Les Messagers
    2,2
    1138 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Messagers ?

Scofield
    Scofield

Publiée le 2 août 2022
    Voilà un film de "fantômes ou esprits" qui n'est pas franchement mauvais, mais en même temps la sauce ne prend pas. Il y a trop de longueurs, peu de frissons, on reste sur sa faim. La dernière demi-heure sauve un peu le film, mais ça ne suffit pas à le rendre attractif. Je me suis quand même ennuyé, d'où ma note de "moyen".

Publiée le 5 avril 2020
    Les Messagers est un film d'horreur du producteur Sam Raimi (Evil Dead Trilogy, Drag Me To Hell). Pourquoi a-t-il produit ce film ? C'est un film ennuyeux, mal joué et non effrayant et de son début à sa fin il est une triste combinaison de clichés. C'était un film très décevant, compte tenu du travail précédent des réalisateurs Pang (The Eye). Les personnages sont très stupides et leurs problèmes familiaux étaient juste ennuyeux et sans intérêt. Lent, il ne se passe pas grand-chose et le film entier ressemble au même scénarios répété. Dans l'ensemble, une excuse très insipide et bâclée pour un film d'horreur...
    Renaud  de Montbas
    Renaud de Montbas

Publiée le 25 décembre 2019
    "les messagers" est un film paranormal lambda, avec des petits bouts d'"Amytiville", un zeste d'Hitchcok ou encore "shinning". L'histoire d'une maison hantée par des crimes anciens (oui c'est pas franchement novateur) qui va en faire voir de toutes les couleurs à la petite famille qui vient d'y emménager. Riche en jump scares lourdement appuyés par des effets sonores indiquant que c'est là qu'il faut avoir peur, le film a comme point positif une belle photographie et le fait de ne pas trop nous montrer les revenants, au demeurant pas mal fait. Je passe sur le final digne de "la petite maison dans la prairie'. Interprétation convenable (avec un petit rôle de l'inquiétant et culte "homme à la cigarette de "X files")...2.5 / 5
    Maty M.
    Maty M.

Publiée le 16 juin 2019
    C'est une pure daube, rien a prendre ni l'intrigue qui est prévisible à s'endormir debout, ni le casting avec un jeu d'acteur tellement peu crédible .. bref passez votre chemin c'est une perte de temps !
    Clément P.
    Clément P.

Publiée le 4 avril 2018
    Je ne vois pas en quoi ce film est mauvais...
    Bien au contraire je le considère comme plutôt bon . On sent l'influence Japonaise lors des scène d'épouvantes plutôt réussies sans être effrayantes.
    Le décors et l'ambiance du film sont là, les acteurs se montrent convaincants et même si le Twist Final ne casse pas des briques et l'intrigue finalement simple et prévisible, le déroulement n'en reste pas moins maîtriser jusqu'au final franchement sympathique, assumé et donc loin d'être bâclé.
    San révolutionner quoique ce soit, ce qui dans le genre est dorénavant considérer comme un grave défaut, le divertissement est pourtant là mais la critique sévère.
    Je le conseille sincèrement pour ma part si vous le visionner sans non plus être dans l'espoir de pouvoir le comparer à un Conjuring ou un Seven pour sa dimension Thriller.
    Lucas L (LeBigKalu sur SensCritique)
    Lucas L (LeBigKalu sur SensCritique)

Publiée le 11 juin 2017
    Les messagers est un film qui n'a pour lui que sa mise en scène très belle et qui es due aux frères Pang les réalisateurs de The Eye, mais à part ça, c'est naze, seule Kristen Stewart joue bien, les personnages sont clichés, tout est cliché et déjà vu, c'est prévisible et mal amené, le scénario est bête, c'est extrêmement mal monté et ça ne fait pas peur une seconde, qui a eu peur devant ce film ? 4,5/20
    peter W.
    peter W.

Publiée le 14 avril 2017
    Rien de bien nouveau sous le toit de cette maison hantée, un scénario et une réalisation classique rapidement ennuyeux. Les moments forts du film sont arrivés à me tirer quelques bâillements.
    Horrophile75
    Horrophile75

Publiée le 18 avril 2022
    Tel le titre, je vous apporte un message : malgré un maigre budget qui a pour conséquence quelques effets spéciaux bof bof, on a ici un film avec une atmosphère toute particulière et très satisfaisante, une réalisation soignée accompagnée par de très belles musiques. Le scénario est pas mal, même si le film tire un peu en longueur vers le milieu. Je suis très satisfait par cette série B moderne.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 28 mai 2016
    Sous l'égide des frères Pang, Les Messagers reçoit les influences très marquées du cinéma horrifique asiatique. Une atmosphère angoissante de maison hantée, d'esprits vengeurs, et d'isolation à tous niveaux. Un goût de déjà-vu,certes, mais lorsque le classique est bien mit en scène, il peut devenir tout à fait saisissant. Lorsque cette tension crescendo vous absorbe dans les recoins les plus sombres, le frisson est garanti. N'étant pas à leur premier coup d’essai, les réalisateurs Hong-kongais maitrisent leur art et leur sujet. Les amateurs de romans noirs façon Hitchcock y trouveront sans doute leur compte. Entre autre un casting efficace, avec au centre la future héroïne d'une célèbre saga vampiro-nunuche, Kirsten Stewart. Chaque élément rempli son rôle avec efficacité, et le rendu n'en est que très agréable et prenant dans son ensemble. Un très bon cru du genre. 4/5
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 21 novembre 2015
    Les frères Pang, spécialistes de l'horreur, ne se sont pas spécialement foulés pour nous livrer ce très classique "Les messagers". Pour autant ce n'est pas désagréable à regarder, d'ailleurs on retrouve au casting Dylan McDermott et Kristen Stewart avant sa période "Twilight", gage certain de qualité et la mise en scène reste tout à fait honorable. Là où ça pèche par contre, c'est clairement au niveau du scénario, somme toute correct, mais vraiment éculé, rien de neuf à se mettre sous la dent par ici. Les ficelles du genre sont quasi toutes présentes, avec plus ou moins de réussite selon les scènes et la réalisation n'est pas exempte de tous défauts, les effets spéciaux laissant parfois à désirer. L'ensemble est donc assez prévisible mais on a vu franchement pire, c'est surtout la présence des Pang aux manettes qui provoque une certaine déception, maintenant les critiques ont un peu la dent dure et ça vaut le coup d'oeil.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 1 septembre 2015
    Les messagers : Un film d’épouvante/horreur pour le moins classique dans ses codes mais franchement efficace. Car, l’ambiance et le suspense est maitrisé. Avec un bon mélange de certains classiques du même genre : exorciste, les oiseaux d’Hitchcock ou plus récemment paranormal activity. Vraiment, l’ambiance arrive à nous plongé dedans grâce aussi a la réalisation qui est de très bonne facture, avec des effets spéciaux est peu saccadés qui rend très bien pour les moments d’angoisse, ça rend très bien. Bon après, scénario n’est pas original pour un sou : une famille qui s’installe dan s une ferme pour connaitre le bonheur qui va se transformé en cauchemar ça l’adolescente et son petit frère vont voir des choses que les adultes de voient pas, a eux d’y survivre et de comprendre. Ce que j’ai bien aimée aussi, c’est plus on avance, plus on apprend des choses. Bon après, il y a certains éléments qui sautent aux yeux, le twist final est sympa mais il est gros comme une maison. Sinon, les personnages sont assez crédibles et les acteurs convaincants : c’est un bon point. Et pour finir, une chose a souligné, l’ambiance sonore est extra et contribue vraiment à l’atmosphère du film. Donc voila, un film du genre fort divertissant car le cahier des charges est bien remplit.
    Oriwa
    Oriwa

Publiée le 31 janvier 2015
    Disons que c'est un film d'horreur mignon. Idéal pour les novices en la matière ou lorsqu'on n'apprécie tout simplement pas vraiment ce genre... Pas de grosses frayeurs, loin de là même, pas d'angoisse absolue, même pas de sursauts, mais un p'tit truc qui fonctionne tout de même, heureusement... À voir pour Kristen Stewart.
    Publiée le 9 septembre 2014
    Le scénario est vraiment bien conçu même s'il reste assez flippant. Déconseillé au moins de 12 ans et a regarder tard le soir. Il fait vraiment peur. On ne comprends pas tout dès le début, mais la suite nous permet de mieux comprendre (surtout dans la dernière demi heure).

Les personnages peuvent s’apparenter à une famille avec une adolescente à problème que les parents n'écoutent pas forcement à cause des problèmes qu'elle a eu et elle le vit très mal. Les créatures qui hantent la maison sont des choses inventés et personne n'y crois vraiment. C'est un peu un mythe.

J'ai été étonné par le jeux d'actrice de Kristen Stewart, ce rôle lui va à merveille. On dirait qu'il est écris pour elle. La réalisation est classique, mais les effets spéciaux sont très réaliste ce qui ets pas mal du tout.

En général, ce film est pas mal pour le début des soirées d'Halloween ou les gens aiment se faire peur mais pas trop.
    Hi hi hi !!!
    Hi hi hi !!!

Publiée le 30 mai 2014
    Film moyen mais qui se laisse regarder. L'histoire est à peu près intrigante même si la fin est tirée par les cheveux !!! Le petit bémol du film est le manque de moyen évident : les fantômes sont ridicules à souhait et même si le flip monte petit à petit ca retombe bien vite quand on voit la gueule des "esprits" mais bon c'est à voir une fois pour les deux/trois ambiances sympas la plupart du temps amenés par le petit Ben !!! Avis mitigé....
    Publiée le 27 avril 2014
    Très bon film, malgré une fin assez baclée et un scenario qui ressemble à celui de Shining ou Amityville. Les acteurs sont bons et on est pris dès le début dans le film, je le recommande.