Chambre avec vue
    910 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Chambre avec vue ?

Publiée le 2 février 2011
    Tiré du roman de Forster, le film reste assez fidèle au livre en mettant en avant, évidemment, cet amour quasi-impossible mais dont on sait tous comment les deux protagonistes vont finir. Le film a aussi quelques aspects comiques porté à l'écran par des acteurs qu'on connaît tous aujourd'hui. Un film romantique qui plaira aux amateurs du genre.
    Publiée le 5 juin 2011
    Un très beau film à costumes avec les excellentes Helena Bonham Carter et Maggie Smith . Ce film a quelque chose que les autres films à costumes n'ont pas et croyez moi c'est ce qui en fait quelque chose de magique .
    Chlorophyll
    Chlorophyll

Publiée le 14 août 2010
    De belles images, fantastique scène de la prairie, cependant un peu fade en comparaison du livre. Une actrice principale un peu décevante.
    Claricewins
    Claricewins

Publiée le 23 février 2011
    C'est un bon film, aux paysages et costumes magnifiques, pour une belle reconstitution d'époque. L'histoire est sympathique, mais le problème est que le personnage de Georges Emerson me semble totalement inintéressant, ou alors c'est un problème d'interprétation. De ce fait, sa relation avec Lucy me semble bancale. Pour me faire une idée, il faudrait que je lise le livre. En tout cas, le film regorge de belles interprétations, surtout de Maggie Smith (son personnage est délectable, même si agaçante par moment) et Daniel Day-Lewis, dont je ne connaissais pas la présence dans ce film et qui fut une belle surprise (Cecil est un bien ennuyeux personnage, mais il l'a rendu intéressant). Heureusement que les personnages secondaires remontent un peu le niveau, car le couple principal m'a moyennement plu.
    Publiée le 9 juin 2010
    Tout simplement une très belle histoire d'amour, avec de très bons acteurs, comme Helena Bonham Carter et Maggie Smith. Film à voir pour des personnes aimant vraiment le cinéma, tout simplement culte.
    Publiée le 14 mai 2010
    Que dire? beau, romantique, des paysages et des images de Florence et de la campagne anglaise superbes..que j'aime toutes les deux car je connais Florence et l'Angleterre aussi..des acteurs merveilleux, un film et un roman ( vue sur l'Arno) sans doute pour les romantiques... que je dois être sans doute!..
    Parkko
    Parkko

Publiée le 15 août 2012
    Au final, il ne se passe pas grand chose, mais le réalisateur parvient à nous intéresser à son film tout de même.

On est charmé par cette jolie reconstitution et par l'élégance qui se dégage du film. L'histoire est simple, pas spécialement captivante, mais j'ai quand même regardé tout du long sans m'ennuyer.

Les acteurs sont d'ailleurs très bon, avec notamment Maggie Smith, dans le rôle de la cousine Charlotte.

Simple et charmant, ce film est à la fois poétique et émouvant agréable à regarder.
    Publiée le 26 septembre 2009
    Un chef d'œuvre.
    Publiée le 4 janvier 2009
    Bien que « Les vestiges du jour » et « Retour à Howard End » soient de véritables tableaux de maître, Chambre avec vue est et restera à mes yeux le meilleur de Mr Ivory! L’histoire est d’une fraicheur et d’une telle sensibilité ! La mise en scène est impeccable et les dialogues sont subtilement bien orchestrés, sans parler des acteurs qui nous interprètent avec panache des personnages plus plaisants les uns que les autres : Helena Bonham Carter est adorable, Julian Sand charismatiques, Maggie Smith, Daniel Day-Lewis et Denholm Elliott attachants, tous nous offrent une prestation incroyable. Il règne dans ce film un charme envoutant et un romantisme qui fait rêver!
    Flotibo
    Flotibo

Publiée le 9 mai 2008
    Une histoire guère intéressante, ennuyeuse ... Pour tout dire j'ai arrêté au bout d'une heure tellement j'étais lassé. A aucun moment, on se sent concerné par le film, il n'y a rien qui peut le sauver même pas Daniel Day Lewis. Je ne comprends pas les critiques si élogieuses qu'il a reçu, bref un sous-film lol.
    deppjohnny
    deppjohnny

Publiée le 1 avril 2008
    J'adore ces films britanniques romantiques et talentueux. Je reste scotché devant tous ces grands acteurs, je parle de Maggie Smith , Daniel Day-Lewis , Helena Bonham Carter (mon Dieu qu'elle est jeune) mais mais aussi Judi Dench et Julian Sands. Comment ne pas faire un film merveilleux avec un tel casting de rêve.
    On pourrait qualifier le ilm de "gentil" mais c'est si joli et les paysages sont si beaux (ces campagnes anglaises de l'époque, moi j'adore) que l'on ne peut pas dire une telle chose.
    Le film se rapproche un peu du style de "Retour à Howards End" pour ceux qui l'ont vu. Vous ne serez pas déçu si vous aimez le genre.
    Publiée le 1 avril 2008
    Film magnifique. Ivory nous promène de l'Italie (la beauté glaçante de Florence !!) au sud de l'Angleterre pour une très belle histoire d'amour. Le film, mis en scène comme une pièce de théatre, est lyrique à souhait. Certaines scènes sont très belles, à l'image de la séquence de l'étang ou du baiser dans le champ d'orge. L'homogénéité de l'interprétation confère à l'ensemble une véritable grâce. Un peu comme celle d'une époque révolue et pourtant tellement plaisante.
    WonderfulLife
    WonderfulLife

Publiée le 6 août 2010
    Très bonne fiction. Au premier abord on croirait voir un vieux film des années 70. Mais il n'est que de 1986. Un film un peu à l'eau de rose mais fortement bien réalisé.
    A voir
    Jeremy339862369
    Jeremy339862369

Publiée le 31 mars 2008
    L'histoire d'une jeune aristocrate élevée de manière très " convenable" ( comprenez "coincée") qui rencontre et tombe amoureuse d'un jeune homme taciturne et politiquement incorrect. James Ivory aime la noblesse anglaise, il aime surtout pointer ses imperfections et défauts, içi on a le droit a deux galleries de personnages bien distincts : les ultra conservateurs ( vu l'époque nous dirons les "bien pensants") et les autres, plus libres, plus ouverts, moins penchés sur des conventions superficielles ( vu l'époque on les appellera les " excentriques" ;-) ).
    L'intrigue du film repose sur le moment et la nature de la décision de la jeune et belle Helena Bonham Carter ( parfaite dans ce rôle) qui sera tout le long du film influencée par les deux types de personnes citées plus haut, grâce a cette histoire Ivory pose bien le problème des conventions, des différences de rang social, sans en faire une analyse profonde et centrer son film là dessus il s'en sert comme fond pour créer un dilemme amoureux.
    Evitant de rendre le film trop mièvre en disposant a quelques passages de subtils traits d'humour comme la scène du lac qui est très réussie Ivory évite le piège qui lui était tendu. Je rajouterais un plus pour la musique de Beethoven magistrale.
    Cocobusiness
    Cocobusiness

Publiée le 4 janvier 2008
    Chambre avec vue, 1985, de James Ivory, avec Helena Bonham Carter, Maggie Smith, Julian Sands. On est séduit tout d’abord, mais on se lasse vite. Atmosphère (XIXe) trop précieuse autour de personnages pudibonds, coincés et finalement très ennuyeux, malgré leur beaux costumes et les belles images. Une jeune anglaise chaperonnée par une vieille cousine est en voyage à Florence et semble tomber amoureuse d’un jeune voisin de chambre à l’hôtel. Elle le retrouve en Angleterre, mais choisit de se fiancer à un homme plus socialement correct. C’est son problème et on n’a pas envie de la partager.