent s'être bien amusés.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 4 juin 2017
    un film génial à mourir de rire je n'ai pas autent rit devant une comédie depuis des année et une comédie qui a du coeur et simple par comme certaine . un casting exceptionnel et un second rôle de Christopher Llyod de retour vers le futur qui est juste grandiose et hilarant . à voir d'urgence
    Pierre C
    Pierre C

Publiée le 4 juin 2017
    Film sympathique avec des acteurs que l'on à plaisir à retrouver et eux aussi. On reste un peu sur sa faim car le film ne dure que 1h30, mais on ressort avec le sourire. Film à voir
    amonje55
    amonje55

Publiée le 1 juin 2017
    Film sans surprise mais agréable avec une bonne distribution quelques bonnes répliques on sort content du dénouement gentiment immoral.
    Publiée le 1 juin 2017
    On ne peut rien reprocher aux acteurs si ce n'est de s'être laissé entrainer dans cette aventure ressassée-remâchée cent fois et qui n'a pour autre objectif que de divertir les moins exigeants. Les papis-casseurs sympas, ça ne fait pas l'histoire du siècle et pourtant on se demande quand elle s'arrêtera.