La Vérité si je mens ! Les débuts
Note moyenne
2,0
1699 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

356 critiques spectateurs

5
122 critiques
4
78 critiques
3
39 critiques
2
33 critiques
1
30 critiques
0
54 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Codger
Codger

44 abonnés 1 111 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 31 août 2020
Excellente comédie
Contrairement aux critiques je trouve les acteurs bons et fidèles à leurs aînés ce qui était le but du film
Les caractères répliques et clin d œils sont la
Histoire simple mais le tout fonctionne bien !
Roub E.

1 307 abonnés 5 373 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 31 août 2020
Comme le disais le frère de Malcolm, je ne m’attendais à rien mais je suis quand même déçus. La dernière suite de la vérité si je mens était déjà une catastrophe ce prequel semble avoir renoncé à toute ambition, de comédie ou de cinéma. C’est un film fade, sans aucune idée, on a un peu de boulevard, quelques trucs recyclés des premiers films, des dialogues sans souffle et des jeunes acteurs qui font leur possible pour imiter leurs aînés (au point de vue des intonations de voix c’est surprenant). Même le côté Revival des années 80 pourtant à la mode ne fonctionne pas. C’est en plus assez laid à l’image avec une esthétique téléfilm. Ça ressemble à un film de mecs usés, qui n’ont plus rien à raconter.
CrackO DingO
CrackO DingO

57 abonnés 1 077 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 août 2020
Un retour en arrière (si l'on puisse dire) pas mauvais mais qui n'apporte rien au cultissime film de 1997. Les jeunes acteurs sont bons, avec le sosie de Richard Anconina, pourtant pas au rdv, quel dommage ! Un bon moment en perspective, pour les fans ou non de la saga. ----Août 2020----
conrad7893

351 abonnés 1 679 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 22 août 2020
film très en dessous des 3 autres volets.
c'est plat cela manque de rythme.
j'ai été très déçu et je ne suis pas la seule apparemment.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 août 2020
Très marrant
Explique bien la manière dont ils ont grandi à cette époque
Film intéressant et captivant
Stacy dalmat
Stacy dalmat

3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 août 2020
Magnifique. J'ai tellement rigolé avec ma mère. Ça rappel des souvenirs. Au top les acteurs. L'ambiance. On a trop aimé.
Clem D
Clem D

3 abonnés 63 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 14 août 2020
Film vraiment pas terrible avec une histoire digne d'un nanar adolescent.
Toutefois, Yohan Manca (qui interprète Patrick Abitbol) est vraiment bien dans ce rôle. L'acteur a bien capter la pâte du personnage est on y croit réellement.
Et que dire de Gilbert Melki, toujours au top.
Le seul intérêt du film étant ces deux acteurs.
moket

660 abonnés 4 678 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 14 août 2020
On ne voit pas bien où est l'intérêt de ce prequel... Présenter les origines de personnages dont on avait presque oublié l'existence. Pas drôle et surjoué. A voir pour la présence de Gilbert Melki en patriarche et Audrey Dana en cougar.
stallonefan62

373 abonnés 2 904 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 août 2020
Je m'attendais à une catastrophe, le concept même me tentais pas !! Et dans l'ensemble ça se regarde, ça ne vaut pas la trilogie originale mais il y a quelques sympa et les acteurs s'en sortent plutôt bien
DAVID MOREAU
DAVID MOREAU

160 abonnés 2 375 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 11 août 2020
LES SENTIERS DE LA PERDITION. Affreux, sales et méchants. Comme tout ce qui brille ,on en redemande, mais l'avenir est moins radieux que le passé. On pleure faute d'identité, juste un simple courant d'air. La vérité d'un jour n'est pas toujours celle du lendemain.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 août 2020
C'est vraiment dommage que ce film n'ait pas eu le succès qu'il aurait mérité. La joyeuse bande est de retour, avec des acteurs différents, mais toujours dans le même état d'esprit, le même humour et les reparties qui fusent ! Les personnages sont fidèles à eux-mêmes, vraiment tels qu'on aurait pu les imaginer des années en arrière. Les gars sont vraiment bons, pourtant je ne suis pas toujours bon public. Mais un conseil, ignorez les critiques des grands journaux et regardez le, vous passerez un très bon moment !
S-Kayp
S-Kayp

178 abonnés 1 252 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 6 août 2020
L'intro est top et bien faîte car elle nous permet de voir pour chacun des jeunes acteurs qui ils représentent par rapport à la trilogie. Sauf qu'au final, une fois que le film a commencé, on se retrouve un peu perdu à rechercher souvent qui est qui par rapport à la trilogie. Et puis on n'a pas le personnage d'Edie joué par Richard Anconina dans la trilogie. A part ça, je n'ai pas accroché avec le scénario et je ne me suis pas senti dans un film de "La vérité si je mens!". C'est sans doute que, parlant de l'adolescence des personnages de la trilogie, on a un film d'ado, mais qui serait presque plus proche d'un film tel que "Les sous-doués". Il n'y a pas un bon scénario comme ceux de la trilogie, le scénario n'a aucun enjeux au final, et en plus c'est rarement drôle ! Bref, un préquel raté. C'est sans doute parce que ce n'est pas Thomas Gilou (réalisateurs de la trilogie) qui a fait ce film ! La vérité, ce film fait pitié !!
Davide C
Davide C

1 abonné 6 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 août 2020
Je ne comprends pas l acharnement sur ce film. Certe ce n'est pas le film de l'année mais c'est loin d'être un navet. Il a au moins le mérite de faire rire. Mention spéciale à Yohan Manca qui joue à merveille le rôle de Patrick Abitbol jeune. Retenez bien ce nom, je pense qu'il est à l'aube d'une grande carrière.
Zipzap
Zipzap

16 abonnés 223 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 1 août 2020
Raconter la jeunesse du quatuor de la "vérité" était, à la base plutôt une idée amusante. A la condition d'avoir quelque chose à raconter. Et c'est bien là que le bât blesse. Entre un Ivan quasi invisible, un Dov accaparé par une histoire de fesses et un Serge Benamou qui fait ressurgir l'esprit potache des Sous-doués, il ne reste que Abitbol pour sauver un tant soit peu le récit. Heureusement, le film tourne principalement autour de ce personnage : il faut dire que le jeune Yohan Manca est bluffant et on croit toitalement avoir devant soi le jeune Patrick Abitbol. Certes, le relief du jeu de Melki fait qu'il était plus facile de se fondre dans la peau du personnage. Mais quand même : il est juste formidable et constitue le seul atout du film. Paradoxalement, il souligne la faiblesse du reste du casting, avec en particulier un Ivan qui ressemble plus à Anconina qu'à Solo. En fait, ce déséquilibre dans le choix des acteurs, dans leur jeu, dans ce qu'ils ont à défendre dessert totalement le film. Film qui n'est d'ailleurs pas déshonorant, simplement un peu creux et surtout peu amusant. A regarder donc avachi sur son canapé, avec un bol de chips à portée de main, pour ceux en particulier qui ont apprécié les premiers opus et à qui cela fera plaisir de retrouver un peu de "vieux potes" qui racontent leurs souvenirs de jeunesse.
Jean-François B
Jean-François B

2 abonnés 3 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 1 août 2020
Une Daube spoiler:
. Sans intérêt. Les premiers films étaient supportables, celui ci est à pleurer. J'espère que les producteurs ont fait faillite pour qu'ils ne nous fassent pas un numéro 5
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse