La Vérité si je mens ! Les débuts
Note moyenne
2,0
1699 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

356 critiques spectateurs

5
122 critiques
4
78 critiques
3
39 critiques
2
33 critiques
1
30 critiques
0
54 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Uchroniqueur
Uchroniqueur

220 abonnés 2 578 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 mars 2020
Une petite comédie. On prend les mêmes mais on en prend d'autres, un petit voyage dans le temps et c'est parti. Une reconstitution des années 90 plutôt bien faites. Une petite comédie qui se regarde.d'autant plus facilement si on ne s'attache pas trop à l'original. Ce n'est pas mal fait, ça ressemble parfois aux "sous-doués passent le bac", quelques scènes drôles, des personnages assez attachants, cela aurait pu être bien pire. De quoi donner envie de revoir les anciens.
Fêtons le cinéma

849 abonnés 3 658 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 24 mars 2020
La cure de jouvence donnait lieu, dans Bis, à quelques séquences rigolotes reposant sur un goût pour l’anachronisme et le talent de ses interprètes. Or, rien de tel avec cette Vérité si je mens ! Les débuts qui ne réussit jamais à s’affranchir de l’ombre paternelle dans laquelle cette suite-préquel doit marcher malgré elle. Suite qui n’a rien à raconter, sinon les péripéties amoureuses et professionnelles d’une bande d’adolescents agaçants. Quoique la ressemblance avec leurs aînés soit frappante, les jeunes acteurs sont dépourvus de charisme et répètent des mimiques et des expressions qui ne sont pas les leurs, qu’ils exagèrent jusqu’à l’outrance. On nous dit que c’est une comédie, mais on ne rit à aucun moment. Et ce ne sont pas les enjeux mis en place – « faut pécho les meufs, la vérité » – qui tireront de sa médiocrité cette production visuellement laide et dépourvue de mise en scène. L’une des plus mauvaises comédies de l’année 2019.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 mars 2020
pour moi ce film est tres bon 3 jeunes acteurs se distingue et je trouve qu ils ont bien travailler leur roles, en effet mention special aux acteur qui imite patrick abitbol et serge benamou, bref en comprends bien les debuts de la saga la verite si je mens..j ai passé en excellent moment merci
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 21 mars 2020
Il s’agit d’un film pas drôle, sans histoire des années 70 et pas un scénario des années 70. .domage
Dois-Je Le voir ?

411 abonnés 1 862 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 20 mars 2020
Soyons clair, cette « comédie » n’aurait jamais dû exister. On est dans une pure volonté commerciale de surfer sur un nom qui marche pour engranger facilement de l’argent. C’est dommage car cela vient salir une saga pourtant classique. Vous l’aurez compris, on n'est pas du tout au même niveau. Ce n’est tout simplement pas drôle. J’avoue qu'à deux ou trois moments j’étais plié en deux mais ça fait peu en presque deux heures. La mayonnaise ne prend pas du tout. Il cherche à copier les caractéristiques des personnages sans pour autant apporter un vent de fraicheur nécessaire à la jeunesse. Je ne suis pas fan du casting. Je trouve que ces quatre acteurs ont un manque de charisme certain. Ils vont souvent pousser dans l’exagération mais ça ne fait pas mouche. L’histoire quant à elle n’a pas grand intérêt. Le récit est totalement décousu et l’équilibrage entre les différents personnages n’est pas bon. De plus, un prequel est censé nous fournir des informations et des explications du « pourquoi » ou « comment » démarre quelque chose alors qu’ici pas du tout. On n’apprend rien. Pire, cela n’est pas très cohérent avec les films de la saga. Tout ne s’emboite pas bien alors que pourtant ce sont des axes assez simplistes.
benitoberlon
benitoberlon

70 abonnés 971 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 20 mars 2020
Je m'attendais à bien pire...surtout en voyant que le film durait 1h50...Oui, mais voilà, le film s'avère être correct, bien aidé par le mimétisme (tant physique qu'au niveau des intonations) des jeunes nouveaux acteurs avec leurs alter ego du futur...alors, certes, c'est beaucoup de successions de scènes sans grand lien entre elles, assez prévisible, mais la nostalgie des précédents films et un coté franche camaraderie aident à prendre ce recyclage comme un divertissement, évitable et oubliable.
Dik ap Prale
Dik ap Prale

296 abonnés 3 072 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 16 mars 2020
Les débuts de Patrick et Dov, qui prêtent idéalement leur traits et mimiques, peuvent éventuellement justifier ce prequel, le reste repose sur une nostalgie qui n'attendait plus rien de cette franchise.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 14 mars 2020
C'est gentillet à voir à la maison en temps de pluie ... tres stereotypé même si on se rapproche d'une certaine réalité des années 80... aujourd'hui c'est les chinois qui ont gagnés et les acteurs ils seront plus efficaces dans une pièce de théâtre au collège/lycée
Marian88
Marian88

2 abonnés 190 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 10 mars 2020
Après LVSJM les débuts, les réalisateurs vont-ils réussir à faire pire dans la médiocrité avec par exemple : "La vérité en maison de retraite" ?? Je crois qu'on a atteint les limites d'un scénario déjà usé jusqu'à la corde. Combler le cinéma français avec ce genre de comédie désopilante ne l'enrichit pas ! C'est du réchauffé avec de jeunes acteurs qui n'arrivent pas à la hauteur de leur conviction, et c'est bien dommage pour eux. 8M€ pour ça.
scout16
scout16

2 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 10 mars 2020
Un nanar qui exploite la série à succès sans parvenir un seul moment à faire rire.
Le scénario est ponctué d'invraisemblances : la femme de Max, commerçant bien connu du quartier, qui vient chercher son jeune amant à la sortie du lycée et lui roule des galoches devant tout le monde par exemple, attitude typique d'une femme adultère qui veut rester discrète.

Mais le pire est sans doute ces anachronismes qui n'échapperont pas aux cinéphiles. L'action se déroule en 1983, on le sait grâce à la feuille d'examen du bac qui comporte l'année de l'épreuve, et grâce à la vignette automobile apposée sur le pare-brise de la voiture de Patrick. Or, à un moment du film, Serge propose à une fille de l'accompagner au cinéma pour aller voir "Splash", sorti en 1984 !
L'erreur la plus grossière se trouve cependant dans le magasin de vidéo où travaillent Patrick et Yvan. On peut voir sur le mur une affiche de "la machine à découdre" de Jean-Pierre Mocky sorti en salles en ....... 1986 !!!!

En résumé, c'est bourré d'erreurs, les personnages ne sont pas intéressants (à part Patrick peut-être) mais surtout ce n'est pas drôle, tout est convenu voire téléphoné. L'impression que l'on garde de ce film est d'avoir regardé un mix entre les "sous-doués passent le bac", et une "œuvre" quelconque de Max Pecas. Si vous avez mieux à faire, n'hésitez pas.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 mars 2020
Grand fan de la série, j'attendais ce film avec impatience sans non plus espérer de miracle.
Je suis vraiment content du travail des acteurs pour reprendre les rôles, les voix mon bluffées.
J'aime aussi le soin sur les véhicules pour faire années 1980.
Ad Hrvataska
Ad Hrvataska

16 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 mars 2020
Le 4 ème volets malgres les critiques est très bien.. même si cest pas les mêmes personnages car cest : eux lorsqu'ils sont plus jeunes on reconnais bien qui est qui part leur façon de parler, à voir la vérité !
Vador Mir

304 abonnés 999 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 9 mars 2020
Vu les mauvaises notes, j'avais peur de l'accident industriel, mais l'ambiance "sous-doués" passe plutôt bien et les acteurs s'en sortent. Film sympathique, sans grosse prétention, pour un public d'ado.On est certes en deçà de la facture de la trilogie originale, mais ce film a parfaitement sa place dans le paysage cinématographique Français et il y a des moments de franche rigolade.
Je soupçonne les mauvaises notes de n'avoir même pas vu le film.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 23 novembre 2019
Attention les gents ne tenez pas compte des avis se ne sont que des facks pour vous tromper sur la marchandise quel honte
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 novembre 2019
190 critiques à 4 et 5 étoiles, sur un total de 282, pour un total de 170.000 entrées, cherchez l'erreur :-) le "truc" qui consiste à relever la note d'un film est éventée mes bons amis... J'ai vu ce film, j'ai ri énormément au 1er, le second était énorme, un vrai chef d'oeuvre d'humour, le duo Gilbert Melki - José Garcia... des scènes qu'on oublie pas ! Grosse attente pour le troisième volet, et grosse déception, ça vaut 2,5 étoiles, mais ici, pour cet opus, je crains que les producteurs aient tentés de faire la même chose que la franchise Marvel, avec le talent en moins, quelque part, ca reste dans l'idée du scénario des premiers, "on va tacher de faire un max de fric avec un minimum de moyens" , l'esprit malin du sentier quoi.. Malheureusement, c'est un gros ratage, faut se rendre à l'évidence : c'est une comédie, mais on rigole pas. Pour le coup, je vais mettre 5 étoiles, parce qu’effectivement, on est la en présence d'un "chef d'oeuvre" de nullité.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse