Les Messagers
    2,2
    1138 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Messagers ?

Cohle.
    Cohle.

Publiée le 26 octobre 2009
    Ambiance bien retranscrite mais scénario trop évasif ! Il vous fera tout de même frissonné !
    Mosse.
    Mosse.

Publiée le 10 février 2009
    Pour être franc, je m'y attendais, à voir un mauvais film... Mais je l'ai regardé pour la belle et fraîche Kristen Stewart, que j'ai découvert avec bonheur dans "Into the Wild" de Sean Penn, où elle était naturelle et magnifique. Après, j'ai vu le "phénomène" "Twilight : Fascination" ( que je n'ai pas aimé ), et là, j'ai été déçu... Son jeu était mauvais, sans profondeur, bref le vide...
    J'ai donc regardé "Les Messagers", réalisé par les frères Pang ( "The Eye" ( l'original ), Bangkok Dangerous ( idem. ) ), pour m'assurer que "Into the Wild" n'était pas une étincelle de génie dans sa filmograhie. Et bien... peut-être bien que si, malheureusement... Maintenant il faudra voir le reste de sa carrière, qui promet tout de même d'être longue, mais ce film ne m'a pas rassuré sur ses performances d'actrice...
    Passons au film maintenant, pas grand chose à dire : des acteurs moyens et inconnu pour la plupart, un scénario peu original, sans idée nouvelles, et même le twist-ending ne rehausse pas le niveau...
    A éviter!
    cyclone200
    cyclone200

Publiée le 23 juin 2009
    Vraiment un super film !
    Certaines scènes sont beaucoup trop prévisibles, mais bon, même si on s'y attend, on sursaute quand même.
    Certaines scènes ressemblent aussi beaucoup à The Grudge et The Uninvited...
    Bref, je vous le conseil :)
    nastygobs
    nastygobs

Publiée le 28 août 2007
    N'allez pas voir ce film c'est une grosse bousasse avec tous les clichés possibles dans un film d'horreur.Seul un passage du film séduit par la façon de filmer.Mais sinon le scénario c'est une catastrophe,non seulement c'est du revu mais on a toujours l'impression de passer à coté de l'histoire.
    Anaphil25
    Anaphil25

Publiée le 1 septembre 2009
    Bien que la mise en scène soit effcace elle reprend scrupuleusement les codes du genre et donc n'innove jamais.Le scénario est sans originalité et sans surprises si bien qu'on s'ennuie fermement et qu'on ne sursaute que très peu car les rebondissements sont totalement prévisibles.Les effets spéciaux sont ratés c'est pourquoi les scènes d'horreur deviennent parfois ridicules et avec l'interprétation surjouée des acteurs on ne croit pas à cette histoire dont le dénouement touche à l'absurdité.Au final un pseudo film d'horreur qui se prend au sérieux et qui ressemble plutot à une parodie qu'à proprement parler un conte horrifique.Le film suscite finalement plus le rire que l'effroi.Navrant.
    Publiée le 6 mars 2012
    "Les Messagers" est l'un des bons films d'épouvante de ces dernières années, représentant d'un genre qui s'essouffle gentiment, à savoir les histoires de maison hantée. J'aime bien l'idée que les jeunes enfants sont plus réceptifs que les adultes aux phénomènes paranormaux, d'ailleurs les scènes les plus dérangeantes de ce film sont celles où l'on voit le très jeune Ben, qui ne parle pas, être le témoin d'apparitions bien glauques. Ce film m'a bien fait frissonner avec ses sortes de corps désarticulés qui se déplacent dans la maison en rampant sur les murs de façon saccadée en faisant des bruits bizarres. Mais la peur peut aussi être obtenue en nous montrant des choses aussi bêtes qu'une tache de moisi sur un mur. Les corbeaux qui attaquent les gens sont également assez flippants... Cette atmosphère champêtre m'a séduit, de même que l'ambiance musicale que je trouve vraiment pas mal. Les acteurs aussi sont convaincants. Tout ce qu'il manque à ce film pour être vraiment très bon, c'est une fin un peu plus travaillée, quelques explications supplémentaires ou même quelques explications tout court...
    On se laisse agréablement embarquer dans ce film, mais arrivé à la fin, on se dit que tout n'est pas forcément très clair et que ce scénario était plus une sorte de prétexte à nous faire une démonstration de la peur au cinéma qu'une réelle trouvaille pour le genre. Mais il faut admettre qu'on ne s'ennuie pas.
    Publiée le 19 juillet 2007
    Premier film américian des frères Pang, je me suis dit que ça pouvait valoir le coup d'oeil, certes, leur "inspiration" vus dans leurs précédents films pouvait laisser craindre le pire mais non, non seulement, ils s'en sortent avec les honneurs mais font aussi bien sinon mieux que les standards dans le meme genre, soit la film de fantome post Ring.
    Partant d'un postulat archi classique ( la famille quiu emmenage dans la maison hantée avec lots de frayeurs visible que par les gamins voire l'heroiner que personne ne croit) ILs arrivent à s'en sortir haut la main avec deux choses: une réalisation adaptée à la circonstance, c'est à dire jouer aussi bien avec le cadre que le montage et le son ( mierux que d'autres réalisateurs américains)mais surtout apporte son lot d'originalité par la signature des frangins, un visuel ou un cadre choc pour exprimer l'horreur ou la peur et ils y arrivent au delà des espérances de tout les blasés par les chieuses aux cheveux sales des versions américanochiantes de remake japonais. Digérant trois références principales que sont the grudge, amityville et les oiseaux, ils offrent quand meme son lot de surprises et d'excellentes scènes de trouilles ( le tracteur, la cave, l'apprition de la soeur ou de la mère) et offre meme un role primordial à un personnage qu'on croyait secondaire, un nouvel angle d'approche des fantomes et surtout un second degré psychologique bienvenue. Pour faire simple: un film de fantomes réussi et qui s'impose comme une bonne référence pour la suite et surtout 200 fois plus inspiré et original que tout les remakes soporifiques et ennuyeux des films d'heorreurs récents.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 26 juillet 2008
    A par quelques bonds, et les fantôme qui on une jolie tête le film n'apporte rien de nouveau et traîne vraiment en longueur pour un final qui surprend légèrement.
    Publiée le 26 mai 2007
    On sent bien le déjà-vu quand même! Aucune surprise, mis à part des moments qui font sursauter ou un peu peur. On retrouve dedans du "The grudge", du "The eye" et meme du "Les oisaux". Tout n'est que clichés, on à déjà vu ça... un film regarable mais ennuyant et sans surprise.
    Publiée le 25 janvier 2012
    Vraiment pas mal, avec de bons acteurs comme Kristen Steward. La fin est stupéfiante. A voir
    15.5/20
    Oxymetal
    Oxymetal

Publiée le 20 août 2012
    Dans la lignée de leur 1er film "The Eye", Les frères "Pang" continuent et persistent dans un genre qui leur est propre, le parallèle entre le monde des vivants et celui des morts. A l'aise quand il s'agit d'instaurer un climat de peur et de tension, on retrouve finalement tous les ingrédients qui on fait le succès de leur 1ère oeuvre. Avec en tête une "Kristen ("Twilight") Stewart" à ses balbutiements déjà très prometteuse et très à l'aise pour jouer des rôles à tendances dramatiques. Produit par "Sam Raimi", "Les Messagers" est un honnête film d'épouvante peut être trop conventionnel pour vraiment sortir du lot mais cependant un poil meilleur que la moyenne du genre. Bref, en 2 mots : Classique et efficace !
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 14 février 2008
    Un film banal pas beaucoup d'originalité. Une maison hantée d'esprits et un assassin. Le scénario ne casse pas deux ailes à un corbeau. Les acteurs sont pas géniaux comme souvent dans les films d'horreurs. Parfois, la réalisation est bien avec quelques plans intéressant (notamment la scène dans le couloir avec la jeune fille qui tient son frère dans ses bras et qui ne se retourne pas alors qu'un esprit s'approche d'elle).
    gregOL69
    gregOL69

Publiée le 18 juillet 2008
    Disons pour faire court qu'on peut trouver mieux, et surtout plus original, sans problèmes. Reste que c'est loin du navet selon moi. La première partie du film est très correcte, la seconde dénature l'idée de départ. La fin est quelconque. Kristen Stewart très douée.
    En résumé : pas indispensable. 1,5/4
    Otaku95
    Otaku95

Publiée le 29 juin 2007
    Un tit film d'horreur pas mal, un peu long par moment mais très divertissant il vaut le coup d'être vu et d'être apprécier ^^
    Publiée le 28 septembre 2012
    14 / 20 C'est pas mauvais , c'est sympathique , mais bon côté scénario ça vole pas haut du tous ... Kristen stewart est une bonne actrice elle joue bien , les autres aussi mais c'est du déjà vu et ça fait pas spécialement " peur " . Seul le début reste assez éffrayant et ecore .. mais j'ai pas detesté c'est un bon petit film a voir minimum une fois , la photographie est claire et précise . J'ai pas réellement envie de voir le deuxieme mais ce premier épisode est bien loin d'être detestable mais bien loin également d'être un classique . " Les messagers " n'est pas assez poignant , manque de rebondissements , de victimes un peu trop happy end pour plaire . Quelques longueurs , pas vraiment de suspens mais malgré tous j'ai aimé . Un long-métrage pas si épouvantable que ça mais on passe un bon petit moment .