Derniers Avis : La Vérité si je mens ! Les débuts - Page 3
La Vérité si je mens ! Les débuts
Note moyenne
2,0
1699 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
356 critiques spectateurs
5
122 critiques
4
78 critiques
3
39 critiques
2
33 critiques
1
30 critiques
0
54 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Codger
44 abonnés
1 111 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 31 août 2020
Excellente comédie Contrairement aux critiques je trouve les acteurs bons et fidèles à leurs aînés ce qui était le but du film Les caractères répliques et clin d œils sont la Histoire simple mais le tout fonctionne bien !
Comme le disais le frère de Malcolm, je ne m’attendais à rien mais je suis quand même déçus. La dernière suite de la vérité si je mens était déjà une catastrophe ce prequel semble avoir renoncé à toute ambition, de comédie ou de cinéma. C’est un film fade, sans aucune idée, on a un peu de boulevard, quelques trucs recyclés des premiers films, des dialogues sans souffle et des jeunes acteurs qui font leur possible pour imiter leurs aînés (au point de vue des intonations de voix c’est surprenant). Même le côté Revival des années 80 pourtant à la mode ne fonctionne pas. C’est en plus assez laid à l’image avec une esthétique téléfilm. Ça ressemble à un film de mecs usés, qui n’ont plus rien à raconter.
Un retour en arrière (si l'on puisse dire) pas mauvais mais qui n'apporte rien au cultissime film de 1997. Les jeunes acteurs sont bons, avec le sosie de Richard Anconina, pourtant pas au rdv, quel dommage ! Un bon moment en perspective, pour les fans ou non de la saga. ----Août 2020----
Film vraiment pas terrible avec une histoire digne d'un nanar adolescent. Toutefois, Yohan Manca (qui interprète Patrick Abitbol) est vraiment bien dans ce rôle. L'acteur a bien capter la pâte du personnage est on y croit réellement. Et que dire de Gilbert Melki, toujours au top. Le seul intérêt du film étant ces deux acteurs.
On ne voit pas bien où est l'intérêt de ce prequel... Présenter les origines de personnages dont on avait presque oublié l'existence. Pas drôle et surjoué. A voir pour la présence de Gilbert Melki en patriarche et Audrey Dana en cougar.
Je m'attendais à une catastrophe, le concept même me tentais pas !! Et dans l'ensemble ça se regarde, ça ne vaut pas la trilogie originale mais il y a quelques sympa et les acteurs s'en sortent plutôt bien
LES SENTIERS DE LA PERDITION. Affreux, sales et méchants. Comme tout ce qui brille ,on en redemande, mais l'avenir est moins radieux que le passé. On pleure faute d'identité, juste un simple courant d'air. La vérité d'un jour n'est pas toujours celle du lendemain.
C'est vraiment dommage que ce film n'ait pas eu le succès qu'il aurait mérité. La joyeuse bande est de retour, avec des acteurs différents, mais toujours dans le même état d'esprit, le même humour et les reparties qui fusent ! Les personnages sont fidèles à eux-mêmes, vraiment tels qu'on aurait pu les imaginer des années en arrière. Les gars sont vraiment bons, pourtant je ne suis pas toujours bon public. Mais un conseil, ignorez les critiques des grands journaux et regardez le, vous passerez un très bon moment !
L'intro est top et bien faîte car elle nous permet de voir pour chacun des jeunes acteurs qui ils représentent par rapport à la trilogie. Sauf qu'au final, une fois que le film a commencé, on se retrouve un peu perdu à rechercher souvent qui est qui par rapport à la trilogie. Et puis on n'a pas le personnage d'Edie joué par Richard Anconina dans la trilogie. A part ça, je n'ai pas accroché avec le scénario et je ne me suis pas senti dans un film de "La vérité si je mens!". C'est sans doute que, parlant de l'adolescence des personnages de la trilogie, on a un film d'ado, mais qui serait presque plus proche d'un film tel que "Les sous-doués". Il n'y a pas un bon scénario comme ceux de la trilogie, le scénario n'a aucun enjeux au final, et en plus c'est rarement drôle ! Bref, un préquel raté. C'est sans doute parce que ce n'est pas Thomas Gilou (réalisateurs de la trilogie) qui a fait ce film ! La vérité, ce film fait pitié !!
Je ne comprends pas l acharnement sur ce film. Certe ce n'est pas le film de l'année mais c'est loin d'être un navet. Il a au moins le mérite de faire rire. Mention spéciale à Yohan Manca qui joue à merveille le rôle de Patrick Abitbol jeune. Retenez bien ce nom, je pense qu'il est à l'aube d'une grande carrière.
Raconter la jeunesse du quatuor de la "vérité" était, à la base plutôt une idée amusante. A la condition d'avoir quelque chose à raconter. Et c'est bien là que le bât blesse. Entre un Ivan quasi invisible, un Dov accaparé par une histoire de fesses et un Serge Benamou qui fait ressurgir l'esprit potache des Sous-doués, il ne reste que Abitbol pour sauver un tant soit peu le récit. Heureusement, le film tourne principalement autour de ce personnage : il faut dire que le jeune Yohan Manca est bluffant et on croit toitalement avoir devant soi le jeune Patrick Abitbol. Certes, le relief du jeu de Melki fait qu'il était plus facile de se fondre dans la peau du personnage. Mais quand même : il est juste formidable et constitue le seul atout du film. Paradoxalement, il souligne la faiblesse du reste du casting, avec en particulier un Ivan qui ressemble plus à Anconina qu'à Solo. En fait, ce déséquilibre dans le choix des acteurs, dans leur jeu, dans ce qu'ils ont à défendre dessert totalement le film. Film qui n'est d'ailleurs pas déshonorant, simplement un peu creux et surtout peu amusant. A regarder donc avachi sur son canapé, avec un bol de chips à portée de main, pour ceux en particulier qui ont apprécié les premiers opus et à qui cela fera plaisir de retrouver un peu de "vieux potes" qui racontent leurs souvenirs de jeunesse.
Une Daube spoiler: . Sans intérêt. Les premiers films étaient supportables, celui ci est à pleurer. J'espère que les producteurs ont fait faillite pour qu'ils ne nous fassent pas un numéro 5