Outpost 37
    1,6
    161 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Outpost 37 ?

Darius91
    Darius91

Publiée le 17 février 2015
    D'une platitude affligeante. Ce qui aurait pu être un bon film est au final une production bâclée. Scénario pas très emballant, jeu d'acteurs très moyen, effets spéciaux pas très élaborés, aliens....cherchez les bien car vous ne les verrez pas souvent. Bref, une série B qui mérite tout juste de sortir en DVD ; même à la télé cela ferait un flop. La bande annonce prévoyait un retour des aliens en surnombre et suréquipés....laissez moi rire, on se demande ou est passée cette idée car elle n'est pas présente dans le film. Bref, un nanar.
    Publiée le 17 février 2015
    Je ne comprends pas les critiques des autres... ce film est pas mal, assez réaliste sur le sujet d'une escouade isolée... peut être que c'est parce qu'il se passe en Afghanistan (vieux mauvais souvenirs). Le sujet de l'invasion est bien traité, et il montre bien la bravoure des hommes quelque soit le front: du moment qu'ils défendent les valeur humaines.
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 12 mars 2015
    "Outpost 37" est vraiment une excellente surprise. Au départ, force était de constater que ça partait plutôt mal, avec une réalisation en déça des canons de réussite et des aliens absents de l'écran. Mais petit à petit, j'ai appris à m'accoutumer à la mise en scène, qui n'était pas si dégueulasse que ça, et lorsque les aliens ont fait leur apparition, je ne pouvais qu'être surpris de leur réalisme et de leur "crédibilité. Faits de très bons CGI, ils paraissaient assez vrais, et changeaient complètement de ceux auxquels je suis habitué avec ce genre de DTV. Au départ, j'étais pas très confiant, du genre pas du tout même : je commençais sérieusement à me demander où étaient passés ces foutus aliens. En une demi-heure, que de la suggestion, pas une bestiole à se mettre sous la dent. Mais heureusement, après ces quelques minutes, ils m'ont rassuré : les aliens sont vraiment crédibles, et étrangement bien faits. Leur esthétique est vraiment correcte, c'est surprenant de la part d'un tel film, surtout lorsque l'on voit les avis ( très ) négatifs qui le concernent. Ils sont assez grands, plutôt impressionnants : vraiment de ce point de vue là, j'ai beaucoup apprécié. Ensuite, "Outpost 37" est vraiment spectaculaire pour un dtv, notamment de par des affrontements réellement impressionnants : ça pétarade de partout, ça crie, ça explose et ça meurt. C'est le chaos quoi ! Et c'est justement cela qui me faisait peur : que ce soit également le chaos d'un point de vue mise en scène. Au début, c'était vraiment mal parti, mais petit à petit, quelque chose à changé : peut-être me suis habitué? Ou alors est-ce la réalisation qui s'est améliorée? Sachant que je ne supporte généralement pas du tout ce style caméra à la main, je panche pour la seconde option. Sérieux, pourquoi s'obstenir à vouloir faire du found footage quand ce n'en est pas? Bref, elle apporte un certain aspect documentaire à cet "Outpost 37", un côté encore plus réaliste et immersif, immersion renforcée par la crédibilité des combats et le son des armes, vraiment réaliste. Ca peut paraître bête comme détail, mais quand le réalisme est poussé à ce point, moi ça m'aide à rentrer dans l'histoire et dans ses combats. Et malgré son manque de moyen, il parvient à ne pas rendre cet handicap trop visible, et même s'il ne passe pas pour un film, il se situe tout de même dans la moyenne des bons direct to video. Et puis surtout, on a quand même échappé au filtre d'image dégueulasse qui se veut récurrent dans le genre ! Le scénario est assez basique, les dialogues pas trop stupides, et même si quelques longueurs persistent, les scènes de fusillades rattrapent le tout et nous divertissent vraiment. Il existe même une certaine tension. Les acteurs, dont aucun n'est connu ( logique, en même temps ) sont quand même assez bons : ils font leur taf, et c'est tout ce qu'on leur demande. Pour tout vous dire, pas un ne se révèle pas crédible dans son rôle de marine ( ou de soldat tout simple, je ne m'en souviens plus du tout ) : on y croit vraiment, chose surprenante, surtout lorsque l'on voit à quoi se résument les téléfilms d'Alien aujourd'hui. Pas de prestation particulière à souligner, la moyenne est bonne, sans qu'aucun ne fasse preuve de réelles prouesses. En tout cas, "Outpost 37" tient son spectateur sur son siège pendant une heure et demi, et c'était tout ce qu'on lui demandait ! Une bonne série b. Pour une fois qu'un dtv avec une bien belle affiche est bon, faut pas le rater !
    Acidus
    Acidus

Publiée le 25 mai 2016
    Plutôt pas mal pour une petite production de SF/action. Le scénario est tout ce qu'il y a de plus commun mais propose des scènes d'action efficaces. Cette efficacité aurait été accrue sans ces nombreux témoignages qui coupent l'histoire et en cassent le rythme. Tout ça pour donner inutilement des faux-airs de reportage.
    Cet avant-poste isolé en milieu hostile créé un sentiment de tension et de menace permanent, pas toujours bien entretenu il est vrai. L'aspect psychologique des protagonistes auraient mérité également un peu plus de profondeur. Dans le même genre, le film franco-belge "Ni le ciel ni la terre" de Clément Cogitore est plus réussi.
    L'efficacité prend le pas sur l'inspiration dans ce long métrage qui ne se prend pas la tête.
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 5 avril 2016
    Film de guerre contre des aliens plutôt bien fait, mais sans le moindre intérêt... Le récit est linéaire et ne ménage pas la moindre surprise. Ces militaires pourraient tout aussi bien se battre contre des Indiens ou des Afghans. L'imagination n'était pas au rendez-vous...
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 19 mai 2015
    Tout n'est pas à jeter dans ce film SF à petit budget. Certes les effets spéciaux et le jeu des acteurs sont médiocres mais l'histoire qui lorgne sur la très moyenne série Falling Skies ( spoiler: la résistance, les humains contrôlés par les aliens
    ) est un bon point de départ. Après, le traitement qui en est fait est relativement low-cost et Jabbar Raisani opte pour le found footage, ce qui limite au maximum le rendu bon marché de son film. Il y a mieux dans le genre c'est vrai mais aussi bien pire (genre grosse production à la Roland Emmerich...).
    Gengis Y
    Gengis Y

Publiée le 8 mai 2015
    3/5 Ce film ne m'a pas déçu autant que les commentaires à son sujet. Ce n'est pas LE film de science fiction mais il se défend, certains dirons que le scénario est de base etc.. Cependant je le trouve assez original, ce côté documentaire d'un homme qui est envoyé pour filmer sors un peu des plans toujours bien filmé..
    Philippe A.
    Philippe A.

Publiée le 25 février 2015
    typiquement le genre de film , scénario, effets spéciaux, que vous retrouverez sur nrj12 ou sur M6 en deuxième partie de soirée, des effets spéciaux qui piquent les yeux.
    Publiée le 3 mars 2015
    Le film se regarde sans déplaisir mais sans réel suspense... Malgré le manque de budget, les images tiennent la route, les effets sont distribués avec parcimonie et très furtivement, l'idée de l'escouade isolée est sympa à défaut d'être originale. Le film aurait mérité un meilleur traitement psychologique des personnages et un meilleur développement pour vraiment cerner l'histoire.
    klap2fin
    klap2fin

Publiée le 16 février 2015
    Film à tout petit budget et ça se voit. Les 3/4 du film sont en caméra subjective et c'est vraiment pénible, je me demande quand cette mode débile de narration finira. Pour le reste c'est un film d'action avec peu d'action et un film d'alien avec peu d'alien. Pour autant ça n'est pas totalement raté, l'histoire de base ainsi que le scénario se tiennent, et il y a un semblant d'intrigue, mais les quelques scènes d'action sont "visuellement" extrêmement pénibles à suivre. Donc attention, les amateurs du genre sont prévenus, on est bien plus près d'un banal film de guerre que d'un Starship Troopers façon Paul Verhoeven !
    estcetony1
    estcetony1

Publiée le 2 mars 2015
    Ca part comme un documentaire puis vire sur le film d'action. Malheureusement le manque de moyens se fait cruellement sentir (acteurs de seconde zone, effets spéciaux très faibles..) et vient plomber l'ambiance générale du film.
    Dommage
    dullan
    dullan

Publiée le 18 février 2015
    Film, il me semble, sorti directement en dvd...ça résume bien le truc...beaucoup de longueurs, des effets spéciaux très limités, un scénario convenu et moult fois vue, quelques bonnes idées néanmoins et un concept de base qui aurait pu être intéressant, mais pas assez pour sauver un film que le doublage français ruine définitivement (y'a des voix comme ça, on sait déjà que ça va être mauvais) ..... vraiment pas terrible...un 8/20 histoire de pas être trop sévère...
    FaRem
    FaRem

Publiée le 16 février 2015
    L'affiche du DVD est vraiment superbe, c'est surement la seule chose que je retiendrai de ce film qui est comparé à "District 9" ce n'est vraiment pas lui rendre service surtout qu'on en est bien sur très loin. "Outpost 37" aurait pu être un film divertissant si celui-ci n'avait pas été fait dans le style d'un documentaire avec des entrevues toutes les 5 minutes ce qui casse vraiment le rythme et n'apporte rien au récit. Au final, on a un film dès plus classique et ennuyeux malgré quelques bonnes scènes de gunfights trop rares et des "Aliens" au potentiel inexploité.
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 2 février 2021
    film qui a le courage de nous faire un film de science fiction en mode documentaire. l'histoire est loin d'être mauvaise et les acteurs sont excellent mais le problème d'un journaliste qui gigote sa caméra de partout c'est une impression de film bâclé du a des scènes faite en pleine bataille. dans un véritable documentaire sur la guerre, ont l'accepte pour garder le côté authentique mais dans un film de science fiction ont ne s'attend pas a un documentaire ont s'attend a de belles scènes d'action science fiction avec des effet spéciaux irréprochable. ils n'ont tout simplement pas compris le concept de film de science fiction; ce n'est pas un documentaire, ce n'est pas un ensemble d'excuses scénaristiques pour justifier un mauvais caméraman, ce n'est pas juste filmer des soldat en action 90% du film et nous mettent quelques scènes de science fiction histoire de faire plaisir NON NON ça n'existe pas ça. dommage il y a bonnes choses dans ce film mais gâché par un manque de compréhension envers la science fiction.
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 25 février 2015
    Quelques part entre la série SF "Defiance" et un petit gout du film "District 9" de Neil Blomkamp, cette petite série B parvient à capter l'attention du début jusqu'à la fin. Outpost 37 est vraiment pas mal. Les acteurs assurent, la réalisation est correct, les décors sont convaincants et les effets-spéciaux sont bons. Grâce à son style documentaire, son rythme effréné et ses séquences spectaculaires, on passe un bon moment. L'univers développé est intéressant. Ce film vaut vraiment le détour. Et je ne comprend pas les critiques plus ou moins négatives à propos de Outpost 37. Certes, on retrouve part moment quelques petites caractéristiques des films de série Z, avec des répliques connes, ici un peu moins, voilà mais, dans ce film ce n'est que les répliques qui posent problèmes. En tout cas, l'ensemble est correct. Ce film mérite le détour.