Derniers Avis : La Vérité si je mens ! Les débuts - Page 7
La Vérité si je mens ! Les débuts
Note moyenne
2,0
1699 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
356 critiques spectateurs
5
122 critiques
4
78 critiques
3
39 critiques
2
33 critiques
1
30 critiques
0
54 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
julie1313
16 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 5 novembre 2019
Une déception autant oui il faut le reconnaître les acteurs jouent bien j ai quand même mit 1h35 a reconnaître Yvan ... mais le scénario est d une pauvreté et d une tristesse on en rigole pas c est des fois pathétiques . Ça faisait des années que je n avais pas eus envie de partir pendant un film je suis sortie je n avais pas de mots tellement j étais déçue et étonnée de voir que ce soit si nul déconseillé fortement
Est-il nécéssaire d’expliquer pourquoi ce film est nul ?
Il suffit de voir la bande-annonce (ou les meilleurs moments sont censés être condensé) et voir que rien n’y est drôle pour sentir ce cru 2019. C’est rare mais il fait partie des films, quand tu sort de la séance tu es déprimé, ta joie de vivre et l’espoir en l’humanité on été aspiré durant ces longues heures ...
voici donc un prequel qui n etait pas spécialement nécessaire et qui n aura pas le succès des autres... sortie peut-être un peu trop tard par rapport au dernier. pour le coup les voilà dans leur jeunesse mais gardant un peu l esprit de base de la trilogie. parfois cliché ou comique de situation ou on pourrait se croire dans les sous doués... ce n est pas une bonne surprise et aucun moment ou autre restera en tête. on esquissera peut-être quelques légers sourire mais pas plus. bref ils ont tenté voyant d autre saga ou film sortie un autre opus longtemps après ou le coté commercial est la, sans aucun doute mais pour le coup sa passe pas vraiment et je pense qu ils ne remonteront pas une suite, remake ou je ne sais quoi. une 1ère semaine qui a fait autant d entrée que les autres en quelques jours. la, même le million il ni passera pas... on comprend le peu de promo. vite oublier pour ma part
Le nouveau casting s'en sort avec talent et reprend le style, l'humour et les codes des 3 épisodes précédents. Ne boudons pas notre plaisir : le film est drôle, sans pathos et on passe un bon moment.
On passe un bon moment... On ne peut pas reprocher à ce genre de comédie de manquer de profondeur ; je crois que cela n'est pas l'ambition des réalisateurs. Il y a quelques anachronismes au niveau de la langue - dans les années 1980, personne ne disait "pécho", "teuf" ou "ouf" - mais les acteurs sont plutôt drôles, notamment les mères juives à l'accent pied-noir. Yohan Manca semble avoir beaucoup de potentiel, y compris en dehors du registre comique. En bref, le film m'a semblé nettement moins affligeant que ce que j'avais lu dans les critiques.
Un très bon film. Une fois encore un travail complet. Fin, drôle et bien rythmé. On ne s'ennuie pas un instant. Les musiques donnent une teinte énergique, voire même nostalgique pour certains d'entre nous qui ont vécu leur jeunesse à cette même époque. Les jeunes acteurs sont excellents et se fondent totalement dans les personnages. C'était ma seule appréhension et j'ai été agréablement bluffée. Bravo et merci pour ce moment de bonheur.
J'ai bien aimé le film... J'avais assez peur au vu de certains commentaires de tomber sur un navet mais j'ai passé un très bon moment. Ce film retrace un peu la genèse du groupe de la vérité si je mens dans les années 70 et 80 avec l'arrivée des séfarades en France. On apprend des choses en plus de l'humour qui est présent tout au long du film.
quand je vois les méchancetés des gens Bougons on voit tout de suite le genre de personne aigris désagréables ou coincés. franchement j'ai regardé les trois la vérité si je mens avant de voir celui-ci et franchement c'est vraiment bien ficelé. scénario excellent tout s'enchaîne rapidement tout et plausible. situations cocasses des quiproquos et situations à se plier. je ne suis absolument pas ennuyé loin de là je me suis même surpris à être assis droit et non pas avachi dans mon fauteuil tellement j'étais attentionné impatient de savoir comment allait se dénouer chaque séquence je ne suis pas un inconditionnel des films français loin de là car je trouve que ça tombe souvent dans le dramatique ou le ridicule où l'idée est toujours bien mais on finit par s'ennuyer et à la fin bâclée où ça ne tient pas debout ou alors c'est sûrjoué mais là franchement allez-y les acteurs sont excellents au moins on n'a pas l'habitude de les voir on a pas le temps de les haïr ou de les adorer on les découvre et je vous dis franchement si vous voulez passer un bon moment allez-y n'hésitez pas ne prêtez pas attention aux mauvaises critiques. l'histoire est vraiment sympa et ces jeunes acteurs sont habités vraiment de leur personnage. impeccable. foncez le voir n'hésitez pas vous ne serez pas déçu !
Sincèrement quand je vois les notes je trouve que ce n’est pas le reflet de la réalité : Les acteurs reincanent très bien leur personnage Il y a du rire tout le long du film Ce n’est pas un remake , L’histoire est bien ficelé Et surprenante En bref allez le voir
Je ne suis pas spécialement fan des 3 opus aux titres et sujets partiellement identiques. Je crois bien me souvenir d’ailleurs que je n’ai vu que le premier, me méfiant par nature des scénarios réchauffés, reformulés, prolongés… dans le seul but d'exploiter et surexploiter un thème précédemment à succès jusqu'à ce que le spectateur se lasse enfin. Mais le hasard de la programmation (et du temps qu’il faisait dehors à vrai dire), m’a fait pousser la porte de la salle. Je n’étais donc pas le spectateur avide de redécouverte. Mais, malgré ce manque d’enthousiasme, force est de constater que j’ai apprécié (en tout cas je ne me suis pas ennuyé) pour cette comédie potache. Ambiance années 80 particulièrement bien reconstituée. Avec de jeunes acteurs d’aujourd’hui qui ont su se glisser dans les habits (au sens propre et figuré) de leurs aînés. Les acteurs jouant leurs parents avaient finalement le même âge que nos quatre héros dans les mêmes années. Leurs souvenirs des conflits de génération (relatifs ici et somme toute très gentillets) les auront sans doute aidés. Quelques scènes dont on se souviendra et qui signent ce film.
Enfin ! Après plusieurs mois d'attente sur mon canapé rouge, j'ai pu finalement assister à l'avant-première du film avec toute l'équipe, à Tel-Aviv ! J'ai été plus que ravi de retrouver tous les personnages de cette série populaire qui a su se renouveler, faut l'savoir. L'humour est toujours au rendez-vous, les dialogues rythmés de phrases cultes et le jeu d'acteur de qualité. Plus que tout, l'ambiance du sentier des années 80 est parfaitement retransmise et m'a plongé dans la nostalgie de mes jeunes années de créateur de mode. Un chef d'oeuvre !