Les Messagers
    2,2
    1138 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Messagers ?

gregOL69
    gregOL69

Publiée le 18 juillet 2008
    Disons pour faire court qu'on peut trouver mieux, et surtout plus original, sans problèmes. Reste que c'est loin du navet selon moi. La première partie du film est très correcte, la seconde dénature l'idée de départ. La fin est quelconque. Kristen Stewart très douée.
    En résumé : pas indispensable. 1,5/4
    Publiée le 2 juillet 2008
    Bon petit film assez angoissant avec de bon rebondissements mais tout cela n'a vraiment rien de très original.
    Néanmoins bon acteurs et assez bon scénario si on occulte le fait que ça sent le déjà vu
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 4 juin 2008
    Une tentavie de mélange de tous les films références du genre pour un résultat plus que moyen.
    remingol
    remingol

Publiée le 29 mai 2008
    Mais quelle daube !!!Aucune originalité, histoire bateau et sans intérêt. Ce film ne fait ressortir aucune émotion, aucunes frayeurs, des répliques vraiment nulles dignes d'un vrai nanar!! Dans le genre je vous conseille 2 sœurs de Kim Jee-Woon qui connait une vraie intrigue et inflige de vrais sentiments de frissons...Bouh les frères Pang...encore une fois ?
    lhdlynch
    lhdlynch

Publiée le 26 mai 2008
    Absolument catastrophique, un pseudo film d'horreur complètement raté à l'histoire vue et revue des dizaines et des dizaines de fois. L'interprétation est affligeante, Kristen Stewart est complètement vide, inexpressive, lascive et lassante, tout comme les autres. De plus, c'est effectivement très facile de prendre un enfant de 3 ans sensé voir des choses irrationnelles comme sa soeur et d'inventer une bancale histoire d'accident passé qui lui a coupé complètement la parole, pour de fait éviter de faire l'effort de trouver un petit comédien capable d'au moins quelques répliques intéressantes. Mais si encore il n'y avait que ça... Les Messagers n'est déjà capable d'aucune originalité, mais c'est en plus un très mauvais mix de The Grugde, Amityville ou encore Les Autres. Rien n'est à sauver, un naufrage total qui prend l'eau du début à la fin... Les scènes sensées être angoissantes sont d'un prévisible effarant, totalement réchauffées et ne parviennent à aucune réactions, encore moins à infliger la moindre peur. Nous naviguons entre un flots ridicules de bruits sourds, des apparitions divers et variées de fantômes grotesques au possible (autant physiquement qu'au niveau comportemental) et des déplacements d'objets divers. C'est rare qu'un film puisse autant échouer à tous niveaux : le scénario prévisible longtemps à l'avance, l'interprétation, les scènes angoissantes et horrifiques, les décors, l'ambiance, les "effets spéciaux... tout est décidément à jeter sans excuse possible. Un film aura rarement eu aussi peu de personnalité et d'originalité... Messieurs les frères Pang, lorsqu'on veut faire un film d'horreur, il faut savoir soit être original quand on a du talent, soit au pire, reprendre les ficelles du genre de façon correcte et honorable, c'est un minimum. A placer chez les navets sans hésitation.
    Publiée le 25 mai 2008
    Nul! Pourquoi faire passer des gens morts pour des méchant loups alors
    que la morale du film, c'est justement de faire passer ces gens morts pour des victimes et non des méchants!!! Comprend pas ça moi!!! Seulement pour faire peur? Et la morale alors, elle est où, le but?
    Mandy38
    Mandy38

Publiée le 30 avril 2008
    Un film d'épouvante pas très efficace.
    Publiée le 18 avril 2008
    Ennui... ennui... Voila ce que j'ai ressenti en regardant ce film... Primo le film met 40 min a commencer, secondo les fantômes sont vraiment nuls copier coller de The grudge et The ring, terzio sa fait même pas peur! Balo pour un film classé dans la catégorie épouvante... Ce qui rattrape un peu la catastrophe scénaristique c'est la qualité de l'image, qui est, je l'avoue vraiment belle. Certains personnages font tapisserie, la mère par exemple, la fille passe pour une timbrée tout au long du film jusqu'à ce qu'on apprenne réellement ce qui c'est passé, moi personnellement je m'attendais a quelque chose de plus prenant on va dire Quant au fils, qui est une sorte de Danny Torrance, il sert lui aussi de décor! On a vraiment rien sur lui! Et bé non même pas. Par contre le tout début et très bien c'est vrai sa donne bien envie de voir la suite. Mais au bout de la 20eme ou 30eme minutes quand il ne se passe toujours absolument rien on commence a trouver le temps long! Ce film est une sorte de mélange d'un peu tout les films qui font plus ou moins peur, Psychose, The Grudge etc.. Mais le résultat est vraiment décevant! Alors laissons les fantômes de The grudge dans The grudge et tout ira bien! Tout sa pour dire qu'il n'est pas nécessaire de sortir le portefeuil pour voir ce film, il n'en vaut pas la peine sauf si vous avez vraiment du temps a tuer!
    Publiée le 9 avril 2008
    L'histoire basique de revenants dans une vieille bicoque toute sombre mais un style "Pang-asiatique" non dénué d'intérêts. C'est bien d'avoir des films qui jouent simplement sur les frissons et l'angoisse sans découper les gens à la tronçonneuse. En tout cas quelques scènes sont bien emmenées mais le scénario reste trop conventionnel pour convaincre après les versions originales de "The ring" "2 sœurs" ou "The eye"
    Publiée le 1 avril 2008
    trop nul ce film a oublié rapidement
    Publiée le 27 mars 2008
    Les frères Pang livrent ici un film assez décevant par rapport au terrifiant "The Eye". En effet, Les Messagers manque terriblement d'originalité. Tout d'abord, le scénario se rapproche trop d'Amityville avec la traditionnelle maison hantée qui recèle un terrifiant secret. Puis les réalisateurs ne parviennent pas à nous faire aussi peur que dans le traumatisant "The Eye". Certes, on sursaute par moments mais les effets de peur jouent plutôt sur l'effet de surprise en étant assez similaires à ceux de The Grudge et sont en totale oppostion avec ce que les frères avaient faits dans "The Eye". Finalement, "Les Messagers est un film d'horreur banal qui manque cruellement d'inspiration et qui est vite oublié après l'avoir vu.
    Publiée le 24 mars 2008
    Impeccable! Ce thriller est très bien ficelé avec des flashbacks très intéressants! J'ai trouvé la fin de l'histoire dès les vingt premières minutes mais franchement je le regarderai à nouveau je pense! C'est sûr il n'y a aucune pointe de gore mais l'histoire vaut bien plus qu'une boucherie.
    Publiée le 10 mars 2008
    Vouloir faire un film d'horreur, c'est bien mais quand on le fait, mieux vaut le faire avec des idées car un film de ghost-story a suspence où on a compris la fin au bout de 25 minutes et où seul les ronflements bruyants de votre voisin vous font flipper plus que les malheureux tout moches fantomes aux tronches pas possibles, c'est pas du tout possible !Quel navet. Si vous avez aimé ce truc sortait tout de suite un revolver et Pang! Franchement The Grudge 1 et 2, c'est mieux, pour tout dire.
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 10 mars 2008
    On aperçoit ici dans ce film en valant d'autres la même bouillie Fulcienne de " L'Au-Delà "; suivie tout de même du smoker des X-Files.
    Publiée le 28 février 2008
    Peut être le millième film depuis Amityville à reprendre le sujet. C'est banal, désespèrement banal, toujours la même histoire d'une famille qui emmenage dans une même vieille baraque pourrie à la campagne, qui comble du comble est hantée. Famille qui plus est toujours "américainement" stéréotypée, comme le sont d'ailleurs à peu près tous les personnages. Aucun intérêt de réiterer tant ce film a été maintes fois vu (pour les plus récents "legend de lucy keyes", "the marsh" etc...)