Les Messagers
    2,2
    1138 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Messagers ?

Bobby Sander
    Bobby Sander

Publiée le 17 juillet 2010
    Sous couvert d'une banale histoire de fantôme pour fil conducteur, le film aligne toute l'imagerie d'Epinal du cinéma fantastico-horrifique de catégorie A, mélangeant classiques absolus et gros succès récents : Les Messagers n'est jamais plus que la calamiteuse rencontre entre Amityville (remake, de préférence) et Signes, ponctuée de références directes à Psychose ou aux Oiseaux, mais surtout, et ce sont les plus spectaculairement exécrables, à Shining. La citation comme caution ultime : le style, l'imagination, dans ce cas, n'ont plus droit de cité. Un truc de débile, en somme.

Les Pang délivrent une mise en scène appliquée pour une grammaire et des effets old-school des plus ineptes [surtout, les silences prolongés, quand ils ne cachent rien, ne sont plus des artifices, ce sont de fâcheux simulacres] ; qu'importe, thriller bouffon qui s'ignore, Les Messagers est totalement degré zéro, flirtant parfois (bien malgré lui) avec l'esprit d'un brouillon d'auto-parodie. Il faut voir, au-delà de la platitude crasse de l'argument général, la médiocrité proprement hallucinantes des sous-intrigues : Kristen Stewart et sa vie d'ado écrite par des vieux est l'exemple le plus désespérant.
    Publiée le 14 juillet 2010
    Une fin bien trop prévisible à mon goût, tout comme les effets de surprise, des morts qui ressemblent étrangement à la créature dans l'épisode "La Cave" des Masters of Horror". Un petit film d'horreur qui ne révolutionne pas le genre. Acceptable, mais sans plus.
    Emilie Drouhin
    Emilie Drouhin

Publiée le 14 juillet 2010
    Bon rien d'extraordinaire j'ai sursauté une fois !
    Publiée le 14 juillet 2010
    Film bien réalisé et qui tient en haleine jusqu'au bout. J'appréhendais un "somptueux" navet et j'ai été agréablement surprise.
    Publiée le 14 juillet 2010
    Un film qui commence pas trop mal pourtant ... La suite est accablante, le seul intérêt étant la prestation de Kristen Stewart. Un film bourré de clichés, une famille qui nous est pas sympathique et que nous sommes pressés de voir attaquée, finalement. Et dans le genre " je me fais planter par une fourche mais j'arrive quand même à me relever pour aider ma fille à s'en sortir ", c'est pas mal. Bref, un bien triste film d'horreur qui vous fera peut-être frissonner une ou deux fois au début, mais qui vous lassera très vite.
    Typi35
    Typi35

Publiée le 14 juillet 2010
    Il ne faut pas s'y méprendre: l'introduction métadiégétique de toute beauté du film est de loin la plus belle scène, donc arrêtez-vous là-dessus.
    Les scènes semblent être un concours de clichés dont on peut reconnaître les copies scandaleuses à faire soupirer un lapin.
    "Les messagers" donnent l'impression d'avoir justement déjà laissé des messages dans plusieurs films tant ils nous sont familiers.
    L'intrigue est d'une banalité insultante et les dialogues frisent la caricature. On a le droit à un syntagme parallèle après chacune de ces séquences "effrayantes" offrant un semblant de profondeur dans les transitions. L'esthétique de l'image est quand à elle très réussie avec des couleurs du plus bel effet, même si certaines lumières sont surréalistes et illogiques par moment. C'est dommage car le rythme est très bon mais la réalisation est si grossière que ce film perd tout intérêt.
    Un film a voire uniquement pour les personnes atteintes de corbophobie... Si c'est uniquement pour voire Kristen Stewart fuyez, elle est très décevante.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 22 juin 2010
    Un film potable mais rien d'exceptionnel, le déroulement est prévisible et trop facile... malgré cela le film reste un divertissement correcte.
    Publiée le 7 juin 2010
    Un bon film pas trop sanglant mais avec assez de suspence pour te mettre en haleine jusqu'à la fin.
    Publiée le 30 août 2010
    C'est un bon film qui réserve quelques sueurs froides pour les plus sensibles tout de même ! étonant de voir que Kristen Stewart a joué dans ce film avant twilight ! (qui fait déjà une bonne performance) elle joue vraiment bien dans ce film et pourtant elle était plus jeune !
    Oxymetal
    Oxymetal

Publiée le 20 août 2012
    Dans la lignée de leur 1er film "The Eye", Les frères "Pang" continuent et persistent dans un genre qui leur est propre, le parallèle entre le monde des vivants et celui des morts. A l'aise quand il s'agit d'instaurer un climat de peur et de tension, on retrouve finalement tous les ingrédients qui on fait le succès de leur 1ère oeuvre. Avec en tête une "Kristen ("Twilight") Stewart" à ses balbutiements déjà très prometteuse et très à l'aise pour jouer des rôles à tendances dramatiques. Produit par "Sam Raimi", "Les Messagers" est un honnête film d'épouvante peut être trop conventionnel pour vraiment sortir du lot mais cependant un poil meilleur que la moyenne du genre. Bref, en 2 mots : Classique et efficace !
    Publiée le 28 février 2010
    C'est pas renversant, c'est pas le scénario du siècle mais le film fonctionne plutôt bien. C'est légèrement angoissant par moment, quelques frayeurs mais on a surtout l'impression de regarder un mélange d'autres films. A regarder tout de même!
    Publiée le 27 février 2010
    Se film est super et très intrigant
    Publiée le 10 janvier 2010
    Ce film est génial. Sa faisait longtemps que j'avais pas vue un film qui faisait aussi peur 0_0 (j'ai sursauté au moins 20 fois sans rire). Bon je l'ai vue parce qu'il y avait Kristen Stewart qui y jouait, et franchement, ce film m'a bien surpris. Je le recommande vivement pour les amateurs de Kristen ;) et de films d'horreurs.
    Publiée le 7 février 2010
    Génial vive KRISTEN !!
    Publiée le 28 septembre 2012
    14 / 20 C'est pas mauvais , c'est sympathique , mais bon côté scénario ça vole pas haut du tous ... Kristen stewart est une bonne actrice elle joue bien , les autres aussi mais c'est du déjà vu et ça fait pas spécialement " peur " . Seul le début reste assez éffrayant et ecore .. mais j'ai pas detesté c'est un bon petit film a voir minimum une fois , la photographie est claire et précise . J'ai pas réellement envie de voir le deuxieme mais ce premier épisode est bien loin d'être detestable mais bien loin également d'être un classique . " Les messagers " n'est pas assez poignant , manque de rebondissements , de victimes un peu trop happy end pour plaire . Quelques longueurs , pas vraiment de suspens mais malgré tous j'ai aimé . Un long-métrage pas si épouvantable que ça mais on passe un bon petit moment .